La Colonie
Note moyenne
2,1
230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

36 critiques spectateurs

5
1 critique
4
4 critiques
3
10 critiques
2
16 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bschneid
bschneid

17 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2021
Le film est vraiment prenant, l'ambiance post-apocalyptique est crédible et l'héroïne joue bien son rôle. Mon seul regret qui me fait retirer une étoile est le dénouement trop prévisible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2021
Un film post apocalyptique atypique.Un scénario qui sans vraiment surprendre tient en haleine.
Une héroïne crédible, une atmosphère et une photographie intéressante,de bons acteurs secondaires.
De quoi passer un bon moment.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2021
Un film ou on ne s'ennuie pas mais qui reste relativement plat tout le long. Je trouve l'univers plutôt pas mal mais pas assez développé.
BOURNIEF
BOURNIEF

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2021
Après un court début prometteur, on commence à penser que l'on ne va pas voir le film du siècle... Après quelques dizaines de minutes, on commence à penser que l'on est parti pour se farcir un nanar prétentieux et parfaitement ennuyeux... À la fin (mais je vous conseille fortement d'avoir laissé tomber depuis longtemps), on est bien convaincu d'avoir perdu son temps ! Évitez ce désarroi que je n'ai pas su éviter...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 octobre 2021
Un énième film SF sur le retour sur Terre d'une mission pour voir si elle est de nouveau habitable , un bon début avec le crash de la capsule spatiale mais on voit tout de suite le manque de moyens de ce film : colorimétrie absente , brouillard aux fumigènes omniprésent , le tout tourné sur un sec découvert à marée basse, plus réputé pour ses coquillages que pour ses survivants.
On s'ennuie ferme .
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2021
Peu de moyens pour ce film, pour autant cela fonctionne parfaitement. Une ambiance apocalyptique digne des plus grands standards du genre. Scénario un peu faible sur la longueur malgré une idée originale intéressante.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2021
La thématique déjà vue du dernier homme revisitee sur une terre ravagée. Après son abandon des survivants semblent être la solution des spatiens de Kepler enfuit de longue date. Si le début du film est assez immersif et bien mené, malheureusement la suite s englue dans la lenteur et dans un scénario assez convenu et prévisible.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2021
Un film avec une héroïne qui butte le patriarcat apparemment ça ne plait pas à tout le monde. On est tenu en alène tout au long de ce film d'action/science-fiction intelligent et magnifique. Le scénario même s'il n'a rien de vraiment nouveau est surpassé par un traitement de fonds politiquement inédit et qui dans ce genre de cinéma est absolument nécéssaire.
Bravo, de l'action pas pour autant affublée d'une paire de grosses couilles enfin!
et du très bon cinéma!
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2021
De l'eau, de la brume, du sombre, voilà, le film est résumé.
Incohérence du scénario, les humains quittent la terre car elle est devenue inhabitable, ils reviennent plusieurs décennies après pour voir si elle est de nouveau habitable, et là surprise.... Plus personne ne pouvait vivre sur terre, mais quand ils reviennent, il y a des humains ????
Mouais, j'ai quand même mis 2,5 car ça regarde néanmoins, mais c'est loin d'être le film de l'année. Pour ma part j'ai trouvé que l'actrice principale n'est pas si mauvaise que puissent le dire certaines critiques.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2021
Film a très petit budget, sombre et monochrome . C'est d'une extrême lenteur. Je ne comprends pas trop la moralité de l'histoire. Au final, tous les personnages ont la mémoire courte et pardonnent et font des choix bizarre totalement irrationnels .
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2021
Dommage...
Après un excellent démarrage on s'enlisse dans des situations glauques pas claires.
On dirait un long épisode d'une série plus qu'un film malgré les efforts.
Le jeu des acteurs est bon. Le scénario aussi. Mais l'ambiance est ... Faible.
vindiesel
vindiesel

4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2021
Je mets 2 étoilés a ce film ....car je penses qu'il en vaut pas plus .... il a de bonnes choses comme certains plants filmé ...mais l'histoire ...c'est du deja vu ... sa manque de sensualité et de sentiments ...peut etre mal joué par les actrices et acteurs ....
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2021
Le film est pas mal, mais il reste trop de questions sans réponses, on a l'impression que le film n'est pas abouti alors que le scénario est super intéressant
La fin est un peu vague, y aura-t-il une suite ?
J'espère
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2021
Superbe idée, belle réalisation, mais finalement creux dans son fond. on n'est pas du tout porté par l'histoire ni les protagonistes.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2021
"Tides" est un petit film de SF qui séduit dès les premières minutes. Doté d'une bonne photographie, ce long métrage promettait une intrigue pleine de mystères avec ce qu'il faut d'action. Malheureusement, l'histoire prend rapidement une direction plus conventionnelle, comme tout le reste, faisant basculer "Tides" du côté de n'importe quel film de SF lambda. Anecdotique mais regardable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse