60 secondes chrono
    2,8
    10468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 60 secondes chrono ?

rooky
    rooky

Publiée le 16 juin 2012
    C'est du Bruckheimer donc c'est du pur divertissement bien orchestré avec un (anti-)héros super cool, une nana super sexy, de la musique entrainante qui donne le rythme et instaure l'ambiance.
    De l'action, de l'humour et là, en plus, de la très belle caisse. Perso, je trouve que tout y est pour se détendre et passer un bon moment. C'est basique mais pas déplaisant.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 17 août 2007
    Pas mal comme film d'action,des cascades ahurissantes,de belles voitures,le scenario n'est pas mal ainsi que Nicolas Cage.
    Film pour les fan de belles voitures et de cascades en tout genres.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 août 2016
    Ce film est une arnaque car on passe 1h à mijoter un plan soi-disant exceptionnel pour finalement que les voitures soient dérobées très facilement. Le scénario meuble avec pas grand-chose, d'un pitch faiblard en passant par des personnages secondaires figuratifs, des dialogues affligeants, Sara qui fait acte de présence et ne sert à rien dans le script, des vilains caricaturaux, des lieux communs (les scènes de baiser) et des flics forcément pas très futés. Il faut attendre le dernier quart du film pour que les choses bougent enfin, avec une vraie scène de poursuites d'envergure et un peu plus de rythme, malheureusement toujours englué dans un emballage à la limite du parodique et du ridicule, où l'humour tombe majoritairement à plat. Du côté des acteurs, Angelina Jolie fait avec ce qu'on lui donne et vu qu'elle est là pour faire la potiche, ça n'a pas grand intérêt. Quant à Nicolas Cage, sa tête est toujours aussi rebutante et son jeu fait souvent peur. Au final, 60 secondes chrono est un film sans ambition et sans scénario, qui ne parvient même pas à être le divertissement promis à la base.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 5 mars 2013
    Le roi des nanars. Scénario nul pour des acteurs pas du tout crédibles.
    JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 11 juillet 2012
    J'adore ce film...de vols de voiture,de l'action,de l'humour tout est reuni pour passé un bon moments!!!et Eléonor culte;)
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 janvier 2013
    Incroyable de voir à quel point des films d'action à gros budget peuvent être vraiment mauvais. Nicolas Cage est charismatique, il l'était encore à cette époque, par contre le reste sent la daube à plein nez. Angelina Jolie est transparente, elle ne sert à rien, on doit la voir 10 minutes à tout casser. L'histoire est débile, mal construite, le méchant n'impressionne pas du tout contrairement à ce qu'on essaye de nous dire au début du film. Jamais une seule seconde on arrive à s'accrocher au film, les courses-poursuites, le peu qu'il y en a, sont nazes et peu impressionnantes. Une daube à éviter.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 février 2015
    Les petites aventures de Nicolas Cage, volant des voitures pour sauver son frère, s'enfonceront peu à peu dans le vide scénaristique (et dans cette idée stupide) à la façon d'un "Fast and furious", où le seul et unique but sera de présenter de belles bagnoles. "Turbo - le film", avec un peu plus d'action que Dominique Chapatte au volant de son Touran.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 octobre 2011
    En résumé, ce film est un ensemble cast de talent très mal exploité par un Dominic Sena qui laisse son casting faire ce qu'il veut (heureusement bien) et sa caméra tourner sans se soucier de l'esthétique immonde de son film.
    Ce film souffre malheureusement de la comparaison avec le génial The Fast & the Furious, de la même année, avec un casting moins bien fourni mais mieux dirigé. En effet, comparé à un Rob Cohen capable de changer radicalement les codes du film de bagnoles en inventant des plans totalement fous ( peut-être beaufisants mais supers originaux ), Dominic Sena n'a aucune inventivité et très vite, le film tourne en rond et devient ultra-répétitif.
    C'est dommage parce qu'au bout du compte, même si on s'est un peu ennuyé, on a le sentiment que ce 60 Secondes Chrono n'est pas un navet. Peut-être, voire même surement, Scott Rosenberg y est pour beaucoup avec son scénario alambiqué. J'étais perdu au bout de quarante minutes, entre clichés et ressorts fatigués. Mais il reste le parfum cool du film... Donc, à voir.
    romano31
    romano31

Publiée le 4 juin 2012
    Un film d'action qui ne casse pas 3 pattes à un canard. Les courses poursuites sont pas mal et Nicolas Cage fait du Nicolas Cage. Pour le reste, on a vu beaucoup mieux dans le genre. 60 secondes chrono se voit qu'une fois et s'oublie en 60 secondes chrono.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 octobre 2011
    Un film de bourrin à l'ancienne, un scénario léger, mais des scènes et des cascades assez impressionnantes, le tout servis par un excellent Nicolas Cage. Un très bon divertissement.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Une histoire très simple mais des voitures magnifiques, des courses poursuite bien chorégraphié et des acteurs apportant un plus à ce film.
    Bref, un mélange savoureux pour passé un bon moment devant cette exposition assez matcho de l'univers automobile (merci Angélina d'essayer de sauver cela).
    Abarai
    Abarai

Publiée le 18 avril 2010
    60 secondes chrono est un super nanar hollywoodien, anecdotique et inutile. Nicolas Cage y tient un rôle insignifiant et le scénario utilise tous les clichés du genre pour une course-poursuite contre la montre brillant par son insignifiance et son invraisemblance.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    un film pas terrible meme bidon sen plus quoi a vous de voir
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 septembre 2014
    Bon film, c'était encore l'époque ou Cage faisait de bons films ^^ Une soundtrack au top, de belles bagnoles, un scénario et des acteurs corrects, pas grand chose de négatif à dire, à part le saut avec Eleanor pas très bien fait ^^ 3,5/5
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 29 janvier 2013
    Les deux acteurs que sont Angelina Jolie et Nicolas Cage n'aiderons en aucun ce film à devenir quelque chose de potable. Belles voitures et courses poursuites y sont maitre, mais les dialogues et le scénario sont oubliés au milieu de toute cette mécanique.