Silent Voice
    4,3
    3589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Voice ?

Publiée le 20 mars 2020
    Si le film ne va pas aussi loin, et n'arrive pas à toucher la profondeur des sentiments des personnes, ce qui est réalisé dans le manga, il n'empêche qu'il est bien réalisé. L'histoire est toujours aussi belle et émouvante.
    La moral est juste, peut être difficile à accepter, mais est importante.
    À regarder absolument, surtout si pas la possibilité de lire le manga !
    Publiée le 10 mars 2020
    J'écris tout simplement pour essayer d'améliorer la note d'un film qui en vaut la peine : je n'ai pas pu m'empêcher de larmoyer tellement les personnages incarnaient une humanité crue tout aussi profonde que la psychologie sentimentale humaine l'est. Il n'en faut pas plus pour dire que ce film a certainement contribué à imprégner tous esprits non seulement par l'histoire qu'il raconte mais aussi par la fluidité de son animation légitimant ainsi amplement les louanges adressées à la réalisatrice qui a su innover dans les différents plans travaillés afin de tracer la magnifique voix transcrite tout au long de l'animation : une voix inaudible plus puissante que n'importe cri perceptible ou mélodie pouvant être entendue! À voir!
    moket
    moket

Publiée le 18 janvier 2020
    Quelques longueurs et des péripéties un peu répétitives, mais un film sensible et émouvant qui traite du handicap et du harcèlement avec justesse et sincérité. Le trait de crayon est somptueux.
    Alexane Bdr
    Alexane Bdr

Publiée le 17 janvier 2020
    Un très beau film dans lequel nous retrouvons la valeur du pardon. La très belle qualité de l'animation ainsi que la bande originale de Silent Voice nous fait ressentir tout le poids de la culpabilité d'Ishida et toute la volonté de pardonner de Nishimiya. Il y a des moments dans les films qui sont un peu longuets, mais nous nous attachons tout de même beaucoup aux personnages spoiler: lorsque Nishimiya se fait incendier sur la roue, ou lorsqu'elle décidé de sauter... Ce sont deux moments qui m'ont profondément blessé. La cause et la conséquence du harcèlement.
    C'est un magnifique film qui nous met face au harcèlement scolaire et ce que cela peut engendrer chez les victimes ou encore chez les harceleurs ici...
    spoiler: J'avoue que lorsque Ishida fait tomber les masques en forme de croix à la fin du film m'a émue et fait frissonner... Son sentiment de liberté qui nous parvient grâce à la musique, à ses pleurs ou encore à l'enchaînement des visages de ses amis... Il est sauvé.

Magnifique.
    Girl F
    Girl F

Publiée le 8 janvier 2020
    Ce film m'a bouleversé jusqu'au bout et m'a énormément touché. J'ai ressenti tellement d'émotion. En plus ça parle du harcèlement ce qui est intéressant quand on c'est que le harcèlement est un problème et qu'il faut l'arrêter. Je ne suis pas déçu au contraire je suis comblé et pour moi ce film est un des chefs d'oeuvres comme le voyage de Chihiro ou d'autres.😘❤❤❤❤❤❤❤❤😘😘😘😘😇😍
    Publiée le 5 janvier 2020
    Très touchant et a voir absolument!
    Sans doute l'un des meilleurs Animes. Un sujet surprenant et similaire au manga!
    Shanone M.
    Shanone M.

Publiée le 5 décembre 2019
    Ennuyant à mourrir ! Pourtant le thème du film est très intéressant, malheureusement rien ne va, les personnages sont cul-cul la praline avec leurs excuses qui ne servent à rien. Le film n'avance pas, les scènes se ressemblent, l'histoire est vide de sens.
    Les personnages sont tellement désobligeants qu'on arrive à les détester.
    C'est une perte de temps.
    J'espère que Ishida fera le prochain Tour de France.
    Vie N
    Vie N

Publiée le 29 novembre 2019
    Film sympa. On se mets vite dedans mais malheureusement au bout d'1h30 ça n'évolue plus trop, ca stagne et traîne en longueur. Trop de mièvrerie par moment de la part de Nishimiya. Et à quel moment Ishida commence à faire en sorte qu'elle ne se deteste plus, comme il a apparemment l'intention de faire ?? Ca tourne en rond à la fin, dommage. Ca va trop vite en besogne par moment aussi...
    Publiée le 6 novembre 2019
    Un film qui ma fait revivre des passages de mon histoire (le harcelement)

J'ai retrouvé dans ce film ma façon de pensé :
    Personne n'est réellement horrible à 100%

L'animation est magnifique, sans parler des décors, très fidèles aux manga.

Les musiques sont ❤️ un pur délice pour les oreilles et l'un des ost restera gravée dans ma mémoire.

Personnages très attachant, je le conseille vivement aux jeunes et plus âgé pour montré ce qu'est le harcèlement.

Que dire de plus que : il faut le voir pour comprendre les sentiments que ce film procure 😊
    Publiée le 26 octobre 2019
    Misérable... Le sujet aurait pourtant pu être bien mieux traité.
    Les réactions des personnages sont incompréhensible. D'une naïveté qui n'a rien d'humaine. Et manichéennes aussi.
    Et puis les voix, dans la version française, sont insupportables...
    Et ça dure, ça dure... Et au bout quoi ? Qu'en tire t'on vraiment ? on se le demande.
    Publiée le 3 octobre 2019
    Je ne suis pas un grand fan de l'animation japonaise et je m'y suis jamais vraiment intéressé. Donc je n'ai pas un attachement particulier avec le japon ou ce film. Pourtant je l'ai bien aimé, vraiment bien. Les personnages sont très attachants mais je n'ai pas trouvé qu'ils étaient tous suffisamment développées à mon goût. Les personnages principaux comme Shôya ou Shôko sont très bien développées mais en revanche d'autres personnages comme Satoshi ou Naoka ne le sont pas assez selon moins se qui est dommage car ils sont tant attachants :) Surtout Shôya, je l'ai trouvé extraordinaire, toute son évolution durant le film est très bien écrite.

Le film contient des scènes mémorables qui resterons gravés dans ma tête et qui sont noté dans mon cahier "les meilleures scènes du cinema, des séries et des animées".
    spoiler: Comme la scène où Shôya sauve Shôko qui essaye de se suicider et qu'il tombe à sa place ou bien la scène finale quand les croix tombent... magnifique

L'animation est sublime ( dans le blu-ray en tout cas ), elle m'a vraiment tapé à l''oeil. La musique est très bien aussi même si elle n'est pas incroyable à mon goût.

Les thématiques abordés sont très belle et très bien apporté et m'on touché. Les larmes peuvent coulé plusieurs fois dans ce film donc attention :)
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 août 2019
    Dire que le japonais sont les meilleurs dans le cinéma d'animation est un lieu commun... Mais c'est si vrai ! Ils nous le prouve une nouvelle fois avec "Silent Voice", film qui traite à la fois de l'amitié, de la différence que du harcèlement scolaire ou du mal-être. Ces sujets, graves et importants, sont abordés d'une manière extrêment poétique et touchante. Comment retenir ses larmes devant "Silent Voice" ? C'est beau sans tomber dans le pathos. Aucune fausse note pour cette pépite de l'animation japonaise. Je le conseille à tout le monde.
    Publiée le 28 juillet 2019
    Un film émouvant, réaliste, d’une beauté sans nom.. Ce film est tout simplement un chef d’oeuvre. Il nous montre qu’il existe des personnes fragiles dans le monde où de simples mots peuvent briser leur vie. Mais ce n’est pas tout, même celui qui commet des erreurs peut mériter le pardon. Ce film offre une morale pour petits et grands ! À voir absolument
    FilmCritique1
    FilmCritique1

Publiée le 21 juin 2019
    C’était’ le premier et sûrement le dernier manga que je regardais.. Pour faire plaisir à mon ami j’ai accepter de le regarder avec lui, autant vous dire que c’était les heures les plus longues de ma vie, je n’ai jamais autant regarder l’heure, c’est beaucoup trop long on ne se rappelle même plus ce qui c’est passer au début, le début et la fin ne sont pas du tout en rapport, on croirait que 4 histoire ont été rajouter dans le film, horriblement long et ennuyeux..
    Publiée le 15 juin 2019
    Très joli film, émouvant et qui m'a à nouveau tiré la larmichette, comme décidemment cela m'arrive souvent avec les films japonais (ou coréens) - je cite "Nobody knows", "Failan", "Dolls"...

Ce joli film nous présente la rédemption d'un jeune garçon, qui au début de l'histoire n'est qu'un petit crétin qui harcèle une jeune enfant sourde mais qui, rongé par les remords, va devenir peu à peu un jeune homme attachant et profondément humain. Il n'empêche qu'il a fait beaucoup de mal à l'héroïne et son entourage : il mérite quelques claques.

La bande son est superbe et le graphisme l'est tout autant. Seul reproche à ce film, il y a au bout des 2 tiers des redites. C'est dommage car le film aurait eu tout à gagner à ne durer qu'une heure 30, voir une heure 40. C'est pourquoi je ne lui attribue que 4 étoiles.