Silent Voice
    4,3
    3582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Voice ?

Quentin S
    Quentin S

Publiée le 26 février 2018
    Je recommande ce film, un vrai chef d'oeuvre, de plus l'OST est super, l'animation est magnifique et les personnages sont géniales.
    Attention, cependant, risque de pleurer plus d'une fois ! :p
    Publiée le 28 juillet 2019
    Un film émouvant, réaliste, d’une beauté sans nom.. Ce film est tout simplement un chef d’oeuvre. Il nous montre qu’il existe des personnes fragiles dans le monde où de simples mots peuvent briser leur vie. Mais ce n’est pas tout, même celui qui commet des erreurs peut mériter le pardon. Ce film offre une morale pour petits et grands ! À voir absolument
    Publiée le 3 octobre 2019
    Je ne suis pas un grand fan de l'animation japonaise et je m'y suis jamais vraiment intéressé. Donc je n'ai pas un attachement particulier avec le japon ou ce film. Pourtant je l'ai bien aimé, vraiment bien. Les personnages sont très attachants mais je n'ai pas trouvé qu'ils étaient tous suffisamment développées à mon goût. Les personnages principaux comme Shôya ou Shôko sont très bien développées mais en revanche d'autres personnages comme Satoshi ou Naoka ne le sont pas assez selon moins se qui est dommage car ils sont tant attachants :) Surtout Shôya, je l'ai trouvé extraordinaire, toute son évolution durant le film est très bien écrite.

Le film contient des scènes mémorables qui resterons gravés dans ma tête et qui sont noté dans mon cahier "les meilleures scènes du cinema, des séries et des animées".
    spoiler: Comme la scène où Shôya sauve Shôko qui essaye de se suicider et qu'il tombe à sa place ou bien la scène finale quand les croix tombent... magnifique

L'animation est sublime ( dans le blu-ray en tout cas ), elle m'a vraiment tapé à l''oeil. La musique est très bien aussi même si elle n'est pas incroyable à mon goût.

Les thématiques abordés sont très belle et très bien apporté et m'on touché. Les larmes peuvent coulé plusieurs fois dans ce film donc attention :)
    Publiée le 14 juin 2020
    Je trouve que c'est un film magnifique qui a su introduire des sujets délicats, il m' a aussi rappelé que la vie n'est pas toujours faciles et qu'on a tous des hauts et des bas . Belle animation Je conseille à tout le monde cet anime pour le moins émouvant
    FilmCritique1
    FilmCritique1

Publiée le 21 juin 2019
    C’était’ le premier et sûrement le dernier manga que je regardais.. Pour faire plaisir à mon ami j’ai accepter de le regarder avec lui, autant vous dire que c’était les heures les plus longues de ma vie, je n’ai jamais autant regarder l’heure, c’est beaucoup trop long on ne se rappelle même plus ce qui c’est passer au début, le début et la fin ne sont pas du tout en rapport, on croirait que 4 histoire ont été rajouter dans le film, horriblement long et ennuyeux..
    Publiée le 2 décembre 2018
    A silent voice fait désormais parti de mes films d’animation préférés. Le film nous livre une histoire magnifique, à couper le souffle. Il peut paraître long pour certains, mais moi, je pense que toutes les scènes ont leur importance et permettent de faire passer un message - aussi bien sur l’amitié, que sur la confiance donnée aux autres et le handicap.
    L’animation est magnifique et les couleurs sont si belles ... j’ai adoré le voir sur grand écran et je trouve ça génial qu’il ait été produit en France.
    En bref, préparez vous à recevoir une immense claque, et prévoyez les mouchoirs !
    Impact7700
    Impact7700

Publiée le 27 juillet 2022
    J'ai vraiment eu du mal à cerner ce film, je pense même qu'il faut le déconseiller. Tentatives de suicide, les gens ne savent pas s'exprimer sans être gêné après chaque mot. Elle s'excuse sans arrêt ça en devient lourd dingue, en vrai je m'attendais à bien mieux :X
    Ce film va vous rendre méga depressif
    Aline C
    Aline C

Publiée le 28 août 2018
    Exactement ce que j'attendais de cet animé. Personnages dont les traits sont fidèles au manga, histoire très touchante voir poignante, dessins fluides, belles couleurs, adaptation vraiment très réussie
    une petite dérive par rapport à l'histoire du manga mais on en tiendra pas rigueur car tout est vraiment bien mené du début jusqu'à la fin. Et la musique est très belle aussi. J'ai passé un vraiment bon moment. Et je n'étais pas la seule à avoir la larme à l’œil dans la salle :)
    Nina
    Nina

Publiée le 1 septembre 2022
    On peut remarquer l'effort et la volonté d'adapter les mangas en version animé. Le film est touchant, dès le début on est plongés dedans et on sait à quoi s'attendre.

Seulement on ressent les deux heures, j'ai trouvé ça long et j'ai pas réussi à le voir en une seule fois malheureusement… Malgré le côté lent et répétitif c'est émouvant, c'est une très belle œuvre et on ne peut pas le nier !
    outaqua boom
    outaqua boom

Publiée le 30 mai 2022
    J'avais beaucoup d'attente sur ce film mais je craignais quand même un peu lé côté trop fleur bleue.
    Je n'ai pas du tout était déçu le début montre le harcèlement sans en faire trop et les difficulté d'intégration malgré de nombreux efforts

La suite est aussi bien on est pas assailli par les remord du protagonistes comme on pourrait le croire mais la scénarisation montre bien que celui-ci s'en veut de plus même si la fin ne montre pas comment les deux finiront on voit bien une évolution des sentiments entre les deux personnage a qui on finit par s’attacher.

L’Histoire avance très peu et il n'y a quasiment aucune scène mémorable mais on ne n’ensuit absolument pas durant le film qui traite de sujet sensible avec tact.
    Publiée le 1 avril 2021
    Un film magnifique je le conseille as n'importe qui ce film et vraiment qui parle de beaucoup de chose et qui fais ressortir énormément d émotions
    Publiée le 25 mars 2018
    Un chef d'œuvre d'animation japonaise qui mériterait plus de visibilité. Basé sur l'absence de voix du protagoniste, l'animation brille vraiment dans sa capacité à animer le sujet augmentant ainsi son l'expressivité et l'empathie qu'on ressent envers ce dernier.
    Publiée le 3 septembre 2018
    Ce film était super. C’est une belle leçon de vie. J’aimerais le revoir à nouveau. Attention vous risquer de pleurer.
    Publiée le 4 septembre 2018
    Un anime que je recommande à tout le monde, y compris à ceux qui n'ont pas l'habitude d'en regarder.
    Une histoire poignante, qui aurait pu se dérouler dans n'importe laquelle de nos écoles, et qui donne à réfléchir sur le harcèlement, la rédemption, le pardon, la tolérance, l'acceptation de l'autre... Et de soi-même...
    Ce film finira incontestablement dans ma bibliothèque.
    Publiée le 27 mars 2019
    À Silent The Voice et un très bon film les musiques sont très bien choisis et ça te fait réfléchir et l'histoire est vraiment incroyable je vous conseille ce film