Big Mamma
    2678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Mamma ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    un bon film qui sont lots de scene comique a voir en famille
    thobias
    thobias

Publiée le 20 avril 2008
    Un film ma fois très drôle même si le scenario est nul et les acteurs mauvais. Dommage que la guimauve s'installe au fil du film alors que la trame principale (le travestissement d'un flic en vieille grand mère obèse) était la seule originalité du scenario.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10 mai 2015
    Pour tous ceux qui cherchaient l'éventuel compromit entre Madame Doubtfire et Professeur Foldingue, voici Big Mamma et son lot de vulgarités afro-américaines. Martin Lawrence se complait dans l'usurpation d'identité. Son effigie: une grosse dame joviale et criarde. Pas facile d'endosser un quintal avec élégance, mais lorsque cette masse graisseuse se met à jouer au basket et renverser le coach de karaté, cela peut devenir cocasse. Ce genre de scénario a ses antécédents, mais l'idée reste attrayante. Si l'on ri encore de bon cœur, cela n'arrive pas à la cheville de Robin Williams dans Madame Doubtfire. Le contexte d'une couverture policière tournée en dérision demeure sympathique sans pour autant renouveler le genre. L'humour graveleux se lie aux situations loufoques et on se laisse divertir. Pas très original, mais à voir au moins une fois. 3/5
    Publiée le 5 mai 2013
    Réalisé par Raja Gosnell, soit un des pires réalisateurs qui existent de nos jours, "Big Mamma" est sa plus grande "réussite". Faut dire que le genre du travestissement policier est toujours aussi prisé en comédie, je pense notamment à "FBI: Fausses Blondes Infiltrées" des frères Wayans. "Big Mamma" s'inscrit parfaitement dans cette lignée, à savoir une comédie simple, sans prise de tête, avec des centaines de clichés à la minute et un jeu d'acteur proche du zéro. Généralement, devant ce genre de divertissements je me fais ch*er à tel point que j'arrête souvent avant la fin. Pourtant, il s'est avéré que j'ai regardé "Big Mamma" avec plaisir. D'ailleurs, surprise! J'ai ris à de nombreuses reprises. Certes, dans le fond, le scénario ne casse pas des briques et le schéma narratif est d'une simplicité déconcertante (en gros, le scénariste ne s'est pas foulé des masses). Or, rien que le fait de voir Martin Lawrence et Paul Giamatti en roue libre est surprenant (surtout pour Giamatti. N'oublions pas que Lawrence a déjà fait preuve de ses talents nanars dans "Bad Boys 2"). Pour résumer, un agent du FBI, Malcolm Turner (Martin Lawrence donc) se travesti en grand-mère obèse dans l'optique de coincer la petite fille de la mamie originale, car la femme est suspectée d'avoir été de mèche avec son truand de petit-ami lors d'un braquage. Synopsis pas original pour un sou certes. Toutefois, après une dure journée de travail, lorsque l'on est bien crevé (état dans lequel j'ai regardé le film), on rit sans arrêt, même aux vannes les plus merdiques. Je sais pas si c'est moi qui était fatigué mais je me suis esclaffé de rire lors de nombreux moments. Certes, l'humour est facile et il n'y a pas de grandes recherches, mais pour décompresser, "Big Mamma" est le film idéal. C'est sûr, le film est bourré de défauts, comme celui de la réalisation, digne d'un téléfilm, ou des grandes lignes de l'histoire qui font peine, mais pour le peu qu'on accroche à la débilité de l'ensemble, on passe un agréable moment. Un divertissement sans prétentions.
    Publiée le 17 avril 2016
    Une bonne idée mais scénario peu exploité trop simpliste dommage. Des gags qui font bien rigoler mais d'autres qui sont ridicules. Un peu lourd par moment. 2/5
    Publiée le 1 septembre 2010
    Une comédie américaine assez banale. On rigole tout de même.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    On sourit une ou deux fois. Pas plus. Le reste est "gros comme une maison", sans jeu de mots.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 octobre 2016
    Pas grand chose à dire sur ce film, c'est vulgaire mais sans même avoir le courage d'y aller franchement, mal fichu, fauché, jamais drôle, c'est absolument nul.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Martin Lawrence, c'est le comique black qui ne réussit jamais, celui qui est très vite éclipsé par Will Smith ou Eddie Murphy, celui qui ne fait pas rire, celui qui s'embourbe dans des comédies ou des films d'action que personne ne va voir. Martin Lawrence est donc un peu jaloux de voir Eddie Murphy faire le flic casse-cou et rigolo dans Le flic de Beverly Hills mais aussi l'obèse au grand cœur dans Le professeur foldingue. Aussi va-t-il combiner les deux thèmes en un seul film, l'histoire d'un flic qui protège une femme et son fils en se déguisant en grosse mamma black à moitié-gaffeuse. L'idée est bonne, le film l'est moins. Quelques scènes qui font sourire, peut-être une ou deux qui font sincèrement rire, de l'action molle du genou, une réalisation sobre, des seconds rôles transparents (malgré le génial Paul Giamatti)... Big Mamma prouve une fois de plus que regarder un film avec Martin Lawrence, c'est le navet assuré.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Drole, mortellement drôle, Martin Lawrence au taqué, juste génial !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 18 juin 2017
    Le film ne fait vraiment pas dans la finesse mais il arrive au moins à faire sourire. Paul Giamatti semble d'ailleurs y aller sur la pointe des pieds.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 mai 2015
    Une comédie sympathique où tout est fait pour mettre Big Mamma dans des situations originales pour une supposée vieille dame. Il ne faut pas aller chercher plus loin et s'attendre à quelque chose de très travaillé ou très fin, l'histoire est prévisible, l'intrigue policière passe au second plan pendant tout le film, mais c'est divertissant et même assez drôle par moment.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 juin 2022
    Big Mamma est à l'extravagance et à la vulgarité, ce que Madame Doubtfire était à la tendresse et l'originalité des situations. Mais grâce à son intrigue d'enquête policière sous couverture, à la présence de l'acolyte (qui s'en prend plein la tronche, un bon running-gag), on arrive à s'extirper de la redite complète (on transpire quand on voit la casserole prendre feu, la sous-intrigue de la conquête amoureuse, et d'autres éléments qui sont trop proches de Doubtfire...) pour arriver à une comédie potache qui fera sourire les amateurs d'humour gras. Très gras, à la limite de la surdose de saindoux, mais qui fera son effet pour une soirée décontractée. Evidemment, l'accent surjoué de Martin Lawrence est vite caricatural et lourdingue, les gags ne volent jamais très haut (popotin, Roberts, et blagues de slip), et si on ne s'en lasse pas, c'est que l'on préfère regarder l'intrigue policière qui sauve l'ensemble en nous faisant douter de la bonne foi de la cible à surveiller (le sac qui disparaît, l'argent... Big Mamma et nous sommes sur l'affaire) et s'offre un final sympathique face au grand méchant tant redouté. Martin Lawrence s'en donne à coeur joie, les acteurs secondaires ne sont pas désagréables (l'acolyte, on l'aime bien), et on termine Big Mamma en ayant décoché quelques sourires, et en ne s'étant pas ennuyé, une prouesse pour une comédie qui ressemblait au départ à Doubtfire version bas de plafond, vraiment, une prouesse. On pourra dire merci à la suite du scénario qui s'efforce de dégainer des pistes pour se sortir de cette première (mauvaise) impression, et les efforts payent.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Ce film n'est pas foncièrement mauvais, mais il pêche par un grand manque d'originalité, un scénario prévisible de bout en bout et des rebondissements pas franchement palpitants... A éviter !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    J ai adore ceux film plein d humour vu et revu sa fait un peu madame doufhire mais je passes un super moment chaque fois