Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Charles G
    Charles G

Publiée le 7 février 2020
    Après s'être essayé à la réalisation sur plusieurs épisodes de The Office, dont il était un des principaux acteurs, et sur deux téléfilms, John Krasinsky était enfin prêt à passer le cap du grand écran. Le concept est simple et génial puisqu'il est crédible et fonctionne à merveille, dans la mesure où il est extrêmement cinématographique. Nous sommes quelques années après une invasion extraterrestre. Les grosses bêbêtes qui nous ont rendu visite sont très hostiles et beaucoup plus fortes que nous, si bien que nous n'avons a priori aucune chance face à elles. Rapidement, il a été remarqué que ces bestioles sont miro comme des taupes et se repèrent grâce à une ouïe surdéveloppée, et une espèce de sonar comme les dauphins en possèdent. La famille que nous suivons, qui est restée dans sa ferme, doit donc évoluer sans aucun bruit au quotidien. Car tout bruit devient rapidement synonyme de mort, le son attirant immédiatement les monstres alentours. Les moments de tension sont délicieux, et la splendide Emily Blunt sait comme personne donner ses traits à un mélange de peur, de détermination et de révolte. Le film comporte quelques scènes mémorables fort bien réussies. Il ne faut pas oublier non plus tout ce qui entoure la fille aînée, malentendante frustrée qui rentre dans l'adolescence et qui commence à avoir du mal à accepter son handicap et à trouver sa place dans la société, dans le cas présent réduite à sa famille.
    Eric Dion
    Eric Dion

Publiée le 6 février 2020
    Rien vraiment d'exceptionnel , beaucoup de bla-bla pour pas grand chose , beaucoup trop long au démarrage , manque de sous titre pour savoir ce qu'ils se disent, rien de nouveau
    Nils H
    Nils H

Publiée le 5 février 2020
    Quel pari, que de faire un film quasi-muet (ni dialogues, ni sons) dans une industrie hollywoodienne toujours plus bruyante. C’est un pari risqué : en effet, le film peine à attirer notre attention dans sa première partie, trop lente (malgré une introduction choc) et trop muette. Mais alors que l’action commence enfin (l’attaque des créatures sur la maison où se trouve seulement la femme, enceinte), on est prit dans un tourbillon silencieux qui durera jusqu’à la fin du film. L’angoisse est parfaitement mesurée, sans avoir recours à des jumpscare à foison. Emily Blunt fait le job dans son rôle de mère meurtrie et en même temps pleine de courage. Déconcertant mais original.
    moket
    moket

Publiée le 30 janvier 2020
    La première partie promettait un film d'épouvante révolutionnaire, fait de silences, tout en tension et sans fioritures. Puis, à mi-chemin, le film est rattrapé par les scories du genre : musique envahissante et jump scares. Ce faisant, il devient plutôt banal tout en restant au-dessus des productions habituelles. Le formidable couple d'acteurs n'y est pas étranger.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 24 janvier 2020
    Un très bon film d'horreur qui sort un peu des codes habituels avec un scénario original et une tension permanente du début à la fin. Seul regret que ce ne soit pas assez développé au niveau de l'histoire des créatures. Sinon je recommande.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Le gros defaut selon moi est le scenaio inexistant du film, dans la premiere partie on nous expose la situation des personnages, qui manquent cruellement de personnalité au passage. Puis la seconde partie se resume à de la survie après l'accouchement de madame. Voilà comment resumer en une phrase tout le film. On ne s'attache pas aux personnages qui ne sont presque pas développés. L'atmosphère est pesante et angoissante (uniquement au cinéma) et c'est un bon point car cela force les gens à fermer leur bouche pendant le film. Pour le reste je ne trouve que très peu de points positifs, le film neglige le fond au detriment de la forme. Une super ambiance qui englobe un scenario inexistant autour de personnages ininteressants.
    Publiée le 11 janvier 2020
    Avec Sans un bruit, John Krasinski réalise un film totalement différent de ses deux précédents films, il passe la porte du cinéma de genre de la plus belle des manières en livrant un film original et maîtrisé, Sans un bruit est une oeuvre qui se vit comme une expérience cinématographique, une oeuvre qui reste encrée dans la rétine des spectateurs.
    La critique complète à lire ici : https://crazyduckmovies.blogspot.com/2018/06/sans-un-bruit.html
    Futé D
    Futé D

Publiée le 6 janvier 2020
    Pour remonter la note global qui est tres severe je trouve!
    Tres bonne surprise pour moi! Original, violent, triste . Voila un film d horreur comme j en ai pas vu beaucoup depuis un moment!
    Un peu court mais intense!
    Hate de voir le 2
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 24 novembre 2022
    Eve : Le film n'est pas crédible, pas de suspens, aucunes émotions
    Micha : J'ai vu pire. Dommage qu'il y ait autant d'incohérences et une fin pour du fric...
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 18 décembre 2019
    film sans tenants et aboutissant . quel est le pourquoi de ses monstres , quel en est la fin ? mystère .
    sinon , ce film est laborieux 40 minutes , et devient intéressant par la suite .
    Etienne C
    Etienne C

Publiée le 12 novembre 2019
    Faire la fine bouche sous couvert d'incohérences certes "grossières" serait se priver d'un petit bijou pétri de bonnes idées et d'une atmosphère étouffante à souhait! Un survival malin qui surfe allègrement sur des succès de séries comme "The Walking dead" en tête de gondole...et alors? Quand c'est bien fait c'est tout à fait méritoire!
    Laura P
    Laura P

Publiée le 5 novembre 2019
    Pas mal du tout ! J'étais franchement sceptique et puis finalement ça passe plutôt très bien.
    En réponse aux autres critiques : Évidemment faire un enfant dans un monde pareil est discutable mais pas incohérent pour autant. Accoucher sans un bruit relève de la performance FORCÉMENT il faut que l'actrice tombe enceinte pour que tous les spectateurs se demandent "mais comment va-t-elle faire ??!!".
    Bref, le film n'est pas hyper long, le scénario est original et le tout plutôt divertissant. Je recommande !
    Publiée le 26 octobre 2019
    Le scénario donne une de ces idées dans ce monde dévasté par une menace mystérieuse, la petite famille est avisé, le moindre bruit est devenu dangereux pour leur sécurité, rester en vie est primordiale.
    Un son de voix humaine irrite ces créatures sorties de la Guerre des mondes et des romans de Stephen King, The Mist dans cette réalisation, cliffhanger à bout de souffle pour le suspens final, il n'en restera que deux intrigues parés pour l'héroïne mère.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 octobre 2019
    J'ai vraiment aimer ce film. L'ambiance est plantee des le debut. Les acteurs sont super. Le suspense est a son comble jusqu'a la fin.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 19 octobre 2019
    Un film de 1h30 avec très peu de dialogue, et une histoire sans beaucoup d'enjeux, ne me parlait pas trop. Mais heureusement que je suis tombée devant ce film à la télé. C'est un petit bijoux du genre, un film d'angoisse parfait. L'ambiance est stressante au possible, les acteurs sont superbes. On n'ose même pas faire de bruit en le regardant !