Bloody Sand
    2,2
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloody Sand ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 décembre 2018
    Excellent métrage que Bloody Sand. Franchement, j’attendais que dalle de ce film et le début ne me disait rien, mais au final voilà un super film de zombie qui dépote surtout par son originalité et son exploitation remarquable de son faible budget.
    D’abord, je tiens à féliciter profondément l’actrice principale. Elle porte quasiment tout le film sur ses épaules, et elle est une interprète remarquable ici. Je la connaissais pas, et je suis étonné qu’elle n’ait pas encore une carrière plus flamboyante vu ce qu’elle propose ici. Il y avait du travail à abattre et elle le fait à merveille avec un superbe rôle d’héroïne. Pas de féminisme, juste un très beau personnages qui cherche à s’en sortir et qui à mon sens est un vrai rôle féminin, pas une sorte de décalque des rôles masculins musclés et roublards. Ce n’est pas une super-héroïne, elle se bat avec ses atouts, cherche à survivre, et j’ai trouvé ce rôle simplement mémorable. Il pourrait être très agréable de le revoir. Au fond on a envie de ne pas l’aimer parce que c’est une mère indigne, qui se drogue, à la vie dissolue, et on découvre un rôle ambiguë au fur et à mesure et finalement très attachant. Autour de l’héroïne, peu de monde. Pour tout dire, presque seulement un zombi muet campé par un Juan Riedinger qui se débrouille pas si mal non plus pour rendre son personnage plus intéressant que prévu !
    Scénaristiquement le film se veut un mélange habile de drôlerie, d’émotion et de gravité. Clairement, il faudra pas se laisser avoir par le ton comique du début. Le film réserve des séquences méchantes, mais j’ai trouvé intelligent qu’il nous montre finalement que les zombis ne sont pas forcément les pires dans l’affaire. Quoique parfois un peu répétitif et pas sans invraisemblance, l’essentiel n’est pas là je pense. Le film est souvent poignant, tendre, comique et violent, il est très représentatif de la vie finalement, et l’héroïne traverse tout ça avec courage et détermination, et j’ai trouvé cet optimisme, cette course d’obstacles où l’abandon n’est pas de mise, très stimulant. Vraiment, si vous êtes prêt à affronter de l’horreur traditionnelle, des scènes peut-être plus dures sur le plan psychologique (un viol notamment), Bloody Sand est un film malin et plus profond qu’attendu qui mérite le détour.
    Visuellement c’est très bien fichu. Super mise en scène dans un cadre désertique remarquablement exploité, le film n’a pas beaucoup de budget mais frappe fort avec ce qu’il a. Les scènes sanglantes ne sont pas légion, mais on sent que ce n’était pas le cœur du film. Il reste qu’on a un bon lot de scènes violentes avec effets artisanaux pas déplorables. C’est presque amateur, mais tout ou presque est déjà là. J’ai beaucoup aimé aussi la bande son, dommage qu’elle soit assez peu présente.
    Honnêtement, je n’attendais rien de Bloody Sand et le début un peu bavard ne m’incitait pas trop à lui mettre une bonne note. Mais l’intelligence du propos, la profondeur des émotions et des sentiments présentés avec souvent pudeur et finesse, l’actrice principale excellente de bout en bout, le joli message sur les femmes (j’ai vraiment senti ce film comme une ode à la féminité) m’ont largement permis de compenser mon trouble face à quelques incohérences, faux raccords et lenteurs. 4.5
    youn31
    youn31

Publiée le 29 août 2017
    Ce film est juste une leçon aux films à millions d'euros de budget, non intéressant au niveau du scénario.
    Le film est captivant, et l'actrice principale est simplement parfaite dans son rôle.
    C'est très réaliste en tout cas.
    OrgY-cgD-
    OrgY-cgD-

Publiée le 5 novembre 2017
    Mon dieu que c'est mou et mal jouer... Tout n'est pas à jeter mais c'est vraiment ennuyeux.
    La fin ne vaut pas non plus le coup de s'y attarder.
    Publiée le 9 septembre 2017
    De la vieille école, en dehors des Romero des années 70 qui ont berçé l'enfance, seuls "28 jours plus tard", "the army of th dead" ou "shaun of the dead" (pour l'humour) m'avaient convaincu depuis.
    Ici belle surprise! L'anti héroine, blonde, superficielle, et camée et le scénario pour une fois un peu original font revivre le genre!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 novembre 2017
    Une agréable surprise que ce film sans prétention mais à la réalisation soignée et au contenu original pour une Terre infestée. Le duo zombie et fille esseulée est accrocheur et très road-movie. Il faut le voir pour sortir un peu des sentiers battus de l'éternel mort-vivant, la "relation" qui se tisse entre les deux principaux protagonistes en est presque trop peu creusée, mais on y prend goût.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 novembre 2020
    Vu par hasard, au détour d un synopsis laissant penser a pas mal d autres frais que l on a pu voir gros ou petit budget. L actrice principale sauve le film dans son ensemble. Un scénario avec quelques lacunes, agrémenté de la route du désert, que l on ne nommé pu. Mais où le zombie manquera a nous donner un peu plus d empathie. On pensera peut être parfois un peu a "Warm body"(et je suis plus sur pour le titre mais on assistait à une relation naissancante avec un "zombie"....). Je reste sur ma faim et assez septique.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 décembre 2017
    Bloody sand (Sable sanglant), traduction "française" du titre original "It stains the sands red" (Ça tâche le sable en rouge) est un film de zombie assez intéressant, malgré son sujet, à savoir un zombie qui poursuit une femme dans le désert quasiment du début à la fin.
    On peut redouter dès les premiers instants que le personnage principal soit une blonde sans cervelle, mais ce n'est pas le cas (sinon, le zombie ne la poursuivrait pas ?). Malgré d'inévitables longueurs - ce à quoi il fallait s'attendre, vu le scénario et l'action -, l'ensemble est plutôt original et plaisant à suivre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 novembre 2017
    Un bon thème plutôt bien traité. Moyens minimaux, scénario typé "survival" avec une once d'émotions. Quelques incohérences ponctuent l'ensemble, quelques attitudes également (points faibles). Sinon, on se laisse prendre tout le long malgré quelques longueurs. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 octobre 2017
    L'actrice principale donne beaucoup d'ampleur à ce film qui repose sur un scénario plutôt maigrelet.
    Publiée le 24 décembre 2017
    D'une très grande nullité coté dialogues.Il faut dire qu'elle ne peut parler qu'au vampire qui la poursuit.De plus elle aurait pu le tuer en lui jetant de grosses pierres sur la tête lorsqu'elle était en hauteur.A un moment il ne lui reste plus de cigarettes, puis en allume une quelques moments plus tard. Le vampire devient même son confident et protégé .
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 1 décembre 2022
    J'ai tenue exactement 5 minutes et 49 secondes. Mais que c'est mal joué ! c'est impossible à regarder. Dialogues nul sans ambiance, même pas le bruit du vent ou un oiseau rien du tout.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juillet 2017
    Après le décevant "Extraterrestrial", Colin Minihan le réalisateur de "Grave Encounters" fait du neuf avec du vieux et nous offre un road-movie assez étonnant. Après un problème de voiture, Molly qui doit se rendre à un endroit particulier pour échapper à cette apocalypse de zombies est forcée de poursuivre à pied en plein désert. Elle est accompagnée bien malgré elle par un compagnon de route très collant. Cette dernière va tout au long de son trajet prendre des décisions inattendues ce qui va donner à l'histoire une direction très différente de ce que l'on pouvait attendre au début. Heureusement d'ailleurs, car durant cette première partie un peu répétitive on se dit souvent qu'elle avait largement les possibilités de se débarrasser de ce pot de colle. Pendant ce long trek, le réalisateur incorpore quelques souvenirs de l'ancienne de vie de Molly qu'on n'aurait jamais soupçonné. C'est aussi là que le film est intéressant, car au-delà du survival, on voit l'évolution d'une femme et surtout la naissance d'une mère, car comme elle le dit : une mère ne peut pas s'occuper de son enfant si elle est incapable de s'occuper d'elle-même. Sans être effrayant ou entièrement efficace, "It Stains..." est pas mal et agréable à suivre en plus d'être porté par une Brittany Allen très convaincante.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 janvier 2018
    « Bloody sand » est sans doute un des films les plus étranges qu'il m'ait été donné de visionner ces dernières années (et je pèse mes mots !). Son réalisateur, le jeune Canadien Colin Minihan, ne dispose visiblement pas d'un budget illimité mais il fait preuve d'un sens artistique développé auquel s'ajoute une grande liberté de ton. Du coup, il donne à son film une réelle identité et une forte envie de se démarquer des habituelles productions du genre. L'idée de base est déjà surprenante puisque l'intrigue nous fait découvrir un jeune couple coincé au cœur du désert, à bord de leur voiture ensablée. Soudain, un mort-vivant arrive de nul part et dévore l'homme avec désinvolture. La femme n'a d'autre choix que de traverser le désert à pied... Avec le zombie à ses trousses (si, si !). Certaines scènes sont très gores mais d'autres sont vraiment cocasses, tout comme les dialogues, absurdes et irrésistiblement décalés. Vous l'aurez sans doute compris, cette « perle » cinématographique est loin d'être exempte de défauts. Une ou deux situations frisent d'un peu trop près le ridicule et la traversée du désert est un peu longue à mon goût. Ceci dit, l'ensemble reste tout de même fort intéressant d'autant que les deux acteurs principaux (la vivante et le mort) sont absolument géniaux. Bref cette œuvre, totalement inclassable, est un véritable coup de cœur que je vous conseille vivement de découvrir pour chasser la morosité ambiante.
    Ludovic E
    Ludovic E

Publiée le 23 août 2017
    Bonjour ;) ce petit film de zombis à été une très bonne surprise ;) j'ai passé réellement un super moment. ;) Colin Minihan est un metteur en scène surprenant, intelligent et plein de très bonnes idées qui sait mettre en images (des plans superbes, un scénario fluide, profond, touchant tout en étant légers et funny par certains cotés). J'ai découvert Brittany Allen et j'ai été totalement fascinée par cette jeune femme. Elle a une présence magnifique, son regard est superbe et j'ai suivi sans soucis et avec délice tout ce qu'elle ressentait, beaucoup de conscience, de volontés, très juste dans ce qu'elle fait et très impliquée, je suis très heureuse de "cette rencontre", Merci à elle pour ce très bon moment passé. Au sujet du film, il est très innovant, tout en percement par-ci par-là de façon intelligente "les codes" du cinémas horrifique. Il y a derrière cette histoire "apocalyptique", une femme et qu'elle femme;) émouvante, touchante, forte... aidée;,. c'est pas banal, par un zombi ;

sachant que jamais Colin Minihan ne tombe dans le ridicule, son coté parfois "très trash" m'a fait sourire... moi qui est depuis 2 ans la ménopause je n'aurais pas eu ce problème :)) ...certes, il fait trash mais c'est funny, c'est bien entendu personnel, je ne vous en raconte pas plus... il y a aussi la VIE et la Mort, ne pas renoncer, le courage en somme, qui est montré d'une façon intelligente et subtil. Il y a bien sur L'Amour et là c'est très fort pour un film horrifique, un petit concentré d'humanité et de délire, tout ça sans aucune prise de tète; ça glisse tout seul. Je me suis bien sur très attachée au personnage de "Molly" , qui est remarquablement filmé, j'ai senti une caméra très amoureuse et cela m'a fait plus que du bien. Moi je ne vais pas vous surprendre en vous encourageant à voir ce petit film (pas si petit que ça) très bien orchestré et superbement interprété et offert. Je vous souhaite un bon moment de cinéma et une très belle rencontre avec Brittany Allen ;)) les autres comédiens sont aussi très impliqués, très juste, j'ai ressenti beaucoup de plaisir dans ce film.... et une réelle profondeur (tout en s'amusant) prenez soin de vous. Karine
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 avril 2019
    Ce film de zombie ne propose pas forcément une grande originalité au niveau de son scénario, mais il mérite néanmoins d'être découvert pour la très bonne performance de Brittany Allen et pour la présence d'une mise en scène qui nous offre une bonne dose de suspense et quelques sympathique séquences gores.