Miss Bala
    2,8
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Bala ?

Céline P
    Céline P

Publiée le 21 mai 2019
    Du suspens jusqu'à la dernière minute. Un film de fille au premiers abords pour le coté copine, sentiment, amitié, rébellion de l'héroïne... Mais aussi de mec avec cette héroïne à la plastique a tombé dans sa robe rouge qui va surprendre tout le monde de maquilleuse à miss Bala pour finir en justicière. Entre drogue, arme et sexe, à qui faire confiance si ce n'est à soit même et à sa meilleure amie qu'elle vient sauver?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 décembre 2019
    Huit ans après l'original, Catherine Hardwicke réalise le remake du film de Gerardo Naranjo. L'histoire reste sensiblement la même à quelques détails près qui sont plus ou moins importants par contre le style du film est différent dans le sens où l'on sent qu'il s'agit d'un film Hollywoodien. Ce que je veux dire par là, c'est que le film est plus axé sur le sensationnalisme. Il y a beaucoup plus d'action, plus de tension, plus d'intensité et un côté sulfureux assumé notamment avec cette relation ambiguë entre Gloria et Lino. Pour être honnête, j'ai préféré ce film à l'original même si c'est également un bon film. Ici, il n'y a pas de temps mort et une histoire captivante avec des rebondissements et un petit côté infiltration sympathique avec Gloria qui joue sur les deux tableaux pour sortir vivante de cette situation. Il n'y a pas ce fatalisme que l'on ressentait dans l'original. Ici, on se doute bien de comment va se terminer le film et les changements apportés rendent l'histoire moins crédible. J'ai apprécié les deux films, mais celui-ci est beaucoup plus efficace et donc plus divertissant. Bon film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 mars 2022
    Le charisme des acteurs prime sur cette fluette incursion dans le grand banditisme, d'une fille sans histoire vouée à devenir une Miss Bala. L'équivalent de Miss Poitou-Charentes chez nous. L'action s'emporte et la fait traverser feu et flammes sans une égratignure. Un peu léger côté action et surtout émotions.
    Non N.
    Non N.

Publiée le 23 novembre 2019
    Si vous acceptez l'idée qu'on peut monter une histoire en s'appuyant sur deux énormes incohérences absolument pas crédibles, si donc vous avalez sans difficulté après à peine 25 minutes de film deux énormités de scénario, alors sans doute êtes vous prêt à trouver ce film très sympa. moi j'ai décidé que c'était suffisant et suis passé à autre chose. Ci après les deux énormités en question, masqué comme il se doit pour ne pas spoiler (ça vaut aussi pour l'équipe de modération qui prétend que ce n'est pas le cas). spoiler: d'une part le fait qu'une bande de mafieux après avoir prévenu l'héroïne qu'elle mourrait si elle parlait d'eux accepte finalement de lui pardonner sous réserve qu'elle dépose une voiture piégée devant une planque des stups et qu'ensuite il l'emmène comme si de rien n'était à son concours de beauté d'autre part le fait que les stups en question soient assez stupides pour penser qu'elle est l'amoureuse du chef des mafieux alors qu'ils savent à peu près tout d'elle et toujours aussi stupides pour lui demander de placer une puce dans le portable dudit chef des mafieux.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 28 février 2021
    L’original mexicain, qui malgré un scénario classique avait son charme car on voit pas si souvent du cinéma de ce pays, mais là pâle copie made in Hollywood, qui ont racheté les droits quand ils vu le succès du premier en Amérique du Nord, c’est mauvais. Passez votre chemin ou regardez l’original
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 23 mai 2019
    Un bon film sur l'enjeux du contrôle de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis par les cartels mexicains. L'histoire est plutôt cohérente et bien amenée, le développement du personnage principal est intéressant et très bien joué. On regrettera néanmoins une fin un peu rapide et baclée ainsi que quelques incohérences sur la scène de chute du film. En bref un peu film qui permet de passer un moment sympathique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 avril 2022
    Oui, c'est du cinéma, et le cinéma ce n'est pas une tranche de vie, c'est une tranche de rêve, alors qu'on nous foute la paix avec les invraisemblance. Oui c'est une série B ! Mais vous en connaissez des série B aussi couillu ? Car enfin l'histoire est grosso modo la même que celle de Gibraltar, et à votre avais lequel est le mieux ? Ici pas de temps mort, on entre tout de suite dans l'action au bout de 5 minutes et la tension ne se relâche jamais. Aucun temps mort, un vrais sens du rythme et cerise sur le gâteau, une actrice principale badasse et sexy. Merci Gina Rodriguez, vous m'avez fait passer une bonne soirée !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 19 janvier 2021
    En voilà une bonne petite surprise que le remake de ce bon film mexicain datant d’il y a une dizaine d’années. Si l’original était un polar stylisé aux accents indépendants prononcés, presque un film d’auteur d’ailleurs, cette nouvelle version typiquement hollywoodienne (dans le bon sens du terme ici) opte clairement pour le rythme, l’efficacité et l’action plus que le psychologique. Et cela octroie un côté série B du samedi soir distrayante, fun et bievenu à ce « Miss Bala » version 2020 loin d’être désagréable. Il est évident qu’on n’est pas devant du grand cinéma mais du divertissement pur et simple qui n’en oublie pas pour autant de faire (un peu) réfléchir. Mais aussi qui donne du bon grain à moudre aux afficionados d’action, de polar ou de thriller et en charmant l’audimat féminin en mettant en scène une héroïne forte, comme c’est la mode en ce moment.

Attention, « Miss Bala » développe tout de même quelques scories, qui n’entravent cependant pas le plaisir qu’on prend à le visionner. D’abord, il y a quelques facilités de scénario (la manière un peu trop facile dont s’en tire le personnage principal dans certaines situations) qui virent parfois à l’invraisemblable (le final certes réussi mais quelque peu improbable). Ensuite, l’érotisation finale de la femme d’action, sexy en robe de soirée moulante dotée d’une mitraillette, est certes belle à regarder et jouissive. Néanmoins, dans un suspense sérieux comme celui-ci, elle occasionne une rupture de ton presque ridicule. Heureusement, l’actrice Gina Rodriguez porte le personnage sur ses épaules avec brio et agit comme une révélation qui fait totalement passer la pilule. On croit en elle ainsi qu’à ses peurs, ses soulagements et sa manière d’agir.

Sinon, de la première à la dernière minute, « Miss Bala » est un long-métrage musclé mais qui ne tombe pas trop dans l’excès (il subsiste en effet une grosse part de réalisme du film original quant au trafic de drogue et aux réseaux affiliés tout comme à la corruption généralisée à la frontière americano-mexicaine). Cette petite série B à priori banale est un réel et surprenant plaisir où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Pas du grand cinéma certes, mais du spectacle carré et qui ne se prend pour rien d’autre que ce qu’il est. On est étonné de retrouver Catherine Harwicke qui vient du cinéma d’auteur dans ce type de projet mais il faut se rappeler qu’elle a aussi inauguré la saga « Twilight » au cinéma. Sa sensibilité, à la fois féminine et venant du sérail indépendant, infuse certainement ici. De plus, sa mise en scène est tout aussi musclée pour un film de ce genre que n’importe lequel de ses collègues masculines. En somme, ce n’est pas inoubliable mais totalement divertissant.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 mai 2019
    Un thriller Polar hongroise assez convenable avec un jeu d acteur pour l héroïne au top ! Mettant le film sur ses épaules ou elle se bat contre un système corrompu et fera face à divers péripéties ou rebondissements et tient en haleine assez vite pour ne pas relâcher le rythme. La lumière dans le film est plutôt évidente on va dire que même ceux ne connaissant pas où n étant pas adepte du genre peuvent tout de même comprendre ce qui englobe le film. Toutefois la cinématographie montre plus ou moins comment le monde a basculé partant d une vie plus simpliste et amenant une critique sociale mais enveloppe un film ressemblant un peu à une dystopie. Bonne surprise qui sorti au USA mais pas en France aurait mérité une sortie française. Bonne surprise
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 avril 2020
    Un film d'action avec pour théâtre le Mexique. Le Mexique et ses truands. A chaque fois, c'est montré de la même façon. Une police corrompue. Des gangs avec qui ils travaillent main dans la main et font régner la terreur. Si je veux être précis, ce n'est pas mieux côté américain. Les agents du DEA traînant dans le coin abandonnent cette jeune femme à son triste sort. Car c'est uniquement son tort. Être au mauvais endroit au mauvais moment. Entre elle et son ravisseur, un étrange lien va se nouer entre répugnance et vague rapprochement. Je suis sûr que, dans d'autres circonstances, ils auraient pu sortir ensemble. Ils sont jeunes et beaux. C'est leur mode de vie qui est aux antipodes. Gina Rodriguez est charmante et c'est vers elle que repose le poids de Miss Bala. De maquilleuse bonne copine, elle va rapidement prendre de l'assurance. Trop peut-être vu la manière dont ça se finit.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 26 avril 2019
    Pour sauver son amie, une maquilleuse descend dans les méandres du cartel de Tijuana. C'est bien réalisé, malgré quelques invraisemblances, et on ne décroche pas jusqu'à la fin. Un bon moment.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 4 mai 2019
    Pas mal du tout !
    J'aime beaucoup cette actrice principale qui joue le rôle de "Gloria".
    Ça fait deux, trois fois que je la vois à l'écran dernièrement et elle est assez impressionnante, auparavant je ne la connaisser pas et bien je suis pas déçu de ses talents d'actrices qu'elle nous montre !
    Le scénario est pas mal, les effets spéciaux sont présent (heureusement).
    C'est peut être un peu difficile parfois de comprendre d'un coup certains détails.

Publiée le 3 août 2020
    Rien dans Miss Bala ne semblait réaliste. Tout était trop astucieux comme les trafiquants de drogue mexicains qui étaient calqués sur les enfants riches et non sur les véritables trafiquants de drogue mexicains. Tous ces gars étaient tout simplement trop parfaits tout le temps comme s'ils étaient habillés par Hollywood et personne n'avait de personnalité. C'est essentiellement un film d'action pour filles hispaniques. Vous devez rendre les gars désirables pour que cela fonctionne. C'est donc ce qu'ils recherchaient dans ce film avec des trafiquants de drogue qui ressemblent à des mannequins. L'intrigue idiote était également si forte dans ce film. Si les trafiquants de drogue lui avait dit juste d'aller chercher son amie et de partir cela aurait probablement épargné à tout le monde beaucoup de problèmes et de temps. Miss Bala est film tout simplement terrible...
    Vincent R
    Vincent R

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mai 2021
    Remake sans saveur du film éponyme mexicain. Pas grand chose à en tirer. L'histoire est bâclée, le jeu d'acteur est mauvais et la réalisation à l'ouest. Même Tijuana est mal filmée...
    GilDEB
    GilDEB

Publiée le 23 février 2021
    Se laisse voir. Totalement impossible mais le danger des gangs mexicains est bien montré ainsi que la corruption qui gangrène ce pays.