60 secondes chrono
    2,8
    10468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 60 secondes chrono ?

Publiée le 5 février 2011
    " Eleanor "...Sont bons les americans...il est bon Cage...il est bon ce film...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film d’action et de bagnoles (très belles) plutôt classique dans sa mise en scène comme dans son scénario. Le casting est intéressant, pas seulement pour Angelina, ultra séduisante dans ce film, mais aussi et surtout pour les seconds rôles (Delroy Lindo, Will Patton et Robert Duvall). En fait, c’est Nicolas Cage qui est le moins convaincant dans cette distribution, même si sa prestation est honnête. Disons que connaissant l’étendue de son talent, on a parfois du mal à comprendre certains de ses choix filmographiques de ces dernières années : blockbuster, gros cachet, scénario minimaliste…
    Bref, un film sympa qui souffre de pas mal de longueurs et d’un cruel manque d’originalité mais est sauvé par un casting correct et la présence d’Angelina Jolie, au sommet de sa sensualité.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 30 août 2010
    Un bon petit film d'action avec des courses poursuites endiablés. On passe un bon moment.
    Publiée le 16 mai 2011
    Film prédécésseur de Fast and Furious avec l'intelligence du voleur en plus. La cible: les fan de bagnoles.
    François Z
    François Z

Publiée le 14 juin 2012
    Film d'action sans autre prétention que de divertir, 60 SECONDES CHRONO a permit à Nicolas Cage et Angelina Jolie de prendre l'assaut du box office.
    Malheureusement, comme souvent le cas dans les films tournant autour des voitures, le film a mal vieilli. Atrocement. Et on ne peut pas dire que les dialogues ultra basiques aident. Et la comparaison côté action avec un FAST & FURIOUS 1 de la même époque est cruel aussi.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 26 avril 2007
    ouah comme c'est de la baballe le tuning. vroom vroom, pouet pouet camion. Un film pour rednecks et jean-muchmuches.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Scénario haletant et poursuites de belles voitures.
    justineg
    justineg

Un film acceptable dont le seul intérêt est Nicolas Cage.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Ce film n'en vaut pas la peine, à côté des Fast & Furious. J'aime bien Nicolas Cage, mais dans ce registre, il fait tout de travers, et joue vraiment mal. Les films de courses de voitures, vaut mieux que celui là. Le scénario est nul, les cascades ne valent rien, l'interprétation de l'entourage de Nicolas Cage joue trop mal.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 5 décembre 2006
    Un film qui n'a de l'intérêt que par la prestation de Nicolas Cage.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 5 juin 2017
    Bah.. Un film beauf, pour les beaufs. Encore un film de voitures qui fait l'apologie de '' J'ai le plus de chevaux alors j'ai le plus de meufs avec moi éééééééh ''. On est carrément pas servi dignement dans cette catégorie de film, à côté Fast and Furious c'est du grand art et même si je suis fan de Nicolas Cage dans ce film il n'apporte rien, c'est juste un calvaire de finir ce film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    60 secondes chrono : c’est le temps qu’il m’a fallu pour comprendre que le film que je voyais était l’un de ses gros nanars que je ne pourrais pas piffrer. Pas d’imagination, que du chiqué, que du bruit, que de la photo dégueulasse pour se donner un genre. Au-delà de ça : rien. Atroce.

Publiée le 21 septembre 2023
    Livrez cinquante voitures de luxe en 72 heures! Telle est la mission de Memphis pour sauver son frère! Un braquage qui tient peut-être sur un Post-It, mais l'ensemble est efficace et distrayant, tout ce que l'on demande en fait dans une production Jerry Bruckheimer qui partage la même vision que Dominic Sena (non ce n'est pas le frère du grand Ayrton). En voleur de voitures perdu et rangè, Nicolas Cage assure le spectacle! Dommage que l'on n'ait un peu perdu des radars son rèalisateur car son film est tout sauf ennuyeux! De plus "Gone in Sixty Seconds" maintient un bon rythme de bout en bout sans que l'on sorte une seule fois des clous! Et puis la trame est assez large pour vous stimuler le ciboulot après une dure semaine de labeur! Allez on met les gaz pour ce braquage hollywoodien sorti durant l'ètè 2000 dont le clou est une poursuite spectaculaire à la Michael Bay entre une Shelby GT 500 et plusieurs voitures de flics dans les rues de L.A! Vu à sa sortie en salle...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 mai 2023
    C'est simple, 60s Chrono c'est de l'adrénaline, de la testostérone, des courses poursuites haletantes et des superbes bagnoles ! Point barre. Le scénario est des plus mince et les dialogues minimalistes mais on en prend plein des mirettes et c'est ce qui compte, et puis quelle beauté cette GT500 !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 septembre 2023
    On pourrait craindre que le film ne s'attarde un peu trop sur la mécanique et sur les belles carrosserie, mais on est vite rassurer. La recette du producteur Jerry Bruckheimer reste toujours la même, nous proposer un scénario assez simple, mais l'agrémenter de scènes d'action hyper cool, le tout sur une bande son qui envoie du lourd et surtout un casting en or.
    Ce film ne déroge pas à la règle, et on a plaisir à retrouver tous ces acteurs, encore grandes stars à l'époque pour certaines, et seconds couteaux de premiers choix pour les autres, avec une telle densité de noms, il ne faut pas s'étonner que leurs rôles ne soient qu'anecdotiques, comme celui de Angelina Jolie.
    Alors voilà encore un film plaisir coupable qui à défaut de nous présenter un grand film, et malgré bien des défauts, nous fait passer un très bon moment.