6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 mars 2020
Génial, génial, génial, génial, génial, génial, génial et génial, je pourrai écrire génial cent fois tant ce film est génial. Sans aucun doute l'un des meilleurs film post-apocalyptique que j'ai vus de ma vie. Résumé: après qu'une race inhumaine a transformé la terre en ruine, quelques familles survivent dont l'une est Lee Abott (John Krasiski), Regan Abbott (Millicent Simmonds), Marcus Abbott (Noah Jupe) et Évelyn Abbott (Émily Blunt). Ces créatures impitoyables tuent tout ce qui fait du bruit et quand Évelyn se rendra compte qu'elle va accoucher, les choses changent rapidement . A Quiet Place est un film très calme comme le montre le titre. Je pense que le réalisateur (John Krasiski) a fait un très bon travail pour garder un suspense silencieux tout au long du film. L'utilisation de la langue des signes est très intelligente et quand l'étrange monstre est dans la maison, les scènes sont fantastiques. Une suite est sortie pour ceux comme moi qui ont aimé ce film absolument grandiose...
Quelle claque , ce film est magnifique ça commence lentement mais une fois l'intrigue lancée on se régale, je ne m'attendais pas à autant d'action et de rebondissements... A voir absolument !
Un bon thriller comme on les aime. Je l'ai trouvé très angoissant à un point où on a l'impression de vivre le film avec les protagonistes. J'étais un peu septique avant de lancer le film du fait qu'il n'y ait pas de conversation orale entre les différents personnages mais au final des les 5 premières minutes on est complètement dedans et on y prête plus attention. Hâte de voir la suite car j'ai été complètement séduite par ce petit horreur-thriller....
Dans la famille SF, sous famille horreur, catégorie 'survival', "Sans un bruit" possède un scénario original. Il n'y a pas grand chose à reprocher à ce film. Il fait son job et monte en puissance jusqu'au final. Esthétiquement, il est parfait. Les acteurs sont bons et la réalisation tient la route. Malgré tout, rien de nouveau à l'ouest. La forme a été privilégiée sur le fond. Difficile d'exprimer de l'empathie pour des personnages creux. Les créatures, très bien faites par ailleurs, sont un mélange de alien et du démogorgon de "Stranger Things". Hasard ou pas, il y a une sérieuse incohérence identique à celle de la série. La créature qui s'attaque aux enfants dans le silo est capable de défoncer facilement 20 centimètres d'épaisseur d'acier mais incapable de faire la même chose sur le pick-up dans lequel les enfants se sont réfugiés. Tout comme les démogorgons défoncent facilement les portes blindées d'un labo mais sont incapables de déloger des ados réfugiés dans l'épave d'un car. De telles incohérences devraient sauter aux yeux. Dans ce film, on pourrait aussi rajouter la scène où John, Evelyn et leur nouveau né se réfugient dans leur cave avec un matelas en guise de trappe. Déjà c'est moyen. Mais ensuite, lorsque John sort de sa cachette, alors que les créatures ont saccagé la pièce (comment n'ont-ils pas pu repérer les pleurs du bébé et la respiration des parents ?), le matelas n'a pas été touché une seule fois. Le plus incohérent, c'est le fait que les survivants ne puissent pas faire de bruit. Dans la réalité, des tas de contraintes physiques et psychologiques nous empêcheraient de ne pas faire de bruit. Par ailleurs, pas mal d'incohérences ont été relevées par d'autres cinéphiles. "Sans un bruit" avait un potentiel mais a mal été exploité.
Un film intelligent et qui sort des sentiers battus. Cela faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas surpris. Angoissant, mais très peu de violence. Vivement le 2.
Au temperemment musclé et a son originalité scenaristique, le nouveau thriller de John Krasinski reussi ce quil essaye en innovant. Une reussite totale au format seduisant.
Très bon film : une espèce de mélange entre la route (pour le rythme) avec Viggo Mortensen et de Pitch Black (pour la menace), avec des créatures spoiler: (que l'on voit beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais) ressemblant au Licker de Resident Evil. Les enfants jouent très bien. John Krasinsky est ultra charismatique. Seuls les 10 dernières secondes m'ont un peu déçu. Hâte de voir la suite !
Après s'être essayé à la réalisation sur plusieurs épisodes de The Office, dont il était un des principaux acteurs, et sur deux téléfilms, John Krasinsky était enfin prêt à passer le cap du grand écran. Le concept est simple et génial puisqu'il est crédible et fonctionne à merveille, dans la mesure où il est extrêmement cinématographique. Nous sommes quelques années après une invasion extraterrestre. Les grosses bêbêtes qui nous ont rendu visite sont très hostiles et beaucoup plus fortes que nous, si bien que nous n'avons a priori aucune chance face à elles. Rapidement, il a été remarqué que ces bestioles sont miro comme des taupes et se repèrent grâce à une ouïe surdéveloppée, et une espèce de sonar comme les dauphins en possèdent. La famille que nous suivons, qui est restée dans sa ferme, doit donc évoluer sans aucun bruit au quotidien. Car tout bruit devient rapidement synonyme de mort, le son attirant immédiatement les monstres alentours. Les moments de tension sont délicieux, et la splendide Emily Blunt sait comme personne donner ses traits à un mélange de peur, de détermination et de révolte. Le film comporte quelques scènes mémorables fort bien réussies. Il ne faut pas oublier non plus tout ce qui entoure la fille aînée, malentendante frustrée qui rentre dans l'adolescence et qui commence à avoir du mal à accepter son handicap et à trouver sa place dans la société, dans le cas présent réduite à sa famille.
Rien vraiment d'exceptionnel , beaucoup de bla-bla pour pas grand chose , beaucoup trop long au démarrage , manque de sous titre pour savoir ce qu'ils se disent, rien de nouveau
Quel pari, que de faire un film quasi-muet (ni dialogues, ni sons) dans une industrie hollywoodienne toujours plus bruyante. C’est un pari risqué : en effet, le film peine à attirer notre attention dans sa première partie, trop lente (malgré une introduction choc) et trop muette. Mais alors que l’action commence enfin (l’attaque des créatures sur la maison où se trouve seulement la femme, enceinte), on est prit dans un tourbillon silencieux qui durera jusqu’à la fin du film. L’angoisse est parfaitement mesurée, sans avoir recours à des jumpscare à foison. Emily Blunt fait le job dans son rôle de mère meurtrie et en même temps pleine de courage. Déconcertant mais original.
La première partie promettait un film d'épouvante révolutionnaire, fait de silences, tout en tension et sans fioritures. Puis, à mi-chemin, le film est rattrapé par les scories du genre : musique envahissante et jump scares. Ce faisant, il devient plutôt banal tout en restant au-dessus des productions habituelles. Le formidable couple d'acteurs n'y est pas étranger.
Un très bon film d'horreur qui sort un peu des codes habituels avec un scénario original et une tension permanente du début à la fin. Seul regret que ce ne soit pas assez développé au niveau de l'histoire des créatures. Sinon je recommande.