Sans un bruit
Note moyenne
3,7
15369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

854 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
287 critiques
3
254 critiques
2
127 critiques
1
58 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurene G
Laurene G

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2021
Ce film est un vrai bijou d'angoisse. Le titre déjà est paradoxal donc plus menaçant
Ça me aurait simple de ne pas faire de bruit sauf que ça ne l'est pas, il ne faut que as faire de bruit la nuit, à tel endroit donc ne pas parler, ne pas chanter, ne pas faire de bruit avec la chaussure sinon tu meurts. Avec ce concept le film s'inscrit dans un concept beaucoup plus long que d'autres film d'epouvante.
Avec ce film on apprend à connaître les personnages sans qu'ils ne parlent d'eux-même.
Aussi le film commence alors que l'attaques des aliens a déjà commencée et donc le réalisateur s'octroie une ellipse de plusieurs jour après l'invasion ce qui reste tout de même rare. On a aucune explication de comment ces aliens sont arrivés, on sait simplement que s'ils font un bruit ils meurent.
C'est une vrai réussite et je ne regrette pas de l'avoir vu
Squadron Leader
Squadron Leader

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2023
Synopsys : des terriens survivants décident d'avoir un enfant sur terre envahie par des aliens sanguinaires aveugles mais à l'ouie surdéveloppée.

En fait c'est un film sur une famille très stupide...
Pi c
Pi c

52 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2021
Immersif, intrigant et magistral.

Ce film est intelligent, la musique et l'ambiance générale proposées tout au long du métrage augmentent crescendo en tension.
Le fait que la jeune fille soit sourde justifie totalement l'absence de son par moment, la photographie est loin d'être terme. Elle est variée, agréable et souvent douce.
On arrive très facilement à se mettre à la place des personnages, sans doute grâce au jeu d'acteur de qualité de leurs interprètes.

Dès l'introduction, on a un mélange de son provenant directement de la scène (sons in, voix, bruitage..) mais aussi de musique d'ambiance qui change de ce qu'on a l'habitude d'entendre, tout ça dans d'excellente proportion. ce mélange nous indique, implicitement, à quoi nous attendre tout au long du film.
Les dix premières minutes nous font comprendre dans quoi ce dernier va nous emmener. Un superbe décor nous est également proposé, aussi agréable et réfléchi de jour comme de nuit. L'image est travaillée et c'est très appréciable.

De plus le film ne nous laisse pas passif, il laisse des informations pour nous fait apprendre des choses sur ces créatures qui vont mener la vie dure à nos protagonistes.
D'ailleurs, ces monstres ne sont pas directement montrées, jusqu'au dernier moment, nous devrons attendre pour les voir dans leur globalité. Elles sont, au début, suggérées, puis partiellement visibles, jusqu'à ce qu'on découvre leurs moindres détails dans le troisième et dernier acte du film.
Le fait de ne pas nous les dévoiler directement montre l'intelligence du film, et nous intrigue encore plus, nous gardant ainsi encore plus en haleine.
Les procédés de ruptures entre la musique, les bruitages, et les voix sont très bien exploités, nous offrant par moment quelques sursauts, mais juste assez pour ne pas nous sortir de l'ambiance et de la tension offertes par le film.

La fin est très très correcte et bien amenée surtout, le film se termine sur un combat final qui sort de l'ordinaire, mais également sur un goût d'inachevé. La fin nous laisse suggéré à une suite plus belliqueuse, et non plus qu'à une simple survie.

Les petits points négatifs de ce métrage sont les quelques giclées de sang ajoutées numériquement qui sont légèrement de mauvaises factures, ce qui nous sort presque de l'excellente ambiance offerte par le film (Contrairement aux créatures faites en post-production qui sont elles très "belles", et de bonne qualité).
On peut également peut être souligner un manque de réponse sur le quotidien des héros, leur fonctionnement et ce qu'est devenu le monde extérieur. ( spoiler: Qu'étaient ces gens aperçus dans la forêt ? Est-ce qu'il y a donc un endroit plus sûr pour survivre face à ces monstres? Y-a-t-il donc d'autres survivants ??
Ces questions restent malheureusement sans réponse.)
Pour ce qui est du dernier acte, spoiler: le sacrifice final n'est pas trop théâtral, il est légitime et malheureusement presque attendu, mais réussi presque tout de même à nous tirer une larme

C'est un excellent film, il ne vous fera pas spécialement peur, mais vous tiendra en haleine jusqu'au deux tiers du film sans problème.
À voir et revoir, (quelques détails sont cachés notamment au début et à la fin du film, plusieurs visionnages sera donc nécessaire pour tout percevoir).
Bien qu'il y est des légers problèmes de logiques dans le film et notamment avec ses créatures, cela ne vous empêchera pas de passer un super moment. Et sans doute d'en vouloir voir encore plus (Sans un bruit 2 est d'ailleurs déjà disponible)
À voir sans hésiter.
Cochon dindedu 72
Cochon dindedu 72

9 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2020
Film que j'ai trouvé sans intérêt. La partie "fantastique "ne provoque rien:ni peur ni attrait ni aucun suspense. Emilie Blunt est comme souvent insupportable .Je pourrai le comparer à une petite maison dans la prairie post apocalyptique.
Thibaut M
Thibaut M

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2020
Deja ok, on nous présente un monde dans lequel il faut pas faire de bruit sinon t'es mort. Ok, pourquoi pas. Je pense pouvoir le dire sans spoiler, mais a la première minute de film, ya un journal qui est balayé par du vent qui fait... quand meme un certain bruit. Alors la j'ai envie de dire.... Si un tel bruit est accepté, qu'est ce qui empêche les personnages de chuchoter ? 2Minutes plus tard , spoiler: Le gamin stupide fait tomber un jouet, et la fille plonge pour le rattraper, s'écroule par terre avec un gros BOUM. OUF le jouet n'est pas tombé !!!! Mais en fait avec le plongeon qu'elle a fait elle a réveiller tout le quartier,
alors je ne COMPREND PAS. T'as le droit de spoiler: plonger
mais pas de spoiler: faire tomber un jouet?
Bordel ça n'a aucun sens !!

Ensuite.... C'est mon lecteur qui est pourri ou il n'y a pas de sous titre? On a vraiment un film full langue des signes sans sous titre? Car c'est hyper chiant......

Et ensuite, j'ai quitter 3 minutes après une certaine scène : Tu va me faire CROIRE que spoiler: la meuf, elle a accoucher ET que le bébé n'a pas pleuré, ET qu'il a grandit sans pleurer ?!
Ca n'a AUCUN SENS. AUCUN. Et je lis des mangas plus wtf les uns que les autres, je suis pas hyper difficile en cohérence !!!! Mais alors LA!

Pire film que j'ai vu de ma vie, et pourtant j'ai vu une daube de ouf y a 1 an, aaron, c'était le pire film que j'ai vu de ma vie, bah maintenant c'est mon deuxième pire !!!
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2020
Non ce ne sera pas le film qui nous aura fait le plus trembler. L'histoire, même si elle reste originale est quelque peu bancale, l'atmosphère m'a rappelé l'ambiance de la Guerre des mondes de Spielberg. Peut-être cette scène qui se passe dans les sous bassement de la maison occupés par Tim ROBBINS y est pour quelque chose.
Au delà de cette impression, la tension reste présente dès les premières scènes. La tension monte au fur et à mesure que le film se déroule, mais il reste quelques longueurs en première partie. Ensuite on est pris par la vie de cette famille qui survit plus qu'elle ne vit. ET on se demande pourquoi, ils ne se sont pas installés au bord de la rivière puisque le bruit du cours d'eau pourrait couvrir leur bruit...mais bon, si c'était le cas il n'y aurait plus de film. Alors gageons que les scénaristes trouveront une bonne histoire pour le second volet car la dernière scène n'envisage pas forcément le meilleur. Il ne faudrait pas tomber sur la chasse aux monstres bête et méchante, en occultant ce qui a fait l'intérêt de ce film, l'ignorance et la peur chevillé au corps de ses anti-héros qui lutte chacun à leur manière à leur survie. Point d'horreur, juste un film qui joue sur les peurs, et qui nous emmène dans le quotidien d'une famille au bord du précipice.
image de Sans un bruit
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2020
Avec un casting minimaliste, composé de John Krasinski à la réalisation mais aussi en tant qu'héros de l’histoire, accompagné de sa femme à l’écran et à la vie Emily Blunt, cette histoire de famille permet de consacrer le budget à l’histoire. Ce monde post apocalypse présente un univers où le moindre bruit est synonyme de mort imminente. La première partie nous offre ainsi un silence de cathédrale, déroutant dans un monde cinématographique où le silence est banni. Puis un déluge d’action finit par s’abattre sur cette famille, le silence, sujet principal du film disparaît alors, peut-être à tort ? Quoi qu’il en soit, ce film est original et Emily Blunt excellente. On sursaute à de nombreuses reprises, et bien qu’il ne soit pas à proprement parler un film d’horreur, Sans un bruit fait naître bien plus d’émotion angoissante que bon nombre de films se revendiquant de l’horrifique. Une suite est prévue pour 2021, alors préquel ou suite revancharde ?
loux59
loux59

3 abonnés 63 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2020
quelque chose a du m'échapper, je suis assez surprise des bonnes reçues par ce film tant pas les spectateur que la presse.. ! beaucoup trop long à démarrer (l'absence symbolique de son -même ambiant- pendant les quasi 20 premières minutes, c'est gros comme une maison et ça nous fait décrocher). le nombre d'incohérences m'a achevé. je n'ai été happée par aucun suspens/stress particulier alors que je suis pourtant bon public avec les films du genre.. et puis les champs de mais hein... c'est bon on a compris.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 octobre 2020
l'un des meilleurs films que j'ai vu en 2018.
Le jeu des adultes et des enfants était très bon, ce qui m'a vraiment entraîné dans l'intrigue.
Le son du film a été le thème central qu'elle a habilement dégagé, par exemple en utilisant parfois un silence complet tout au long du film. Cela vous a fait regarder avec excitation.
Alors donc les raisons pour lesquelles j'aime quand on ne sait pas ce qu'on veut voir.
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2020
Concept original de départ, et distrayant. Sauf que les implications du concept étant forcément limitées, on a recours à une quantité de comportements aberrants, ( comme la femme enceinte, un risque complètement débile; et si on n'a pas trouvé de moyens de contraception nulle part, on s'abstient, d'autant qu'ils sont tous bien crades en permanence, bref.) Mais pardon, comme le film a sans doute connu un certain succès, ( mérité, en même temps, comparé à beaucoup, ce film est très bon ), enfin,il y a une suite. Mais je ne vais pas regarder, le film est déjà bien assez long en regard de son concept, et il me semble que tout ce qu'ils pourraient inventer pour l'étoffer me fait bailler par avance. Bref, les suites, ça c'est le concept américain, pas le mien.
Shirokuromelt
Shirokuromelt

34 abonnés 356 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2020
La première heure pose l'ambiance et le fait bien, une heure c'est long et pourtant on ne s'ennuie pas mais ce n'était peut-être pas utile de faire si long, il y aurait peut-être eu d'autres choses à montrer, à raconter... cette première heure manque tout de même d'un petit qq chose, je ne sais pas, des scènes fortes nous montrant la difficulté de la survie, peut-être un peu d'explication concernant l'origine des bestioles (car si ce sont des aliens ayant voyagé dans l'espace tout en étant aveugles, wow), et je trouve un peu dommage que l'action n'ait pas commencé un peu plus tôt car la dernière demi-heure témoigne d'une telle maîtrise de la tension (la scène du silo) que j'aurais bien aimé voir ça étalé sur un peu plus de temps. Donc voilà, ça reste un très classieux film de sci-fi post apo mais qui ne dépasse pas le stade d'un bon divertissement, c'est à développer, à voir dans sa suite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 août 2020
Bon bon oulala que ce film est nul et invraisemblable. Plantons le décor : spoiler: Apparemment on comprends que la civilisation humaine s'est prise une claque par une invasion de monstres aveugles mais avec une ouïe très développée. On les voit se jeter frénétiquement sur tous se qu'elles entendent sans trop se soucier de la nature de l’émetteur du bruit. Je ne sais pas mais une bestiole aussi prévisible ne me semble pas dur à tuer ou/et piéger, pour moi une meute de loups enragés ou un grizzli enragé (j'ajoute enragé car les animaux ne sont pas des tueurs d'hommes nés) auraient été plus efficaces, bref passons. Nous voilà donc, suivant une famille de 5 enfin au début, palme d'or pour les meilleurs parents du monde qui laissent marcher derrière eux leur petit de 4 ou 5 ans qui visiblement n'a pas compris qu'il ne fallait pas faire de bruit et les parents visiblement par concernés que le petit n'est pas compris cela, pas grave au p'tit bonheur la chance... Là je me dis qu'on a les monstres aux caractéristiques les plus nulles du cinéma et la famille américaine la plus conne de l'histoire. Et si, se que je viens d'écrire était le cahier des charges du réalisateur par étonnant que ce film soit difficile à rendre logique. Bin non, on a aussi un réalisateur crétin qui sème des scènes incohérentes tout au long du film. Je vous laisse les découvrir, dans le fond ce film est comique. Ma préféré s'est quand Blunt tire comme une grosse bourrine sur son sac en toile de jute redressant ainsi un clou point vers le haut sur une marche d'escalier en planche de bois, j'aimerais pas avoir leur charpentier...
.

Ce film ne mérite pas que j'écrive d'avantage. Vivement le 2 ? Et je viens d'apprendre que le rôle du père s'est le réalisateur et son vrai mari dans la vie..Honte à eux de se foutre du public comme ça.
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2020
Un film extrêmement efficace, avec des séquences chocs, inattendus, originales... La réalisation est soignée, l'histoire recherché, les acteurs sont impeccables, les effets spéciaux sont propres et réussis. Franchement rien à dire sur le tout, à l'exception du scénario. Ce dernier est bon, flippant, prenant et intéressant, malheureusement il souffre de scènes basiques et de quelques petites incohérences. Celà n'empêche pas d'avoir des sursauts, de l'angoisse et beaucoup d'émotion. Un film inattendu.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juin 2021
Sans un Bruit a, de manière paradoxale, fait beaucoup parler de lui à sa sortie. Une suite circule sur les bus, placardée dans les stations de métro, promise depuis quelques mois maintenant et retardée pour les raisons que l’on sait. Pourtant, après visionnage du premier opus, on se demande bien si c’est par cécité critique ou conformisme que le long métrage a été érigé en référence du cinéma d’épouvante. Premier problème : ça peine à faire peur. Les quelques séquences réussies rejouent, en mode mineurs, des scènes empruntées à Alien, notamment au troisième film réalisé par David Fincher. Le metteur en scène, également acteur et époux de l’actrice principale, échoue à construire un rituel sensoriel et sonore autour de ses créatures qui, si elles émettent des bruits désagréables, ne laissent jamais redouter leur présence. De plus, la façon dont elles surgissent à l’écran, toujours accompagnées par une lourde musique qui tue dans l’œuf le travail du silence, est proche du jump scare maladroit et facile. Deuxième problème : l’absence de paroles n’est jamais compensée par une force de mise en scène, puisque cette dernière, impersonnelle, ne dit rien. Il fallait penser l’image et le montage comme articulation d’un langage entre les personnages et avec le spectateur, qui s’ennuie terriblement ici. Chaque plan se suit et se ressemble, la forme est figée, enfermée dans des conventions de représentation du post-apocalyptique des plus dommageables. En outre, faire un film sur le silence exigeait d’emblée des comédiens talentueux, capables de retranscrire à l’image une palette d’émotions – un regard, un geste, un figement –; de ce point de vue, les acteurs, quoique corrects, sont trop lisses, et leur écriture trop faible pour convaincre. Troisième problème : la caractérisation des protagonistes. Ici tout est fort simple : la femme est une mère enceinte chargée de l’éducation de ses enfants, de la lessive et du repas ; le mari est un barbu ténébreux au corps sculpté – or, comment se muscler sans faire de bruit avec altères, poids… ? – qui bricole des appareils dans une pièce. Lorsqu’on découvre, après deux trois recherches, que l’actrice et l’acteur (aussi réalisateur ici) sont mariés dans la vie de tous les jours, les choses changent d’aspect. Une impression de dolorisme complaisant se dégage d’un ensemble qui prend plaisir à filmer la souffrance du corps de la femme-mère : le clou, l’accouchement, l’avion avec les piles, le don de soi du mari – scène d’ailleurs hautement ridicule. Ce qui est problématique ici n’est pas tant la volonté de représenter le martyre de la femme ; non, ce qui pose problème, c’est sa gratuité au sein d’un long métrage qui ne construit aucun arrière-plan symbolique ou métaphorique. Voir Evelyn avec son gros flingue achève la peinture d’une féminité stéréotypée qui convoque tous les poncifs et les fantasmes d’un certain cinéma de genre sans aucun intérêt.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2020
J'ai bien aimé ce film d'horreur, qui prend un postulat de départ (ne pas faire de bruit sous peine d'être sanctionné de lourdes conséquences) et qui s'y tient: dans ce monde post-apocalyptique silencieux, une famille est parvenue vaille que vaille à s'adapter et à adapter sa vie quotidienne à cette nouvelle donnée de son existence. On ressent aussi la solitude dans laquelle cette famille est plongée, son isolement au sein d'un endroit hostile, avec les signaux lumineux, la nécessité d'aller chercher la nourriture etc... Donc on a un film très cohérent. Par ailleurs, le film arrive à faire peur sans trop en montrer; la menace est potentielle, et le spectateur sait que s'il y a du bruit, la sanction surviendra...Dans ce contexte, le film parvient à réaliser le tour de force de nous faire peur en montrant finalement assez peu les extraterrestre mais en parvenant à nous faire paniquer par exemple pour le moindre bris de verre...Le film joue à fond là dessus avec brio...Donc au total un très bon film d'horreur, assez original par rapport aux habituels films de Home Invasion reposant sur d'abondants jump--scare...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse