Big Mamma
    2678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Mamma ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 19 juillet 2018
    Comédie typique des années 2000, après Robin Williams dans "Madame Doubtfire", c'est au tour de Martin Lawrence de se travestir et de jouer avec les prothèses ! Malcolm est connu dans le milieu pour ses différents visages et son duo chaotique avec John, tous deux rêves de se racheter lors de cet affaire. Les personnages sont attachants, drôles et drôles, on passe un bon moment en leur compagnie. Car le seul but du film est bien de divertir son public parfois au détriment de la cohérence. Si "Big Mamma" avait marqué à sa sortie (du moins la cour de mon collège), c'est un film qui est vite retombé dans l'oublie. J'ai toutefois eu plaisir à le revoir même si je vais à nouveau l'oublier très vite. L'histoire est bien trop convenue pour cela. Le casting est intéressant, j'ai aimé le duo Lawrence / Giamatti. Mais pour reprendre ma comparaison du début, je préfère la prestation de Williams à Lawrence. En même temps, le but n'est pas le même, et le rôle ne demandait pas la même prestation.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Franchement voila le pur exemple de comédie commercial type grosse arnaque. On a un scénario laborieux pauvre. Le film est pas drôle, les gags sont lourds, les personnages poussés à l'extrême.Les acteurs sont ridicule pas de réalisation époustouflante. On a un film bas de gamme. Le scénario n'a rien d'innovant vouloir surfer sur l'idée du professeur foldingue n'est pas la meilleur des idées. On est pas tous des Eddy Murphy. Martin Lawrence à déjà prouvé qu'il à pu faire mieux. Raja Gosnell par contre est un cas désespéré.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2011
    Big Mamma (2000) est une sympathique comédie afro-américaine où Martin Lawrence doit prendre l’apparence d'une grand mère à forte corpulence afin de mettre la main sur un dangereux braqueur. Au final, on obtient une version "afro" de Madame Doubtfire (1994), avec son lot de vulgarités. Raja Gosnell réalise une comédie bien grasse (jeu de mot), alternant quelques bonnes répliques et autres situations loufoques, malgré un scénario très conventionnel, le film n'en reste pas moins divertissant et gentillet. Une comédie familiale très simpliste, avec son lot d'humour scato/débile dont sont si friands les jeunes. A noter qu'il existe deux autres opus : Big Mamma 2 (2006) & Big Mamma : De Père en Fils (2011).
    Kalie
    Kalie

Publiée le 6 janvier 2013
    Cette comédie policière repose entièrement sur les épaules de l’acteur comique Martin Lawrence. Il faut dire qu’il se dépense sans compter au risque de perdre quelques spectateurs en cours de route. J’ai honte d’avoir ri pendant ce film à l’humour gras, souvent au ras des pâquerettes. Mais le déguisement de notre policier fait illusion et les quiproquos sont marrants.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    film extremment delire .. Martin Lawrence est vrment excellent
    cine94200
    cine94200

Publiée le 25 avril 2011
    Un premier volet réussi grâce a des situations loufoques et un martin lawrence qui se donne a fond.Pas grand chose a dire sur cette comédie sinon qu'elle est sympathique et nous fais passé un bon moment.On n'évite pas les clichés noir/blanc ou autre qu'on retrouve souvent dans ce genre comédie mais bizarrement sa passe vraiment bien.Le meilleur volet d'une série bien pauvre par la suite...
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 mai 2013
    Un film du début des années 2000 avec Martin Lawrence qui endosse le role d'une grande maman extra large en costumes et latex pour élucider une affaire et coincé un malfaiteur. Le film fait rire par quelques répliques mais le fait que le film soit pris a la rigolade on n'y adhère pas trop. Les situations sont par contre bien faites... Des agents du F.B.I complètement frappadingues qui ne connaissent pas de limites a leur travail et dont on se lasse très vite...

• Actions: 3 / 10
    • Scénario : 1.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs:2.2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 septembre 2011
    Pour être franc, on rit rarement avec cette comédie. Raja Gosnell n'a jamais été un grand réalisateur (c'est même un des pires à Hollywood), et rien que le pitch nous laisse présager quelque chose de mauvais. Les gags y sont assez lourds et répétitifs, et les acteurs surjouent. Je note ce film avec une étoile pour le costume de Big Mamma, qui est très réussi (et introuvable sur le marché) et aussi pour certaines séquences quand même drôles, même si elles se comptent sur les doigts d'une main (et encore).
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    A mourir de rire ! Comédie vraiment excellente qui ravira les petits comme les grands.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 janvier 2008
    1 etoile pour le maquillage et pour le fait que ça soit un 'ti chouilla divertissant...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 septembre 2011
    Moins marrant que le 2 mais plus que le 3, ce Big Mama n'en reste pas moins drôle avec des efforts de maquillage à souligner. Mais voilà, ce film qui respire la joie de vivre a une intrigue assez légère : en effet, l'évasion du prisonnier n'est que peu exploité. Cependant il nous offre des situations cocasses assez drôle. Je pense que rien que le personnage de Big Mama devrait vous pousser à voir ce film.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 4 juin 2015
    Avec "Big mamma", Martin Lawrence se place comme le digne héritier d’Eddy Murphy. Comme lui, tout le film repose sur lui. Evidemment, à l’image de nombreux cinéphiles internautes, je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle avec "Le professeur Foldingue" et "Mme Doubfire". J’ai eu donc une forte impression de déjà vu, mais le fait d’être plongé dans une intrigue policière reste tout de même attrayant. Vu que le film repose sur les facéties de Martin Lawrence, le scénario est bien maigre, avec son lot d’incohérences. Martin Lawrence incarne un agent du FBI qui a fait de sa spécialité l’infiltration par le biais de déguisements presque aussi vrais que nature. Seulement voilà, il agit selon son instinct, parfois irréfléchi (en l’occurrence dans le cas qui nous est présenté), oubliant de recevoir l’aval de ses supérieurs et les autorisations nécessaires pour agir. En dehors de ça, des situations bien cocasses sont mises en scènes, et je l’avoue, font parfois mouche malgré un humour parfois un tantinet proche du lourdingue. A condition toutefois de ne pas trop réfléchir. Car il n’y a pas besoin de réfléchir. Malgré cette intrigue, le scénario est réduit à sa plus simple expression, laissant la roue libre au duo (un duo qui fonctionne bien) que forment Martin Lawrence et Paul Giamatti. "Big mamma" est un film qu’il faut se réserver pour décompresser, ou à partager en famille, d’autant plus qu’il n’est pas très long, mais ne vous attendez pas à du grand art. "Big mamma" est d’abord un show faisant la promotion des pitreries de Martin Lawrence. Pour le reste (photographie, qualité de mise en scène, musique, etc...), je n'en ai pas retenu grand chose, si ce n'est un happy end trop facile.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 19 août 2007
    Une comédie tordante avec de gros gags et un Martin Lawrnce en pleine forme. Dommage que le film aille trop loin et perde en crédibilité sur quelques séquences. Mais dans l'ensemble, on se marre et c'est le principal.
    Publiée le 20 mai 2010
    De bons gags qui font enormement rire,des acteurs quelques fois touchant,mais certains sont tres mous....Dans l'ensemble cette grosse comedie aux airs tres grossiers et vulgaires a un bon fond,et les bonnes intentions se font apprecier!
    lefoudefilm
    lefoudefilm