Un prince à New York 2
Note moyenne
2,0
977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
10 critiques
3
26 critiques
2
27 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2021
Un prince à New York 2 (Coming 2 America), comédie américaine réalisée par Craig Brewer sortie en 2021. Suite du film "Un prince à New York" de John Landis de 1988. Presque trente après nous retrouvons les personnages du premier film.
Avec Eddie Murphy, Arsenio Hall, Jermaine Fowler et Wesley Snipes
Une suite qui a le mérite de maintenir l'esprit initial. Une bonne réalisation, techniquement bien fait, ce n'est plus le film culte des années 80, mais cette suite n'est pas si mal.
Antoine B.
Antoine B.

15 abonnés 76 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2021
Eddie Murphy a annoncé avoir arrêté le ciné à cause de "ses films de merdes". Une suite d'un de ses classiques changera-t-il la donne ?

Pas sûr, parce que le temps des comiques-rois capables de tenir seules un métrage est révolu, et le fiasco Borat 2 en a été une amère confirmation. D'autant que l'aura de Murphy s'est évaporée, et qu'il en semble lui-même convaincu, au point de s'entourer de beaucoup de seconds rôles, certains horripilants, pour noyer le poisson. Ça a beau être un véhicule à sa gloire , le coeur n'y est pas.

Ecriture typique pour une suite, renversement de la structure, évolution des personnages, rien de nouveau, que du vieux et surtout peu d'idées, et cette séquence de fête finale en validation du manque d'imagination de la production : on attendait une suite, on a droit à un remake paresseux.

Franchement, le revival eighties a ses limites, on le voit ici avec une comédie pas drôle qui croit défendre une pensée qui a des années de retard.

Mention cependant à Wesley Snipes (où t'étais, mec ???), seul sourire du film.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2021
Même si le film prend les devants dans ses dialogues en expliquant qu’aux USA, les suites ne sont pas du niveau du premier épisode, on a quand même droit à une suite décevante. La faute à un scénario au rabais – tout est tellement prévisible -, à des dialogues vulgaires et à une interprétation minimaliste. A trop vouloir cabotiner, les acteurs et actrices perdent toute crédibilité et font sortir le spectateur de l’histoire : un comble si on compare avec le premier volet qui était tellement frais. Heureusement, il y a eu des moyens et cela se voit à l’image dans les costumes, les décors et la figuration en nombre. Ce demi-échec me donne quand même follement envie de revoir le premier volet et c’est déjà un bon point.
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2021
Le premier film datant des années 80 m'a beaucoup marqué, Eddie Murphy était au début de son apogée.
j'ai regardé ce film avec un brin de nostalgie d'une certaine époque.
la cuvée 2020 est surprenante, c'est place à la nouvelle génération, le film s'attaque à toute les discriminations, et il a même un coté féministe, il est plaisant à regarder, un peu simpliste et il comble aucun manque par rapport au premier film qui aurait put rester unique
j'ai aimé
- le casting, de nombreux invités
- plaisir de retrouver le fastfood macdowell( macdonald est un imposteur,
- bande originale tonique.

j'ai pas aimé
- histoire linéaire, et prévisible ;
- wesley snipes, un jeu d'acteur mauvais
- j'aurais aimé plus rire

C'est moyen mais on a le plaisir de revoir Eddie Murphy qui vieillit bien dans un de ses rôles fétiche.
MarieProfiler
MarieProfiler

28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2021
Une catastrophe... Passé les 20 premières minutes, cad le plaisir de retrouver les personnages, on se rend rapidement compte que ce deuxième film est un fiasco : scénario prévisible, aucune finesse de jeu, chansons toutes les 20mn. Pire, des mimiques sexuelles, des sous-entendus, voire carrément des scènes sexuelles ... pareil pour les danses qui relèvent largement de l'obscénité et de la vulgarité la plus totale. Grosse déception. Contenu pas adapté aux plus jeunes.
Je mets une étoile pour les décors et les costumes qui sont soignés et manifestement très coûteux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 avril 2021
belle surprise de revoir les acteurs du premier volet
cela nous ramène des années en arrière
petit moment sympa
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2021
Une suite que l'on attendait pas (plus) ! 33 ans tout de même sépare la découverte de l'Amérique par un africain de cette suite ou un citadin de la grande pomme découvre l'Afrique. Si le film se veut moins provocant afin d'éviter les heurts avec les minorités revandicatives, il se permet quand même de rire du feminisme, de la jeunesse, du cinéma et de tous les codes à respecter aujourd'hui pour plaire. Le film garde quand même l'ambiance et l'esprit de l'épisode originel, l'ensemble du casting y fait son retour et certaines blagues d'il y a 33 ans trouvent leurs conclusions dans cet épilogue.
Chris36
Chris36

24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2021
« Un prince à New York 2 » suite de « Un prince à New York » .

Une trentaine d’année ont passer depuis que le prince Akeem ( Eddie Murphy ) est partit à New York pour tenter de trouver la femme de sa vie . Depuis ce temps il mène une vie heureuse avec Lisa sa femme avec qui il a eu plusieurs filles . Mais tout va basculer quand son père meurt et qu’il se retrouve roi à sa place , qu’un royaume voisin est à deux doigt de lui déclarer la guerre et de l’assassiner et qu’il apprend qu’il a eu un fils quand il était à New York . Akeem qui a peur de se faire tuer décide alors de retourné à New York pour retrouver son fils et d’en faire un prince pour qu’il puisse lui succéder au cas où il viendrais à mourir ...


En 1988 sortait sur les écrans le film « Un prince à New York » une sympathique comédie porter par Eddie Murphy qui sera un gros succès commercial . Une trentaine d’année plus tard des producteurs ont eu l’envie de donner une suite à ce film sûrement en panne d’idée pour produire de la nouveauté même si le premier film se suffit largement à lui même et n’avait pas besoin de suite . C’est le réalisateur Greg Brewer qui est choisi pour succéder à John Landis à la réalisation du film lui qui ne tourne quasiment plus depuis une dizaine d’année .
A la base le film devait sortir au cinéma en 2020 mais vu la situation critique avec la pandémie de covid-19 qui frappe le monde et qui a obliger les salles de cinéma à fermer leur porte le film a finalement été racheter par Amazon Prime Vidéo qui a donc décider de le diffuser sur sa plateforme en 2021 . Le film est donc disponible actuellement sur Amazon Prime Vidéo .
Bon alors que vaut cette suite de « Un prince à New York »plus d’une trentaine d’années après le film originale ? Et ben c’est une vrai déception . Je dirais même que le film est une véritable catastrophe sans nom . Un ratage totale .
Le premier problème vient du scénario qui doit donc justifier une suite au premier film . Je rappelle que le premier film avait une conclusion qui n’appelait pas de suite . Le prince Akeem qui était partit à New York pour trouver la femme de sa vie avait trouver sa femme , il c’était marier avec elle et l’histoire se concluait donc la dessus . Bref tout était bien qui finissait bien . Le prince Akeem allait couler des jours heureux dans son palais avec sa belle et il n’y avait plus aucune raison qu’il retourne à New York . Il n’y avait donc plus rien à raconter . Eddie Murphy lui même a dit en interview lors de la promo de cette suite qu’il n’avait jamais envisager de suite pendant des années car l’histoire avait une vrai fin qui n’appelait pas de suite même si il a fini par se laisser convaincre de reprendre son rôle dans cette suite ( un gros chèque sûrement et un moyen de relancer sa carrière un peu au point mort depuis plusieurs années avec l’un de ses rôles phares ) . Donc quand tu veut faire absolument une suite à un film qui a une conclusion déjà sa part mal . Ils ont donc dû trouver une astuce pour relancer l’histoire et faire repartir le prince Akeem à New York . Et la autant dire que la justification pour le faire repartir à New York est vraiment bancale . Ils essayent donc de nous faire croire que quand le prince Akeem était à New York il a coucher avec une femme et qu’elle serait tomber enceinte de lui après sa . Sauf que dans le premier film on a vu que Akeem recherchait la femme de sa vie et sûrement pas un coup d’un soir . La scène dans la boîte de nuit dans le premier film nous montrait bien que plein de femmes le chauffait et qu’il n’était intéressé par aucune d’elle . Donc à partir de la les scénaristes se sont retrouver bloquer . Donc ils ont été obliger d’inventer une histoire à dormir debout comme quoi le prince Akeem c’est fait droguer et violer par une femme qui avait envie de lui lors de son passage en boîte de nuit dans le premier film et qu’il ne se souvenait plus de ça . Et tout le film doit donc tenir sur ce postulat pas du tout crédible . Donc le prince Akeem va donc repartir à New York rechercher son fils et la vient le second problème . Le premier film a déjà raconter le choc des cultures avec un prince qui se retrouvait dans un milieu qui n’était pas le sien à savoir les quartiers pauvre de New York . Et donc forcément il n’y a plus rien de nouveau à raconter la dessus . On recycle donc les gags du premier film et ce coup ci sa fonctionne plus du tout car sa fait vraiment réchauffer ( comme dans le premier film on voit le prince Akeem débarquée avec son look de prince puis ensuite adopter le look New Yorkais mais tout ceci ne nous fait plus rire ce coup ci ) . Les scénaristes se sont rendu compte qu’ils étaient devant un véritable problème et qu’ils ne pourraient pas tenir tout le film la dessus sans tomber dans le vulgaire remake réchauffer du premier film et ils ont donc décider d’abréger très vite le voyage du prince Akeem qui rentre donc très vite avec son fils au Zamunda . Donc on se retrouve devant un prince à New York qui reste à New York ... 10 minutes . Après ça pour renouveler un peu le film ils vont donc décider d’inverser le postulat du premier film en mettant ce coup ci le fils du prince Akeem qui est donc un jeune garçon modeste de New York au milieu de la royauté dans un palais luxueux et de voir comment il évolue dans ce milieu qu’il ne connaît pas . Dans le premier film c’était le riche qui débarquait chez les pauvres et la ce coup ci c’est le pauvre qui débarque chez les riches . Sa aurait pu donner un truc sympa . Ouais sauf que sa non plus sa ne fonctionne pas du tout . Tout les gags qui découlent de cette situation tombent à plat les uns après les autres . A croire que les scénaristes et le nouveau réalisateur n’étaient vraiment pas inspirer ou alors qu’ils n’a tout simplement pas le talent de John Landis pour mettre en scène une comédie .
Le prince Akeem va vouloir faire de son fils un prince et pour cela il va essayer de lui enseigner les bonnes manières digne d’un prince et le soumettre à des épreuves pour voir si il ferait un bon prince . Et une fois de plus toute cette intrigue pour faire du fils de Akeem un prince ne fonctionne pas . Sa aurait pu donner un truc amusant de voir un d’jeuns de New York essayer de devenir prince mais encore une fois sa marche pas . C’est pas drôle , sa tombe à plat et sa nous ennuie plus qu’autre chose .
Au niveau du casting on retrouve pratiquement tout les acteurs du premier film et c’est cool de les retrouver tous même si ils ont pris un petit coup de vieux avec le temps . On est donc content de les retrouver sauf qu’il y a très vite un nouveau problème qui se pose c’est qu’ils se retrouvent tous reléguer au second plan limite à faire de la figuration derrière la nouvelle génération d’acteurs et les nouveaux personnages du film . Des nouveaux personnages qui ne sont pas drôle et qui nous agacent plus qu’autre chose en plus de ça à commencer par le fils de Akeem et de sa mère vraiment agaçant . Et le pire de tous c’est que Eddie Murphy lui même qui portait le premier film à bout de bras se retrouve lui même reléguer au second plan derrière l’acteur qui joue donc son fils et sur lequel le film est totalement focaliser . Y’avait plus grand chose à raconter avec le personnage du prince Akeem ( tout a été dit dans le premier film ) alors forcément on est obligé de se focalisé ce coup ci sur son fils et de raconter une nouvelle histoire avec lui . Eddie Murphy se contente donc de faire le minimum syndicale . Il fait bien le job dans son rôle de Akeem qui est roi désormais mais sa s’arrête là . Il n’est pas du tout désopilant comme dans le premier opus . En même temps le scénario ne lui permet pas de se lâcher comme dans le premier film . Concernant Eddie Murphy j’ai vraiment du mal avec sa nouvelle voix française . L’acteur qui a doubler Eddie Murphy dans la plupart de ses film est malheureusement décédé en 2019 et ils ont donc du lui trouver un remplaçant . Et cette nouvelle voix n’est vraiment pas à la hauteur de l’ancienne qui était mythique et qui collait parfaitement à la personnalité de Eddie Murphy . Elle n’a pas la puissance comique de l’ancienne qui collait parfaitement à l’acteur .
Bref vous l’avez compris absolument rien ne fonctionne dans cette suite qui accumule les ratés .
Je met une étoile quand même pour les décors du film notamment la reconstitution du palais qui est bien foutu et pour le plaisir de retrouver le casting quasi au complet du premier film . Mais voilà c’est vraiment pas suffisant pour éviter le naufrage de cette suite . Un conseil rester en au premier film qui est une comédie très sympathique et qui se suffit largement à elle même et laisser tomber cette suite raté tout à fait dispensable .


Pour résumer « Un prince à New York 2 »est une suite très décevante et complètement raté de « Un prince à New York » pas drôle et ennuyante . Film à oublier très vite .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2021
Superbe retour. Cela fait plaisir de revoir les comédiens se réunirent des années après. Très drôle beaucoup de rebondissements
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2021
Très déçu par cette suite. Le seul point positif est la reprise du casting dans son intégralité, ce qui est très appréciable de voir leur évolution. Le point négatif est l'absence complet de scénario. On s'ennuie fermement. Suite inutile. Dommage car il y avait du potentiel. Repartir en Amérique chercher son fils et y rencontrer plusieurs péripéties auraient pu être une piste à creuser, mais au lieu de ça tout se passe au Zamunda ou il se passe absolument rien justement. On croirait à une parodie ou à un making off.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2021
Que de commentaires négatifs ! Alors oui on reprend les ingrédients du premier, normal c'est une suite. Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde du Zamunda... C'est une comédie sans surprise mais qui se laisse regarder sans problème. Je me suis laissé glisser jusqu'à la fin sans m'ennuyer. Sérieux les gens qui descendent le film, vous vous attendiez à quoi ? On est dans l'esprit du premier ! Moi j'aime même si ce n'est pas un chef d'œuvre, on passe un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2021
Je vais faire court, si comme moi vous avez dans les 45 ans en 2021 et que vous aviez aimé un prince à New York surtout ne regardez pas le 2, j'en ai vu des films pourri mais celui la il est dans le top 5 inversé, un peu fragile j'aurais pleuré de peine à la fin, a fuir, gardez le souvenir du 1 et ne vous infligez pas comme moi ce supplice !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2021
Un Prince à New York 2

Que représente l’amour? Qu’est que ça signifie? Qu’elle est la limite d’un tel sentiment? Le monde? L’espace? L’univers même? À priori ce sentiment semble n’avoir aucune limite. Il peut pousser n’importe qui à n’importe quelle folie! C’est simplement et purement impossible à expliquer. Après tout, l’amour a ces raisons que seul celle-ci connaît. On ne peut que tenter de l’apprivoiser et de l’accepter. Au final, c’est la quête de tout humain d’aimer et d’être aimé. Dans cette optique, on peut prendre l’exemple du film Un Prince à New York et de sa suite fraîchement sortie. Où l’amour véritable est plus important que tout! Alors, parlons-en!

Un Prince à New York 2 raconte la suite des aventures du prince Akeem toujours incarnée par Eddy Murphy qui est sur le point de devenir roi et découvre qu’il a un bâtard à New York. Il va alors retourner là, où son histoire avait réellement débuter et se retrouver par la même occasion. Le tout sur fond de crise politique dans son pays à limite de l’implosion!

Alors, pour les besoins de cette critique, j’ai écouté les deux films l’un à la suite de l’autre pour que le tout soit frais et limpide et aussi parce que je n’ai visiblement pas de vie. Ceci est dit, donc que vos cette suite de ce film culte. D’abord, c’est avant tout un défi de faire une suite d’un film emblématique et ce n’est que dans de rare cas que sa surpasse son prédécesseur. Ici, c’est clairement en dessous. Ce n’est pas mauvais loin de là, l’humour fonctionne plutôt bien, les personnages sont toujours attachants (Un peu moins les nouveaux), Wesley Snipes en antagoniste est bien trouvé et le scénario se tient. Pourtant, le tout est plus transparent et moins marquant. Ça joue beaucoup sur la nostalgie et c’est apprécié, mais on retient plus les références que le reste du récit. Dans l’ensemble, c’est très divertissant et Eddy Murphy nous prouve qu’il brille toujours au cinéma. Ça fait sincèrement plaisir qu’il soit de retour sur grand écran!

Bref, sans surpasser le premier opus, cette œuvre réussi quoi qu’un peu maladroitement à nous offrir une suite pertinente et amusante. C’est comme acheter un coca-cola choix du président chez Maxi. C’est certes moins bon, mais on se dit qu’on a sauvé 10 cents au passage. Pour ce film, c’est la même chose. C’est bien bon tout compte fait et on se dit que ce n’est pas une catastrophe au bout du compte. Allez, c’est à votre tour d’y goûter!
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2021
Donc si je comprends bien , le héros maintenant c’est le fils. Ils ont dû oublier qui était la star en écrivant le script......
C’est plutôt bas de gamme cette suite.
Dialogues navrants, situations ridicules et même vulgaires, l’ajout de musique.
Déjà à la base ce qui était marrant c’était le choc des cultures. Là l’action se passe en Afrique donc, on supprime toute une partie intéressante....
Durablement évitable.....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 avril 2021
Avant même la sortie du film, on savait déjà que la mère de LaVelle ne pouvait qu'être une des filles qu'Akeem a rencontrées via le nightclub, donc côté suspens énigme, c'était déjà grillé. Pour le reste, on notera que dans le premier film, bien après avoir été embauché avec Akeem chez McDowell, Semmi se plaindra en disant à Akeem qu'il n'a pas  depuis leur arrivée à New York, spoiler: ce qui contredit la version du même Semmi dans ce second film
.. Bref, une déception. Cela dit, saluons quand même l'honnêteté lors d'une critique de LaVelle vis-à-vis spoiler: du cinéma américain qui "ne fait que des remakes, des reboots et des suites de films que personne n'a demandé"
, et effectivement personne n'a réclamé une suite à "Un prince à New York".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse