60 secondes chrono
    2,8
    10468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 60 secondes chrono ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 mars 2024
    Sur un canevas classique annonçant un film d'action sympathique porté par un réjouissant casting se tisse en réalité une accumulation inégalée de situations, décisions ou enchaînements ridicules: comment choisir entre spoiler: la débilité du frère voleur, les cascades improbables, la sensation d'amateurisme pour un casse de grande envergure, la somme dérisoire proposée pour un tel travail, les malfrats qui se perdent dans des allées de banlieue, le chien qui mange les clés qu'il faut récupérer dans ses excréments
    ...sans parler des stéréotypes psychologiques ou décisionnels ne permettant pas une interprétation très fine de ces protagonistes peu développés. On saupoudre de liens familiaux fraternels fondés sur un malentendu, d'une pseudo figure féminine badass et d'une réalisation peu inspirée pour un divertissement assez creux. Restent ces belles voitures de collection vrombissantes!
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 23 janvier 2024
    La critique a toujours été sévère sur ce film. Film d'action automobile sans longueur et sans prise de tête. Les acteurs s'amusent, la BO est géniale. Scénario simple et efficace.

Publiée le 21 septembre 2023
    Livrez cinquante voitures de luxe en 72 heures! Telle est la mission de Memphis pour sauver son frère! Un braquage qui tient peut-être sur un Post-It, mais l'ensemble est efficace et distrayant, tout ce que l'on demande en fait dans une production Jerry Bruckheimer qui partage la même vision que Dominic Sena (non ce n'est pas le frère du grand Ayrton). En voleur de voitures perdu et rangè, Nicolas Cage assure le spectacle! Dommage que l'on n'ait un peu perdu des radars son rèalisateur car son film est tout sauf ennuyeux! De plus "Gone in Sixty Seconds" maintient un bon rythme de bout en bout sans que l'on sorte une seule fois des clous! Et puis la trame est assez large pour vous stimuler le ciboulot après une dure semaine de labeur! Allez on met les gaz pour ce braquage hollywoodien sorti durant l'ètè 2000 dont le clou est une poursuite spectaculaire à la Michael Bay entre une Shelby GT 500 et plusieurs voitures de flics dans les rues de L.A! Vu à sa sortie en salle...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 septembre 2023
    On pourrait craindre que le film ne s'attarde un peu trop sur la mécanique et sur les belles carrosserie, mais on est vite rassurer. La recette du producteur Jerry Bruckheimer reste toujours la même, nous proposer un scénario assez simple, mais l'agrémenter de scènes d'action hyper cool, le tout sur une bande son qui envoie du lourd et surtout un casting en or.
    Ce film ne déroge pas à la règle, et on a plaisir à retrouver tous ces acteurs, encore grandes stars à l'époque pour certaines, et seconds couteaux de premiers choix pour les autres, avec une telle densité de noms, il ne faut pas s'étonner que leurs rôles ne soient qu'anecdotiques, comme celui de Angelina Jolie.
    Alors voilà encore un film plaisir coupable qui à défaut de nous présenter un grand film, et malgré bien des défauts, nous fait passer un très bon moment.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 mai 2023
    C'est simple, 60s Chrono c'est de l'adrénaline, de la testostérone, des courses poursuites haletantes et des superbes bagnoles ! Point barre. Le scénario est des plus mince et les dialogues minimalistes mais on en prend plein des mirettes et c'est ce qui compte, et puis quelle beauté cette GT500 !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 mars 2023
    Drôle d'idée que de réunir plein d'acteurs connus pour commettre un vol à grande échelle puisque Nicolas Cage doit voler 50 voitures de luxe en 1 nuit pour sauver son frère. La police, bien évidemment, est sur les dents...
    Quel ennui de voir ce film... le temps passe à une lenteur phénoménale. Rien ne ressort d'intéressant.
    Bref : 60 secondes de visionnage suffisent !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 11 mars 2023
    Belle photographie, mise en scène dynamique avec très peu de temps mort - chaque scène est utile - tres bonne bande son - excellents comédiens - scenario qui tient bien la route - surpris de la note moyenne spectateur pour ce bon film des années 2000 revu avec plaisir
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 10 mars 2023
    Si on aime les courses poursuites avec de beaux bolides ça passera, quand à l intrigue elle reste mince, mais bien réalisé question action on appréciera.
    THE BRICK PARODY
    THE BRICK PARODY

Publiée le 5 novembre 2022
    Un énième film de « bagnoles » le scénario est un peu plus original que les autres mais bon… cliché des films banlieusards américains des années 90-2000
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 juin 2022
    J'avais un bon souvenir de ce film étant plus jeune. Mais grosse déception, le tout manque d'intérêt et l'action n'est pas vraiment au rendez-vous.
    clementp1986
    clementp1986

Publiée le 6 avril 2022
    Ce film est vraiment bien, c'est un film légé type "good feeling movie" pas de grand scenario qui vous fera réfléchir sur la vie ou vous remettre en question.
    Un film simple, il ne manque pas de scène pour la compréhension de l'histoire, les scène sont bien amené, les répliques sympa et le casting cool.
    Pour moi nous somme dans la ligné des film type" the rock", "volt face", "family man", du Nicolas Cage des année 2000.
    Si le sujet des voitures vous intéresse bien sure, vous sortirez avec le sourire forcement :)
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 9 février 2022
    Pour sauver son frère Kip, Memphis doit replonger dans le vol de voiture. Il doit voler 50 voitures d'exception. Memphis va retrouver des amis et faire le coup en une seule nuit. Mais entre ses ennemis et la police qui veulent le coincer la mission sera beaucoup plus compliqué que prévu.
    Un bon film d'action, et de voiture course poursuite. Un film précurseur à fast and furious mais avec une histoire et un objectif. Nicolas Cage dans le rôle principal est bon, il était à cette époque encore au sommet. Il réunit Angelina Joli, Will Pâton, Robert Duval et plein d'autres. La bande son est top surtout le thème d'Eleanor, qui est une Ford Mustang 1967 Gt 500, qui est un véhicule d'exception et légendaire du cinéma. Au final le film demeure un divertissement de qualité
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 janvier 2022
    Je n’ai jamais vu le film original dont ce navrant produit est le remake. A part faire vrombir des grosses cylindrées, cette course contre-la-montre est d’une inconsistance permanente.

Publiée le 26 octobre 2021
    Nick Cage joue le rôle sympathique de Randall Raines un voleur de voitures à la retraite qui est forcé de sortir de sa retraite lorsqu'il est obligé de sauver la vie de son frère Kip (Giovanni Ribisi) qui s'est planté sur un coup en achevant le travail de son frère qui a volé 50 voitures en une nuit. Il doit réunir son ancienne équipe en qui il a confiance pour l'aider à réussir et à sortir son frère de la clandestinité. Mais les flics sont sur sa piste alors peut-il y arriver regardez ce film et vous le saurez. C'était l'un des grands candidats pour un film à refaire et l'original étant loin d'être un classique. Si vous ne vous attendez pas à grand-chose si vous éteignez votre cerveau pour ignorer les trous de l'intrigue et si vous prenez le film pour ce qu'il est un bon divertissement vous finirez par apprécier le voyage. Regardez-le en même temps que Fast and Furious pour une nuit de pitreries à grande vitesse mais ne sortez pas votre voiture pour faire un tour juste après...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 août 2021
    quel ratage !! engager des acteurs de légende tel que Nicolas cage ne suffit pas a faire un bon film, le scénario tourne en boucle comme un disque rayé: braquage, police, guerre de gang. et ça recommence: braquage, police, guerre de gang. aucun suspende ni rien d'innovant, presque toutes les scènes censé nous en envoyé plein la vue sont remplacé par de longues scènes de disputes insupportable ou des scènes de planification mal fichu, la musique techno a outrance typique des années 2000, les scènes carrément plagié de Need for speed avec les poursuites de police.