977 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
10 critiques
3
26 critiques
2
27 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
guefiltefish_ashkenaze
3 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 avril 2021
Mouai...
Assez déçu par ce deuxième volet. Malheureusement, le doublage y est pour quelque chose car rares sont les voix de l'époque du premier film.
L'histoire de l'héritier illégitime issu d'une relation interdite consommée hors mariage aurait pu être mieux exploitée sans compter l'humour du premier film qui est absent, évoluant pour plaire à la nouvelle génération,
Il n'y a aucune surprise dans ce deuxième volet.
L'idée que les suites sont rarement meilleures est prouvée avec ce film.
Ce n'est clairement pas le film de l'année, celui-ci joue essentiellement sur l'aspect nostalgie en reprenant à la fois les codes des années 80 et ce qui a fait le succès du premier volet. Toutefois en pleine période de pandémie, cela fait beaucoup de bien ! Oui le film est convenu, oui l'idée n'est pas très original voir peu cohérente avec le premier opus, oui c'est très années 80 et du coup en décalage avec le monde actuelle que l'on veut nous montrer... Mais la nostalgie, les clins d'œil au premier volet, le retour des personnages... Tout cela fonctionne à merveille et pour être honnête j'ai passé un bon moment, avec un film qui remplissait pile le critère que je lui demandais "me divertir".
Non, contrairement à ce qui est dit.. le deuxième est une réussite... sympa de retrouver presque l 'ensemble des personnages... un bon moment.. 4 étoiles.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 mars 2021
Un Prince A New York 2 a l'air bon marché avec des images de synthèse mauvaises et évidentes et il n'y a pas le charme de l'original. Les acteurs ont l'air de faire une imitation de leurs propres personnages. Il y a trop de blagues boiteuses et recyclées. Et il y a une scène étrange vers le début du film totalement déplacée où Morgan Freeman, En Vogue, Salt N Peppa et Gladys Knight sont réunis pour une période de cinq minutes qui semble horriblement forcée et peu drôle. Ce qui résume assez bien l'ensemble du film c'est forcé et douloureusement peu drôle. La meilleure chose à propos de ce film est qu'il ont fait revenir tous les acteurs originaux. La pire chose à propos de ce film est le film lui mémé car c'est une bonne idée mais avec un mauvais scénario...
pas exceptionnel. le scénario est pauvre et le film semble coincé dans les années 80. le seul plus est que le casting est identique au premier opus d'il y a plus de 30 ans.
Une comédie même pas drôle! Une répétition manquée du premier... perte de temps. Eddie Murphy est passé date, il doit manquer d'argent pour produire ce navet. Je l'ai regardé jusqu'au 3/4 pour terminer mon visionnement et réaliser que j'ai à peine souris à deux reprises pour ce navet.
Pour une suite, ce film qui me devait normalement me décevoir, m'a agréablement surpris même si le scénario est bien inventif que le premier opus, c'est néanmoins une comédie drôle et émouvante. On retrouve Eddie Murphy évidemment, mais aussi le casting de l'original. On a des guets aussi, comme Morgan Freeman ou Wesley Snipes. Une bande son excellente et une chorégraphie attrayante. Une bonne surprise !
Un Brin de Nostalgie 30 ans après, mais sa reste tout de même paresseux sa manque de créativité de Force dommage car on esquisse tout de même quelques sourire ⭐⭐
Le film même s'il n'est pas exceptionnel reste un bon divertissement. Quel plaisir de retrouver la quasi intégralité du casting d'origine plus de 30 ans après, c'est un petit miracle vu l'âge de certains dans le premier film qu'autant de personnes aient pu encore jouer dans ce deuxième opus. Il n'égale pas le 1 qui était excellent, mais reste sympathique avec quelques bonnes blagues qui fonctionnent et d'autres un peu moins. J'ai passé un bon moment en le regardant.
Le premier était vraiment sympa, drôle et attachant, mais le deuxième n'est pas au niveau. Les 20 premières minutes sont sympa, avec le plaisir de retrouver les personnages d'origine (le coiffeur complètement timbré et ses potes) mais après ça devient compliqué à regarder. L'humour est présent mais souvent trop lourdingue ou prévisible, des chansons toutes les 20mn et une histoire identique au premier mais redondante. Et le point noir, la voix française qui double Eddy Murphy ne passe absolument pas et enlève le charisme de l'acteur (vu sur Amazon)
Il y a sans doute un laps de temps à ne pas dépasser entre un film et sa suite. En tout cas ici, celle-ci ne fait pas sens . "Un prince à New-York" n'était pas un chef-d'oeuvre mais c'était frais ,avec de bonnes idées et les acteurs avaient une énergie communicative. Dans ce deuxième opus, ces derniers ont l'air de s'ennuyer( on a presque l'impression de le lire sur le visage d'Eddy Murphy), certains sont médiocres et les personnages principaux sont devenus secondaires -la reine et semmi sont relégués au rang accessoire - Expliquer qu' spoiler: Akeem a un fils dont il ignore l'existence parce qu'il n'avait pas voulu coucher avec sa mère et qu'il ne se rappelle pas l'avoir fait est ridicule .De plus,son personnage est quelque peu "trahi" puisque lui qui venait aux Etats-Unis ,épousait une américaine et cassait les traditions dans le premier film est ici l'opposé, celui qui l'applique et fait tout pour que son fils fasse de même . Je passe sur les (trop) nombreuses allusions au fait que personne ne donne jamais sa chance à ce pauvre jeune homme . Une comédie où on ne rit pas.
Le film le plus nul de 2021. Dégradant pour les jeunes acteurs qui y jouent, aucun humour, aucune suite logique avec le prince qui veut changer lhistoir. Une femme qui continue à faire le chien 30 ans après. Merci encore pour cette image degrande et la vie en Afrique ne tourne pas qu'au tour de danse. Merde