Damsel
    Votre avis sur Damsel ?

selenie
    selenie

Publiée le 16 août 2019
    On s'aperçoit vite que la promo ment sur l'importance du personnage Alabaste/Pattinson, ce qui ouvre sur un film scindé en deux parties distinctes où la "pionnière" Pénélope devient par la force des choses la véritable héroïne, égérie féministe avant l'heure qui n'arrête pas de rappeler qu'elle n'a nullement besoin d'être sauvée par les hommes. On la comprend d'autant plus que tous les personnages "virils" sont pleutres ou débiles plus ou moins légers ! Mais on ne comprend jamais où veulent nous emmener les frères Zellner, pas franchement de message malgré le féminisme sous-jacent, un humour décalé mais pas franchement drôle et un récit un peu vain. Résultat, on est clairement dans du sous-Coen.
    Site : Selenie
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 septembre 2018
    Un twist et puis c'est tout... J'ai trouvé ce "Damsel" comme sa scène d'ouverture, c'est-à-dire interminable, pénible et ennuyeux. Ce n'est pas le premier film de David Zellner, mais c'est le premier qu'il réalise avec son frère Nathan avec qui il avait écrit le scénario de son précédent film "Kumiko, the Treasure Hunter" que je n'avais pas spécialement apprécié d'ailleurs. C'est un film qui cherche à être drôle avec des situations absurdes, mais qui ne l'est jamais. J'ai souri lors de la scène de la fusillade, mais c'est tout. Ce passage au milieu du film et au moment du twist est le meilleur du film pour moi. À la limite, la première partie peut être sympa si on aime les maladresses et les antihéros, mais après la révélation, j'ai eu beaucoup plus de mal. Ce n'est pas mauvais parce qu'il s'agit vraiment d'une histoire de gout, mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ce film simplement sans intérêt. Que ce soit l'histoire, la photographie, le cadre ou les acteurs, il n'y a absolument rien qui m'a donné envie de m'accrocher.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 août 2019
    Un western movie assez surprenant, blindé de rebondissements et de surprises détonantes : L'introduction et la disparition des personnages est judicieusement amenée. J'ai beaucoup aimé la bande originale mais le film est plus que moyen.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 novembre 2018
    Très (trop?) contemplatif et lent, mais servi par d'excellents acteurs. Je ne pense pas avoir saisi le sens ni l'intérêt du film, mais j'ai beaucoup apprécié les décors magnifiques et la musique.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 octobre 2021
    Il ne se passe rien dans la première demi-heure et ensuite le scénario est minimaliste. La présence d'un cheval miniature aurait pu être exploitée mais ne l'est pas. Pas davantage la présence d'un indien. A vrai dire, je ne conseille pas aux amateurs de western, comme moi, de regarder ce film qui s'avère peu enthousiasmant. Il reste les beaux paysages des Rocheuses.

Publiée le 18 août 2020
    Tout va bien mais rien d'extraordinaire c'est drôle parfois Robert Pattinson donne une performance assez solide. Je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse être dans une comédie mais dans ce film il l'a fait. Mieux que dans les scènes dramatiques qui était dramatiquement surfaite. Le concept lui-même était bon sur le papier mais les frères Zellner ont parfois échoué avec l'exécution. David Zellner donne une performance très solide dans le film peut-être le meilleur du film. Mia Wasikowska allait bien aussi mais il y avait aussi des scènes qu'elle surexploitait. La bande originale était plutôt bonne et j'aimais l'aspect général du film. Non seulement la réalisation mais aussi la conception de la production était bonne même si le film avait apparemment un budget limité. Ce n'est toujours rien que je désirerais revoir de si tôt car il n'a rien d'inspirant sauf peut-être le récit qui était parfois un peu inattendu...
    Dalion
    Dalion

Publiée le 27 octobre 2021
    L'histoire n'a aucun sens et on a beaucoup de mal à suivre le scénario. J'imagine que les situations absurdes sur lesquelles reposent le film sont censés être drôle mais c'est raté Si vous êtes amateur de western passé votre chemin, à part les paysages il n'y rien a voir.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 5 mai 2020
    Les paysages des Rocheuses sont beaux. Les acteurs jouent bien. C'est bien filmé. La scène de l'assaut de la cabane est pas mal. Mais on s'ennuie assez vite car le scénario est léger et sans grand intérêt.
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 19 mai 2019
    Un gentil renouveau du genre western avec un joli parfum de "Mary a tout prix". Très étonnant mais très agréable à regarder - l’esthétisme de ce film est celui d'un photographe les situations loufoques nombreuses et légères.
    damien m
    damien m

Publiée le 27 mars 2019
    Belles images ambiance western mais après rien... je n ai pas réussi à rentrer dedans. Les personnages sont mous le film est très (trop lent) j ai sûrement raté un sens caché...