Love Will Tear us Apart
    2,3
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Will Tear us Apart ?

Vareche
    Vareche

Publiée le 4 septembre 2008
    L'individu celon Yu Lik Wai tente de survivre à toutes l'inhumanité de sa condition d'acteurs, de cadre de la socièté capitaliste, en se refusant d'échanger, d'aimer, en seprotégeant du pardon comme de la raison. Il lui importe peu de vivre avec les autres qui de toutes manières n'aiment plus, et son incommunicabilité, sa fuite devant autrui et son refus des regards et des compassions en font un monstre, un fantôme, privé de passé. Le film s'oriente sur une gigantesque page d'oubli de soi à son histoire. Il incombe de se cacher la face pour ne jamais se devoiler, toujours se demettre et ce carnaval est assez saisissant et terrifiant, pour à jamais se convaincre que le monde urbain est une jungle vide et stupide. C'est une des rares perles noires que le cinéma social asiatique à produits. Nepassait pas à côté, on s'y sent, pour un peu qu'on soit lucide comme chez soi.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 septembre 2020
    En 1997, et vu la forte autonomie (d'alors !) de Hong Kong font de la mégalopole un eldorado enfin accessible pour les chinois "continentaux". Ainsi on suit quelques marginaux qui espèrent prospérer dans ce nouvel horizon. Malheureusement le scénario se focalise sur les relations entre les protagonistes mais oublie toute évolution logique de ces personnages, il n'y a ni intrigue ni enjeu mis en place. Les personnages n'aident d'ailleurs pas, ils sont inintéressants, n'amènent pas à l'empathie et donc freinent toute émotion éventuelle. Au vu de la qualité des films de Ann Hui et Jia Zhangke, force est de constater que Yu Lik Wai semble bien meilleur quand il travaille pour les autres.
    Site : Selenie
    Publiée le 17 décembre 2007
    Quel ennui ! Heureusement que j'ai lu le synopsis après, je n'avais vraiment rien compris ! Bons acteurs malgré tout...
    Publiée le 26 mars 2008
    plus un film pour les sinophiles que les cinephiles.
    D'une pénible lenteur, quelques moments de magie pure, des images touchantes, des dialogues éthérés, et même parfois drôles (sublime quand même la conversation de Al Jian et Quin au restaurant). Sinon pas grand chose,
    beaucoup de vide pour dire que tout est néant.
    Je voulais juste informer que ce n'est pas Tony Leung Chiu Wai mais "Tony Leung Ka-Fai" qui joue dans ce film. Désolé, mais je n'ai pas trouvé comment écrire à la rédac.
    A+

Keiritsu