Sans un bruit
Note moyenne
3,7
15369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

854 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
287 critiques
3
254 critiques
2
127 critiques
1
58 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 janvier 2020
Le gros defaut selon moi est le scenaio inexistant du film, dans la premiere partie on nous expose la situation des personnages, qui manquent cruellement de personnalité au passage. Puis la seconde partie se resume à de la survie après l'accouchement de madame. Voilà comment resumer en une phrase tout le film. On ne s'attache pas aux personnages qui ne sont presque pas développés. L'atmosphère est pesante et angoissante (uniquement au cinéma) et c'est un bon point car cela force les gens à fermer leur bouche pendant le film. Pour le reste je ne trouve que très peu de points positifs, le film neglige le fond au detriment de la forme. Une super ambiance qui englobe un scenario inexistant autour de personnages ininteressants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2020
Avec Sans un bruit, John Krasinski réalise un film totalement différent de ses deux précédents films, il passe la porte du cinéma de genre de la plus belle des manières en livrant un film original et maîtrisé, Sans un bruit est une oeuvre qui se vit comme une expérience cinématographique, une oeuvre qui reste encrée dans la rétine des spectateurs.
La critique complète à lire ici : https://crazyduckmovies.blogspot.com/2018/06/sans-un-bruit.html
Futé D
Futé D

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2020
Pour remonter la note global qui est tres severe je trouve!
Tres bonne surprise pour moi! Original, violent, triste . Voila un film d horreur comme j en ai pas vu beaucoup depuis un moment!
Un peu court mais intense!
Hate de voir le 2
Eve&Micha
Eve&Micha

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2022
Eve : Le film n'est pas crédible, pas de suspens, aucunes émotions
Micha : J'ai vu pire. Dommage qu'il y ait autant d'incohérences et une fin pour du fric...
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2019
film sans tenants et aboutissant . quel est le pourquoi de ses monstres , quel en est la fin ? mystère .
sinon , ce film est laborieux 40 minutes , et devient intéressant par la suite .
Etienne C
Etienne C

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2019
Faire la fine bouche sous couvert d'incohérences certes "grossières" serait se priver d'un petit bijou pétri de bonnes idées et d'une atmosphère étouffante à souhait! Un survival malin qui surfe allègrement sur des succès de séries comme "The Walking dead" en tête de gondole...et alors? Quand c'est bien fait c'est tout à fait méritoire!
Laura P
Laura P

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Pas mal du tout ! J'étais franchement sceptique et puis finalement ça passe plutôt très bien.
En réponse aux autres critiques : Évidemment faire un enfant dans un monde pareil est discutable mais pas incohérent pour autant. Accoucher sans un bruit relève de la performance FORCÉMENT il faut que l'actrice tombe enceinte pour que tous les spectateurs se demandent "mais comment va-t-elle faire ??!!".
Bref, le film n'est pas hyper long, le scénario est original et le tout plutôt divertissant. Je recommande !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2019
Le scénario donne une de ces idées dans ce monde dévasté par une menace mystérieuse, la petite famille est avisé, le moindre bruit est devenu dangereux pour leur sécurité, rester en vie est primordiale.
Un son de voix humaine irrite ces créatures sorties de la Guerre des mondes et des romans de Stephen King, The Mist dans cette réalisation, cliffhanger à bout de souffle pour le suspens final, il n'en restera que deux intrigues parés pour l'héroïne mère.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2019
J'ai vraiment aimer ce film. L'ambiance est plantee des le debut. Les acteurs sont super. Le suspense est a son comble jusqu'a la fin.
Effy Stonem
Effy Stonem

36 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2019
Un film de 1h30 avec très peu de dialogue, et une histoire sans beaucoup d'enjeux, ne me parlait pas trop. Mais heureusement que je suis tombée devant ce film à la télé. C'est un petit bijoux du genre, un film d'angoisse parfait. L'ambiance est stressante au possible, les acteurs sont superbes. On n'ose même pas faire de bruit en le regardant !
Uptownblues
Uptownblues

24 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2019
La mise en scène est superbe et les acteurs très bons mais je n'adhère pas au scénario - bien qu'à l'idée de base, oui.
Parce que ça part très fort mais dans ce contexte, ce qui gâche tout parce que ça tourne autour de ça - donc le reste passe au second plan -, c'est bêtement la grossesse. Parce que tu ne refais pas de gosse. Ensuite, comme ils ne sont pas seuls, où est le reste du monde, comme l'armée par exemple? spoiler: Et puis l'énième chapitre du sacrifice de la figure paternelle, c'est éculé
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2021
Que s'est il passé sur cette terre, année 2019/2020? Un silence règne, le moindre bruit nous fait bondir de peur. A l'extérieur des habitations, une horde de dangereuses créatures aveugles patrouillent à la recherche de proies. Ces entités voraces possèdent une ouïe si développée que le moindre son peut les attirer. Une réalisation quasiment dépourvue de dialogues, qui nous orientera vers le quotidien d'une famille ne pouvant communiquer qu'en langage des signes et renouvellera de précautions dans tous ses faits et gestes afin de garder le silence. Un film d'horreur aux scènes de suspens bien menées, Nous restons aux aguets à la moindre manifestation de son. La tension sera permanente dans une ambiance de fin du monde ou la mort guettera silencieusement. Un film aussi tétanisant que bouleversant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2019
ATTENTION,cette critique contient des SPOILER:" Le silence est d'or", une expression qui prend tout son sens dans "Sans Un Bruit" ,un long métrage qui annoncé comme "le renouveau" dans un registre qui évolue en se détachant d'une "linéarité" ancrées dans les poncifs inhérents des films dhorreur années 80,surfant sur une nouvelle vague de cinéastes, pour le moins" inventifs"...
John Krasinski l'avait bien compris, acteur,il offre une oeuvre où la terreur prend une tout autre dimension, un film plutôt original, efficace dans son approche,ce,pour un traitement ,et une mise en "bouche" agréables. Un film à mi-chemin entre "La guerre des mondes"et"signes" qui cultive une terreur psychologique maitrisée, à travers un panel de personnages,membres d'une famille qui représente une Amérique post-apocalyptique, en proie à une invasion d'une mystérieuse race de créatures voraces,à l'origine indéterminée ( le film n'apprend pas d'avantage quant à leur genèse), aveugles mais sensibles au bruit grâce à une ouïe surdéveloppée. C'est dans ce contexte que la famille Abott évolue, tout en s'adaptant à une situation particulière,où le moindre "Boucan" est synonyme de mort, une quête pour la survie, spoiler: perturbée par L'arrivée d'un nouveau membre au sein de cette famille
qui va sous la contrainte,modifier ses habitudes, pour espérer conserver un "silence" considéré comme une monnaie d'échange, à une paix "inespérée"."SANS UN BRUIT" repose sur un postulat fantastique aux ficelles énigmatiques, qui entretient une aura de mystère qui ne faiblira jamais,dans une approche pertinente,séduisante, qui distille une tension insoutenable,qui traduit un retournement de situation qui échappe à ces protagonistes,d'ailleurs,le spectateur prend de cet engrenage en devenant une partie intégrante de l'histoire,souvent dans une position témoin qui assiste impuissant à un dénouement peu ordinaire. Il n'en faut que peu,pour s'imprégner d'une histoire qui outrepasse le simple récit à concept, arch-rebattu,ce, dans un parti pris de lorgner vers une expérience "sensorielle" qui met nos sens en éveil, captivante, agréable à suivre, dans une première moitié lente, qui privilégie un traitement dramatique, en évoquant une palette de sentiments,la peur,la tristesse, qui se traduit par la disparition dun être chère, dans une entrée en matière émouvante, annonçant la couleur. L'environnement n'est pas en reste, une famille qui vit recluse dans une maison au beau milieu de nulle part, côtoie au quotidien,une nature hostile, un huis clos à ciel ouvert,source de sonorités qui constituent une menace mortelle, imminente. La tension est maintenue à son apogée, parfaitement exécutée lors d'apparitions spectaculaires (même si elles sont peu à mon goût) de ces créatures sanguinaires,au design atypique à la "Venom" plutôt réussi,d'ailleurs le réalisateur ne manque pas l'occasion de les exhiber,lors de gros plans sur leur apparence flippante...C'est dans une seconde partie que le long metrage de J.Krasinski tombe dans certains "stéréotypes" inhérents au genre,qui entraînant leurs lot d'incohérences qui peuvent rebuter plus d'un, des éléments qui peuvent être à l'origine d'attaques, spoiler: comme le fameux clou rouillé sur une des marches de l'escaliers de la cave
, les portes qui grincent, spoiler: et l'arrivée d'un bébé
qui complique d'avantage une tâche déjà ardue, au couple de protagonistes spoiler: pourquoi avoir opter de concevoir un bébé dans de telles conditions)
.Tant d'éléments qui révèlent que l'existence des humains, ne se fait pas dans le silence et pose des interrogations quant à la survie miraculeuse d'une famille isolée de tout,et comment elle a pu tenir aussi longtemps... spoiler: L'arrivée d'un bambin
expose d'avantage les personnages au danger,une menace que les membres de cette famille,ont appris à contourner...La perpétuité de la race humaine dans un monde post-apocalyptique où apparemment un grand nombre d'humains ont été décimés,exige des sacrifices, où est-ce seulement une volonté de la part du couple de protagonistes,à combler un vide créé par la perte d'un enfant auparavant,suite à moment d'errance..."Sans un bruit" s'apparente dans un dernier tiers hélas à un pseudo-Slasher qui offre certes un spectacle honorable, qui privilégie une tension palpable maîtrisée,couplée à bonne dose d'angoisse,au détriment d'un "Gore" potache,et d'effusion de sang grand guignolesque, une approche maline,qui tient en haleine le spectateur grâce à un suspense soutenu,qui fonctionne très bien."Sans un bruit" est un thriller horrifique efficace,plutôt original, qui joue à fond la carte de l'angoisse,ingénieux même s'il se vautre dans une seconde moitié conventionnelle,trop linéaire,ce qui est un peu dommage tant le film partait sur de bonnes bases,néanmoins "Sans un bruit" distille une ambiance assez particulière,pesante, et une tension qui génère de bons moments de terreur,Visuellement soigné,porté par un casting irréprochable, un long métrage qui vaut à mon sens largement le détour. Un film qui se fraye sûrement une renommée solide "Sans un bruit"...Je conseille. Ma note: 3,5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2019
Franchement, que peut-on trouvé a dire de ce film a part que c,'est plat, mou ennuyant, certe scénario original mais faut aussi tenir en haleine le spectateur, la ca n,'est pas le cas, désolé j'ai pas aimé, pour moi c,'est une catastrophe
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2019
Faire un film sans peu de dialogue voir pas du tout c'est un sacré challenge et qui est parfaitement exécuté pour le coup. La BO est bonne et les acteurs jouent leurs rôle avec brio car faire du silence c'est une chose qu'on ne peut pas faire de nos jours...Quelques point d'interrogation mais on passe outre et au final on passe un bon moment en mélangent suspens et terreur. Je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse