Silent Voice
    4,3
    3589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Voice ?

Agent C.
    Agent C.

Publiée le 2 février 2019
    Je l'attendais énormément ce film (coucou les 2 ans de retard sur le Japon) et je ne suis pas déçue. J'ai passé un très beau moment devant un bel anime avec une belle histoire, même si j'avoue avoir toujours du mal avec les attitudes des personnages. Ils sont un peu trop larmoyants, bien pensants, et ça pleure à foisons sans explications. L'intrigue n'évolue pas vraiment, à 30 minutes du film on a déjà comprit où il compte aller. Malgré ça, les thèmes abordés sont bons quoi que bizarrement abordés (Pourquoi vouloir tout le temps s'excuser d'être sourde ? Qui agresse une sourde parce qu'elle est sourde ? Qui arrache des appareils auditifs ??) puis j'ai l'impression qu'à la fin on traite plus le sujet de la dépression et du suicide qu'autre chose. Concernant les personnages, je me suis très vite attaché à Shoya et Yuzuru, mais j'avoue que les autres m'ont posés plus de problème, surtout Ueno. Outre ces quelques petits points noirs, j'ai vraiment aimé "A silent voice" et j'ai bien sûr lâché ma petite larme à la fin. 4/5 pour les studios Kyoto Animation.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 février 2019
    « Silent Voice » est un film d’animation japonaise qui traite du handicap et du harcèlement scolaire au travers du personnage de Shoko, une jeune fille sourde et muette. Pendant tout le collège, Shoya a multiplié les brimades pour l’empêcher de s’intégrer. Quelques années plus tard, il regrette et cherche à réparer ses erreurs après un échec dans une tentative de suicide. Voilà bien des mots forts dans ce film qui sont pourtant racontés avec une fluidité sans nom. « Silent Voice » dépasse son sujet et son genre et ouvre véritablement la question du mal-être et du rejet des autres, tout en optant pour une position optimiste. Un petit bijou engagé et sincère.
    Publiée le 1 février 2019
    Très beau film, très émouvant. J'aurais eu une préférence si les deux personnages principaux étaient tombés amoureux l'un de l'autre.
    popo192
    popo192

Publiée le 27 janvier 2019
    Beaucoup sont passés à coté de la profondeur de ce film selon moi. Le harcèlement scolaire, l’handicape, l'amitié etc... ne sont que l'enveloppe de ce chef d’œuvre... ce sont les vecteurs permettant d'illustrer le véritable propos du film : comment nous pouvons regretter nos propres actes, comment ils peuvent nous faire souffrir voire nous détruire mais aussi comment se pardonner à soi-même... tout ça sous le regard de ses proches, de ses moins proches et de soi même...
    Silent Voice, à travers un tempo parfait et une sublime poésie visuelle et musicale, nous invite à un voyage introspectif rarement vu au Cinéma !!
    Publiée le 26 janvier 2019
    Se film est un chef-d’œuvre autant sur la narration que sur l’animation et j’ai été capté par le film du début à la fin
    SIRIEL
    SIRIEL

Publiée le 1 janvier 2019
    Un beau film, une histoire touchante, des personnages attachants et intéressant.
    Il y a un joli message de vie , la morale est vraiment bien. Les dessins et la bande son sont de grande qualité. Personnellement, j'ai adoré ce film
    Jérémy D
    Jérémy D

Publiée le 3 janvier 2019
    Comme certain j'ai trouvé le film un peu surcoté. Les thèmes abordés sont intéressants mais c'est pour moi la construction des personnages qui planche. L'hypersensibilité et le trop plein d'expressions sont omniprésents, et certains diront que c'est quelque chose propre aux animés japonais, mais non, là c'est vraiment trop. L'animation est géniale, le dessin toujours bon. Le rythme est un peu mou par moment et les conversations redondantes.
    Bref, bon film pour moi mais pas anthologique (comme Your Name ).
    Publiée le 2 décembre 2018
    A silent voice fait désormais parti de mes films d’animation préférés. Le film nous livre une histoire magnifique, à couper le souffle. Il peut paraître long pour certains, mais moi, je pense que toutes les scènes ont leur importance et permettent de faire passer un message - aussi bien sur l’amitié, que sur la confiance donnée aux autres et le handicap.
    L’animation est magnifique et les couleurs sont si belles ... j’ai adoré le voir sur grand écran et je trouve ça génial qu’il ait été produit en France.
    En bref, préparez vous à recevoir une immense claque, et prévoyez les mouchoirs !
    Publiée le 17 novembre 2018
    Un petit bijou de l'animation japonaise ! Ce film s'est lancé un défi en adaptant un manga parlant de handicap, un sujet relativement sensible au cinéma. Ce film est une leçon de vie, autant pour les harceleurs que pour les harcelés, il nous apprend qu'il n'est jamais trop tard pour se faire pardonner de ses erreurs, et peut parfois même faire sourire, pour son humour qui détend l'atmosphère. Dommage que le film ne soit pas si connu que ça en France (distribué par un distributeur peu connu qui a eu besoin qu'on finance le projet à leurs places, j'ai trouvé cependant l'initiative bonne), car il mériterait d'être vu par beaucoup de gens ! Je le recommande très fortement, foncez le voir !!
    Jérôme R.
    Jérôme R.

Publiée le 7 novembre 2018
    Très bonne adaptation bien que certaines scène du manga ont été supprimées et édulcorées.
    Un seul point négatif, vers la fin du film l histoire n évolue plus beaucoup, dommage au vu de la longueur.
    Sinon il est parfait pour ceux qui apprennent le japonais ou veulent apprendre la langue des signes.(手話)
    cyril50
    cyril50

Publiée le 4 novembre 2018
    bien mais pas un chef d'oeuvre, parfois enfantin, parfois violent, parfois long et souvent confus avec des personnages complexes
    Publiée le 1 février 2019
    L’animation la plus ennuyeusement longue, l’interminable récit se termine au bout du sans suspense, un début au sujet intéressant, le harcèlement scolaire des adolescents sourds, beaucoup de larmoyant et pas de fond de la question qui se pose. Le mea culpa du harceleur à la personnalité insipide, en une scène coupée, il m’a fait trop retenir de la séance.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 6 octobre 2018
    Longtemps attendu après une sortie Européenne extrêmement tardive, Silent Voice se révèle bien au-dessus des attentes. Le film est adapté d'un manga à succès mais Naoko Yamada exploite toute les spécificités cinématographiques à sa disposition. Nous enfermant dans le même enfermement des personnages, sonore et sociale. Il ne se passe pas une seule scène sans qu'un effet de style ne vienne illustrer un peu plus la psychologie complexe de ses personnages, leur relation compliquée et ses propos difficiles à observer et traiter. Nous passons de séquences aux émotions fortes à des soulagements apaisants, des montagnes russes émotionnelles parfois avancées, parfois stoppées par les erreurs du passé, questionnant tant le pourquoi que ses lourdes conséquences qui ont découlé. Mais Silent Voice, par sa virtuosité expressionniste et ses multiples sous-textes sur l'adolescence, nous rappelle que le plus important est de vivre avec le regard des autres, que l'amitié transcende les différences et les obstacles sensoriels, de vivre, d'avancer. Un grand moment émotionnel et pictural.
    Publiée le 25 septembre 2018
    Trop long et exploitant assez peu l'intrigue principale au final pour tomber dans des niaiseries relationnelles entre les protagonistes principaux.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 septembre 2018
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un manga aussi réussi, ce qui est très fort dans ce film, c'est tous les messages qu'il aborde , tel que le courage, le pardon et la tolérance, ce film m'a pris en plein cœur.