Les Petites Robes Noires
    3,2
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petites Robes Noires ?

Sandy06
    Sandy06

Publiée le 21 janvier 2020
    Très joli film qui plaira sans doute aux filles plus qu'aux garçons. Personnellement j'ai adoré. Une histoire simple dans l'Australie des années 50-60. On suit 4 femmes dans leur vie quotidienne. Leur point commun : elles travaillent toutes dans un grand magasin de Sydney. Un film tout en psychologie, sans violence, sans courses poursuites interminables, sans explosion. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
    Publiée le 29 décembre 2019
    Film tout en sensibilité, autour de diverses histoires de femmes pendant les années 50. ça fait du bien :)
    patatom
    patatom

Publiée le 5 novembre 2021
    Un moment délicieux, passé dans les années 50 en Australie en compagnie des vendeuses d'un grand magasin. Ou l'on décrits très finement la société bien-pensante patriarcale de l'époque et sa méfiance vis à vis des migrants européens. La reconstitution des décors et costumes de l'époque est assez bluffant. On passe un bon moment avec peut-être un peu trop de bon sentiment, mais cela fait du bien de temps en temps.
    Publiée le 18 août 2019
    Un excellent film australien plein d'optimisme. Adaptation d'un roman, cela faisait des années qu'il trottait dans la tête de Bruce Beresford (réalisateur). La qualité des costumes, les lieux choisis et les acteurs en font un petit plaisir dans lequel on s'immerge jusqu'au bout. C'est bon de voir un film qui fait du bien, qui raconte une histoire avec une morale et de l'humour. A voir en famille, entre amis, petits comme grands vous sortirez ravis!
    A Sydney nous étions nombreux habillés à la mode des années 50 pour la première, c'était très sympa.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 6 juin 2020
    Ok, nous revoilà face à du LOURD. Du lourd niveau international de lourdeur qq-la-praline. Absolument tout fait faux dans ce téléfilm digne des plus grands chefs-d'œuvre du dimanche après-midi sur France 3. Un scénario prévisible au possible, des personnages ultra clichés, des dialogues neuneus et prévisibles (au mot près), des fonds verts horribles, des filtres hideux.. Même si ce film évoque une certaine nostalgie du cinéma d'antan, c'est un 0 pointé. Rien à sauver, même en le prenant au 1000eme degré et en réussissant à rire de la linéarité de l'ensemble, au bout de 30 minutes ça devient difficilement supportable
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mai 2021
    Pourquoi changer le titre en français ? C'est juste pédant. Ces jeunes femmes en noir sont des vendeuses dans une sorte de Galeries Lafayette, ayant un certain standing, de Sydney autour de l'année 1960. Et l'on suit avec sympathie les mésaventures bon enfant de trois de ces ladies. Un film sans violence avec des leçons toujours d'actualité sur l'art d'être heureux malgré un monde dégénéré, car le monde humain a toujours principalement été dégénéré et pour une fois ne pas en exposer que des défauts est appréciable.
    Publiée le 24 décembre 2020
    Une symptahique distribution pour un film qui reste agréable à regarder, malgré un coté un peu niais. Les costumes et l'atmosphère historique superbement recréer nous en mettent plein les yeux.
    FrimFrim
    FrimFrim

Publiée le 11 août 2021
    Les petites robes noires est une très belle surprise qui nous plonge à la fin des années 50 à Sydney, en Australie. Cette histoire est fraîche et si vous recherchez 1h30 de bonheur, de sourire, de légèreté, il faut voir ce film. Les actrices jouent parfaitement justes, notamment la jeune Angourie Rice et la superbe Rachael Taylor. Bonne surprise de retrouver aussi Vincent Perez en hongrois immigré.
    Daniel R
    Daniel R

Publiée le 23 décembre 2019
    Pas d'intrigue ou si peu, dramaturgie absente.... ennuyons nous pendant plus d'une heure trente.... Passez votre chemin....
    Arts.20100
    Arts.20100

Publiée le 8 décembre 2020
    Rafraîchissant, je me suis laissé rejoindre l'univers d'Émile Zola avec son livre "Au bonheur des Dames", c'est élégant, plein de pudeur et charmant.