Ava
    Votre avis sur Ava ?

Sophie T
    Sophie T

Publiée le 12 novembre 2020
    Un film épatant, juste , captivant , sensuel avec une Noée Abita solaire qui irradie en nymphette un peu perdue, son côté boudeur fait penser à Adèle Exarchopoulos. Excellent aussi le jeune Juan Cano qui a dû faire appel à une doublure pour une des scènes croustillantes du film.
    Publiée le 9 juin 2019
    Beau 1er film. L'écriture est heurté, le cadre audacieux et le jeu d'acteur maitrisé. Bravo ! j'ai adoré.
    Publiée le 8 novembre 2020
    Un film magnifique. Actrices, acteurs, scénario, réalisation, sensibilité, sensualité, harmonie tout y est, un film à voir.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Très juste et très beau film. Ici le réalisme social est de mise, les dialogues justes, les comédiens bons et le scénario puissant ! Une pure merveille
    Marion
    Marion

Publiée le 5 novembre 2020
    Je suis tombé sur ce film un peu par hasard et le synopsis m’a donné envie mais j’avoue que je me suis un peu ennuyé. La cécité prochaine de la jeune fille n’a pas vraiment été exploité, les scènes séquelles et les gros plans sur les parties génitales m’ont dérangé ce n’était pas nécessaire et n’apportait rien de plus au film. voir le film depuis la vision d’Ava avec sa vue qui diminue aurait été un vrai coup de génie !! Dans l’ensemble c’est pour moi un film moyen !
    laura c
    laura c

Publiée le 15 juillet 2018
    film touchant mais petit manque de dynamisme surtout au début. la jeune actrice qui joue ava est très juste.
    Ofournier777
    Ofournier777

Publiée le 31 octobre 2020
    Excellent ! Pour un premier film, c'est un coup de maîtresses ! Actrice principale excellente et magnifique, on l'adore ! Réalisatrice talentueuse : bravo ! Un film profond et palpitant à la fois.
    Maverick74
    Maverick74

Publiée le 5 novembre 2020
    Les deux actrices sont excellentes, la photographie est superbe, melant couleurs, ombres, flous qui nous transpose directement dans le mal-etre de cette jeune Ava, ce qui nour donne une une poésie visuelle indéniable.
    Seulement, le film s'enlise dans la lenteur, et les scènes dérengeantes de nudité infantile (choquante), et malsainnes n'enrichissent pas du tout l'histoire qui aurait mérité moins d'invraisemblances... La seconde moitié version "road movie", tranche clairement avec le début, mais la mayonnaise ne prend plus, et nous endort, plus qu'elle ne nous capte.
    Néanmoins, on ne reste pas indifférent à ce 1er film au style voyeuriste proche de Kechiche. On attendra le prochain film avec, on l'espère, une confirmation et des erreurs evitées
    Eleonore Gbagbo
    Eleonore Gbagbo

Publiée le 30 novembre 2021
    Il à des airs de déjà vu avec ce que j'ai rencontré dans le film Foxfire en 2012 de Laurent Cantet , en commun 1 ou plusieurs personnages en mal de vivre et qui pourtant voudrait mieux étreindre la vie, des personnages plus ou moins délaissés de leur semblable comme Juan avec sa communauté gitane , son frère aîné incarcéré et Ava dont le père à laissé elle , sa mère et sa petite sœur qui n'est encore qu'un bébé .. Malgré tout Ava peut deviner qu'elle porte dans sa personnalité une part de son père et c'est la remarque de sa mère qui la conforte dans cette idée non avouée à elle même, pendant l'épisode où elle se prépare dans la salle de bain . Elle prépare son rencard digne de flirts adolescents pour passer la soirée avec le fils du moniteur de sport . Lui comparé à Juan ne l'intrigue pas , ne la fait pas rêver . Juan est comme elle , deux natures touchantes , sensibles et quelque peu blessés dans leur parcours personnels et dont les perspectives de vie sont encore désertes mais dont ils leur en faut beaucoup pour les laisser montrer leur fêlures. Juan n'a plus de famille , son premier amour Jessica la serveuse s'est détournée de lui , Noé n'a plus que sa mère un peu futile et trop mièvre à ses yeux et sa vue , le sens plus essentiel s'affaiblit jusqu'à devenir aveugle . L'un comme l'autre n'ont plus rien qui les retiens , plus rien à perdre . Au final Ava à sauver Juan comme Juan l'a sauvée et c'est ce qu'elle voulait .

Vraiment mon genre de film , des scènes évoquant la sexualité un peu trop présente, le duo de policiers en particulier la femme manquant un peu de crédibilité et de réalisme mais sinon très inspirant.
    Publiée le 4 juillet 2017
    J'attendais beaucoup de ce film, ayant vu de multiples avis positifs dans la presse. Et je dois dire, que je n'ai été qu'a moitié convaincu, tellement ce film peut diviser.

Au niveau des points positifs, nous avons une réalisatrice qui sait manier une caméra, l'image est belle, la bande originale est magnifique, les trois acteurs (je pense que Noée Abita sera nommée au césar du meilleur espoir, tout comme Laure Calamy à celui du meilleur second rôle) sont tous fabuleux.

Au niveau des points négatifs, au bout de 1h05, le film tombe dans l'invraisemblance la plus totale (alors que jusque là, son parcours était bien charpenté), à savoir le fait qu'une fillette timide de 13 ans prenne un fusil pour chasser des policiers (chose qui à très peu de chance d'arriver dans la vie réelle), et s'infiltre comme si de rien n'était dans un camp de gens du voyage. Ensuite, le fait qu'une jeune fille de 13 ans fasse l'amour pour la première fois avec un homme plus âgé qu'elle connait depuis 3-4 jours, m'a assez choqué. De même que la nudité clairement affichée d'Ava (bien que l'actrice avait 17 ans au moment du tournage, prendre le parti d'afficher un personnage ayant 13 ans nu, m'a a nouveau choqué). N'est pas Maurice Pialat ou François Ozon qui veut, qui savent traiter la nudité d'une jeune fille, d'une manière plus subtile.

Je trouve cela dommage dans le sens ou Noée Abita est tellement merveilleuse dans son jeu d'actrice, qu'elle n'avait pas besoin de cela pour captiver les spectateurs. Tout comme je trouve dommage, que les jeunes actrices soient la majorité du temps nues dans leur premier film. Enfin, le fait qu'elle tombe amoureuse d'un bad boy low cost, rend cette histoire pleine de clichés, à savoir la jeune timide qui tombe amoureuse du beau brun ténébreux, cela est tellement vu et revu, fait amour de vacances et n'apporte rien. Tout comme certains dialogues d'une naiveté confondante (regardant le sexe de son amoureux et disant '' On dirait une petite bête '').

Je pense que la réalisatrice aurait du s'attacher à privilégier la relation mère-fille et surtout le traitement de la maladie d'Ava, plutôt que de céder dans un romantisme invraisemblable. La naturalisme du film était tellement beau durant la première partie.

De plus, la fin du film reste un complet mystère. Ava a en effet passer le bel été de sa vie. Mais retournera t-elle chez sa mère, ou continuera t-elle cette fuite qui ne mène à rien ? Nous n'avons malheureusement pas la réponse.

En résumé, un film plein de belles promesses et qui reste dans notre esprit par la suite, mais nous avons l'impression sans cesse qu'il nous donne de la beauté, pour ensuite mieux la détruire, en se compromettant dans un cliché ou une invraisemblance. Dommage, j'ose espérer que les autres spectateurs avaient des pop-corn, car personnellement, je suis resté sur ma faim.
    Publiée le 10 juillet 2018
    Ce film est un petit bijou de premier film. Surement avec les derniers parisiens et Grave un des premiers films les plus prometteurs. Le personne d'Ava est touchant, la mère est excellente de justesse et l'immersion dans la fièvre gitan absolument géniale. Bravo !
    Publiée le 1 septembre 2018
    excellent 1er film. Realisme social incontestable. Sublime portrait ! Ce film est une pure merveille.
    l__e_na__b
    l__e_na__b

Publiée le 18 mai 2018
    Je suis assez mitigée par rapport à ce film. D'un certain coté l'idée est très bonne; une jeune fille qui découvre qu'elle va perdre la vue, sa mère presque plus détruite qu'elle ...
    Mais je trouve que le rapport qu'elle a à ce jeune homme n'est pas très recherchée ainsi que les gitans et la police. Comme si il y avait les méchants et les gentils. Peut être un peu trop caricaturés à mon gout.
    Je ne suis pas fan non plus de ce genre de films très contemplatifs. Sinon dernière chose, j'ai beaucoup aimé les plans assez originaux.
    Pauline A.
    Pauline A.

Publiée le 27 novembre 2017
    Pour ma part, j' ai bien appréciée ce film digne d' un cinéma d' auteur comme j' aime.
    Cette petite fille sombre me fait penser à moi petite et c' est joué parfaitement bien.
    Ce film est tourné dans le médoc mon lieu de vie actuel et la réal a su utiliser ce cadre a sa juste valeur en jouant avec des lumiéres magnifiques qui donne à mon goût un esthétique de film parfait .
    Ce film est sombre mais en revanche jamais glauque ! Je n' ai pas tout apprécié mais je dois avouer que c' est un bon fim d' auteur.
    Johane
    Johane

Publiée le 17 novembre 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film, cette désinvolture, sa force et son émotion.
    La musique s'adapte parfaitement !