Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 17 octobre 2019
    La mise en scène est superbe et les acteurs très bons mais je n'adhère pas au scénario - bien qu'à l'idée de base, oui.
    Parce que ça part très fort mais dans ce contexte, ce qui gâche tout parce que ça tourne autour de ça - donc le reste passe au second plan -, c'est bêtement la grossesse. Parce que tu ne refais pas de gosse. Ensuite, comme ils ne sont pas seuls, où est le reste du monde, comme l'armée par exemple? spoiler: Et puis l'énième chapitre du sacrifice de la figure paternelle, c'est éculé
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 6 juillet 2021
    Que s'est il passé sur cette terre, année 2019/2020? Un silence règne, le moindre bruit nous fait bondir de peur. A l'extérieur des habitations, une horde de dangereuses créatures aveugles patrouillent à la recherche de proies. Ces entités voraces possèdent une ouïe si développée que le moindre son peut les attirer. Une réalisation quasiment dépourvue de dialogues, qui nous orientera vers le quotidien d'une famille ne pouvant communiquer qu'en langage des signes et renouvellera de précautions dans tous ses faits et gestes afin de garder le silence. Un film d'horreur aux scènes de suspens bien menées, Nous restons aux aguets à la moindre manifestation de son. La tension sera permanente dans une ambiance de fin du monde ou la mort guettera silencieusement. Un film aussi tétanisant que bouleversant.
    Publiée le 6 octobre 2019
    ATTENTION,cette critique contient des SPOILER:" Le silence est d'or", une expression qui prend tout son sens dans "Sans Un Bruit" ,un long métrage qui annoncé comme "le renouveau" dans un registre qui évolue en se détachant d'une "linéarité" ancrées dans les poncifs inhérents des films dhorreur années 80,surfant sur une nouvelle vague de cinéastes, pour le moins" inventifs"...
    John Krasinski l'avait bien compris, acteur,il offre une oeuvre où la terreur prend une tout autre dimension, un film plutôt original, efficace dans son approche,ce,pour un traitement ,et une mise en "bouche" agréables. Un film à mi-chemin entre "La guerre des mondes"et"signes" qui cultive une terreur psychologique maitrisée, à travers un panel de personnages,membres d'une famille qui représente une Amérique post-apocalyptique, en proie à une invasion d'une mystérieuse race de créatures voraces,à l'origine indéterminée ( le film n'apprend pas d'avantage quant à leur genèse), aveugles mais sensibles au bruit grâce à une ouïe surdéveloppée. C'est dans ce contexte que la famille Abott évolue, tout en s'adaptant à une situation particulière,où le moindre "Boucan" est synonyme de mort, une quête pour la survie, spoiler: perturbée par L'arrivée d'un nouveau membre au sein de cette famille
    qui va sous la contrainte,modifier ses habitudes, pour espérer conserver un "silence" considéré comme une monnaie d'échange, à une paix "inespérée"."SANS UN BRUIT" repose sur un postulat fantastique aux ficelles énigmatiques, qui entretient une aura de mystère qui ne faiblira jamais,dans une approche pertinente,séduisante, qui distille une tension insoutenable,qui traduit un retournement de situation qui échappe à ces protagonistes,d'ailleurs,le spectateur prend de cet engrenage en devenant une partie intégrante de l'histoire,souvent dans une position témoin qui assiste impuissant à un dénouement peu ordinaire. Il n'en faut que peu,pour s'imprégner d'une histoire qui outrepasse le simple récit à concept, arch-rebattu,ce, dans un parti pris de lorgner vers une expérience "sensorielle" qui met nos sens en éveil, captivante, agréable à suivre, dans une première moitié lente, qui privilégie un traitement dramatique, en évoquant une palette de sentiments,la peur,la tristesse, qui se traduit par la disparition dun être chère, dans une entrée en matière émouvante, annonçant la couleur. L'environnement n'est pas en reste, une famille qui vit recluse dans une maison au beau milieu de nulle part, côtoie au quotidien,une nature hostile, un huis clos à ciel ouvert,source de sonorités qui constituent une menace mortelle, imminente. La tension est maintenue à son apogée, parfaitement exécutée lors d'apparitions spectaculaires (même si elles sont peu à mon goût) de ces créatures sanguinaires,au design atypique à la "Venom" plutôt réussi,d'ailleurs le réalisateur ne manque pas l'occasion de les exhiber,lors de gros plans sur leur apparence flippante...C'est dans une seconde partie que le long metrage de J.Krasinski tombe dans certains "stéréotypes" inhérents au genre,qui entraînant leurs lot d'incohérences qui peuvent rebuter plus d'un, des éléments qui peuvent être à l'origine d'attaques, spoiler: comme le fameux clou rouillé sur une des marches de l'escaliers de la cave
    , les portes qui grincent, spoiler: et l'arrivée d'un bébé
    qui complique d'avantage une tâche déjà ardue, au couple de protagonistes spoiler: pourquoi avoir opter de concevoir un bébé dans de telles conditions)
    .Tant d'éléments qui révèlent que l'existence des humains, ne se fait pas dans le silence et pose des interrogations quant à la survie miraculeuse d'une famille isolée de tout,et comment elle a pu tenir aussi longtemps... spoiler: L'arrivée d'un bambin
    expose d'avantage les personnages au danger,une menace que les membres de cette famille,ont appris à contourner...La perpétuité de la race humaine dans un monde post-apocalyptique où apparemment un grand nombre d'humains ont été décimés,exige des sacrifices, où est-ce seulement une volonté de la part du couple de protagonistes,à combler un vide créé par la perte d'un enfant auparavant,suite à moment d'errance..."Sans un bruit" s'apparente dans un dernier tiers hélas à un pseudo-Slasher qui offre certes un spectacle honorable, qui privilégie une tension palpable maîtrisée,couplée à bonne dose d'angoisse,au détriment d'un "Gore" potache,et d'effusion de sang grand guignolesque, une approche maline,qui tient en haleine le spectateur grâce à un suspense soutenu,qui fonctionne très bien."Sans un bruit" est un thriller horrifique efficace,plutôt original, qui joue à fond la carte de l'angoisse,ingénieux même s'il se vautre dans une seconde moitié conventionnelle,trop linéaire,ce qui est un peu dommage tant le film partait sur de bonnes bases,néanmoins "Sans un bruit" distille une ambiance assez particulière,pesante, et une tension qui génère de bons moments de terreur,Visuellement soigné,porté par un casting irréprochable, un long métrage qui vaut à mon sens largement le détour. Un film qui se fraye sûrement une renommée solide "Sans un bruit"...Je conseille. Ma note: 3,5/5
    Publiée le 5 octobre 2019
    Franchement, que peut-on trouvé a dire de ce film a part que c,'est plat, mou ennuyant, certe scénario original mais faut aussi tenir en haleine le spectateur, la ca n,'est pas le cas, désolé j'ai pas aimé, pour moi c,'est une catastrophe
    Publiée le 23 septembre 2019
    Faire un film sans peu de dialogue voir pas du tout c'est un sacré challenge et qui est parfaitement exécuté pour le coup. La BO est bonne et les acteurs jouent leurs rôle avec brio car faire du silence c'est une chose qu'on ne peut pas faire de nos jours...Quelques point d'interrogation mais on passe outre et au final on passe un bon moment en mélangent suspens et terreur. Je recommande
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 février 2022
    Un excellent film bourré de suspenses et de tensions !! l'histoire est captivante de bout en bout avec un final réussis !! Un excellent casting avec une Emily Blunt bluffante !! Elle prouve que s'en parler elle est une excellente actrice !! La mise en scène est parfaite avec un bon mélange de suspense, émotion et action !! Visuellement c'est très beau et les créatures effrayantes !! La BO accompagne parfaitement les différentes actions et les moments stressants !!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 septembre 2019
    Si la scène d'ouverture donne envie malheureusement Sans un bruit est un pétard mouillé. A la base il y a une très bonne idée mais pas réellement bien exploitée et puis comme je l'ai lu dans d'autres critiques les parents n'auraient pas pu éviter d'avoir un bébé dans un tel univers et aussi le film aurait certainement été plus oppressant sans aucune musique.
    Je trouve tout simplement que ce film ne fonctionne pas.
    Le problème de ce film que je retrouve dans pas mal de films d'épouvante de cette dernière décennie, c'est un côté assez lisse certes c'est bien réalisé et certaines scènes font de l'effet de plus les acteurs que ce soient les adultes ou les enfants jouent bien mais ça manque un côté un peu crados que l'on peut avoir dans les vieux films d'horreur d'antan (je pense surtout à ceux des des années 70 et 80) puis ça ne fait pas vraiment peur.
    Je me suis un peu ennuyé devant Sans un bruit et je lui accorde de justesse la moyenne.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    Le concept est simple, mais très bien mis en place et les personnages et leur univers sont crédibles. On ajoute à ça une mise en scène extrêmement efficace, ça donne un film bien flippant au suspense permanent, qui m'a scotché à mon siège de la première à la dernière seconde.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 avril 2023
    Après The Mist (2007) et autres Lights Out (2016), les manifestations étranges autour de phénomènes naturels continuent d'inspirer; Et ce A Quiet Place n'est pas moins tranquille. Très inspiré dans sa trame, les situations débordent d'idées. The Silence, production Netflix sortie parallèlement, ne pourra que souffrir de la comparaison.
    MariusCorsica
    MariusCorsica

Publiée le 30 août 2019
    C'est chiant comme pas possible
    Il ne se passe rien !
    Pas d'action
    Pas de retournement de situation
    Il ne fait pas peur
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 29 août 2019
    Non non et non, ce n’est pas un bon film.... c’est lon, ennuyeux et incohérent. spoiler: la famille subit un traumatisme, mais ils mettent un autre bébé en route, à moins qu’ils s’agisse d’un accident...les créatures font au début des apparitions tellement rapides qu’on a même pas le temps d’avoir peur
    L’idèe de départ est ambitieuse mais il faut pouvoir la porter jusqu’au bout et y mettre les éléments qui tiennent. Grosse déception
    Jean E.
    Jean E.

Publiée le 15 août 2019
    Film chiant bourré de clichés et de stupidité.

(Faire chuuuuut 🤫 à une sourde. Faire un bébé, le truc le plus bruyant et imprévisible qui soit, ...)
    Stéphane B.
    Stéphane B.

Publiée le 14 août 2019
    Mauvais, je me suis ennuyé du début à la fin, trop d'incohérences.
    J'espère que l'annonce du 2 est un fake
    Marcel M
    Marcel M

Publiée le 11 août 2019
    Si on passe au dessus de certaines incohérences, le film n'est pas mal foutu..Le descriptif de la façon de vivre en silence est parfait. Tous les acteurs sont excellents. La fin un peu abrupte appelle sans doute une suite qui me semblerait tentante.
    Il n'empêche que le film dévoile certaines solutions contre ces monstres [ spoiler: spoiler]comme un bruit lointain qui pourrait servir aussi de piège. La vulnérabilité des créatures et leur nombre qui ne devraient pas avoir l'air affolant pour une brigade moyennement armée .

Pour servir ce genre de films, on fait souvent passer les survivants pour des crétins alors que quelques fosses bien profondes et un bête klaxon peuvent attirer et neutraliser des dizaines de zombies. De même qu'un bruit strident peut être actionné à distance pour éloigner tout danger avant une sortie. Mais à résonner de cette façon on risquerait de faire disparaître de nos films les cons qui descendent dans une cave hantée..qui se séparent alors qu'ils sont plus fort ensemble...etc..j'en passe et des meilleures.
    Lyric N
    Lyric N

Publiée le 14 août 2019
    Trop d'incohérences, dommage
    et le film ,il ne se passe pas grand chose
    En pensant aux incohérences :
    spoiler: il laisse le petit gosse derrière, ils font un bébé (alors que ca crie un bébé),

y a des champs de mais partout (mais comment ils ont fait pour cultiver ça sans bruit? )
    ils marchent pieds nus sur la pointe des pieds (genre la différence sera énorme? Et s'il marche sur un objet coupant? ), par contre après ils courent en pleine nuit... Au final la nature fait plus de bruit qu'un bruit de pas alors pourquoi?
    et puis cette famille est tellement conne qu'elle va s'installer seule dans une cabane en bois, qui est open bar apparemment (les monstres sortent et rentrent facilement alors qu'ils sont balaises )
    Ils ne pouvaient pas trouver un abri souterrain style bunker où les monstres ne pourraient pas rentrer et le son serait tellement étouffé.

Et y en a des tonnes des incohérences ( des bruits plus forts qui ne font rien, alors qu'un simple chuchotement c'est la cata!)