60 secondes chrono
Note moyenne
2,8
10699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
61 critiques
3
67 critiques
2
65 critiques
1
41 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2013
Fort de ses succès dans Rock, Volte/face ou encore Les ailes de l'enfer, Nicolas Cage retrouve le producteur de blockbusters Jerry Bruckheimer pour le remake d'un vieux film d'action peu connu du grand public : La grande casse. Reprenant les grandes lignes du film original, ce remake y incorpore les ingrédients classiques du film d'action soit une équipe de voleurs hétéroclites, un méchant très méchant, deux flics obstinés et une histoire de fraternité centrée sur un ex-voleur de voitures qui reprend du service pour sauver son jeune frère embarqué dans une sale histoire. Les années 90 l'ayant boosté pour enchaîner les films d'action à gros budget, le polyvalent Nicolas Cage inonde l'écran d'une classe incommensurable aux côtés de Robert Duvall, Giovanni Ribisi et d'une Angelina Jolie hélas sous-exploitée en voleuse de voitures méga sexy. Se joignent également à la team de voleurs professionnels l'imposant Vinnie Jones, le black de service Chi McBride et le sympathique Will Patton, complétant donc cette bande de fripouilles déterminés à mettre la ville sans dessus dessous pour débusquer 50 voitures soigneusement sélectionnées par leur employeur en seulement 72h. Courses-poursuites haletantes, cascades en tout genre, explosions multiples et punchlines à perte de vue sont donc au rendez-vous pour un film résolument moderne, bourré d'action, de personnages atypiques et d'humour cinglant, surpassant de loin son prédécesseur terni par le temps. En somme, ne cherchez pas plus loin : 60 secondes chrono est un remake réussi l'on ne s'ennuie jamais et qu'on regarde de temps en temps pour passer agréablement le temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2008
Evidement ce n'est pas d'un tres haut niveau intellectuelle mais 60 secondes chronos fait son boulot. Belles voitures, de l'action, du suspens et tout ça avec de bon acteur. Bien moins beauf que Fast & Furious, ici pas de tuning, juste les plus belles voitures du monde. Bref, on n'aime ou pas 60 secondes chrono ce regarde sans problème.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2008
( Critique venant de ma propre opinion de ce film, donc pas définitive, aller voir le film pour vous faire une vrai idée )
Dans la lignée des films de bagnoles sortie à cet époque, 60 secondes chrono et le meilleurs.
Trés bien menés par de bon acteur, ormis angélina "jolie"( c'est personnel, je peux pas la voir^^), le film tiens la route ( calenboure ) malgrés quelques rapiditées, disons, dans le scénario.
Cela dit, cela empeche au film de faire quelque longueur.
Heureusement en tout cas, que la bande son, n'est pas uniquement composées de makina, et autre musique spécifique à tout les "tunninger" ( je ne m'étandrais pas sur eux, restons polie ).
Donc film de genre sympa, divertissant, mais pas plus.( faut aimer le genre )
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2008
C'est le genre de film aussitôt vu,aussitôt oublié.Les dialogues et le scénario sont baclés au même titre des scènes d'action trop brouillonnes pour être vraiment captivantes.La prestigieuse distribution n'est là que pour cacher l'horrible manque d'intelligence du film.Et le moins que l'on puisse dire,c'est qu'elle a du mal à cacher ce manque.De l'esbrouffe visuelle sans grand intérêt.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2008
Humpf mouais , vraiment moyen cette histoire , le niveau est aussi élevé que Fast and Furious sauf qu'en plus on y mets des bons sentiments , un méchant bien méchant , un héros au grand coeur et une histoire d'amour gratuite.Le scénario ne tient pas vraiment la route , cette histoire de quotas de caisse à remplir sous la menace d'un pseudo mafioso ne convainc qu'a moitié.Coté interprétation nous avons Nicolas Cage dans ses mauvais rôles , ceux où il s'écoute presque parler et Angelina Jolie est transparente.Les dialogues sont à chier , restent les séquences de courses poursuites qui sont plutôt sympa mais le reste c'est plus bas que terre avec une fin bien entendu heureuse avec l'objectif atteint , le méchant mort et la nana dans son lit , bref médiocre.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2008
Pour moi, un des meilleurs films que j'ai eu le plaisir de voir. Je trouve la bande-son au dessus du lot (et notamment le générique d'entrée sur "Flower" de Moby), et un Nicolas Cage au top niveau. Les scènes en voiture sont captivantes, et on se prend à rêver (qui c'est) d'en faire autant (pour une noble cause bien sûr, et sur circuit! ).
Oui je sais, le scénario n'est pas à couper le souffle, mais qu'importe pour moi, il a réussi l'essentiel, c'est-à-dire à bien me divertir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 août 2008
Un film d'action au scénario primaire et sans grand intérêt ! Seules les scènes de vol et de cascades retiennent l'attention ! Les personnages sont assez attachants et l'on ne s'ennuie pas, mais il n'y a aucun grand moment et aucune véritable idée dans le scénario qui retiendrait l'attention !
A voir pour passer le temps mais assez vide !
armenardo
armenardo

94 abonnés 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2008
60 secondes...c'est le temps que j'aurais dû rester dans la salle de ciné pour bien faire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2008
Nicolas cage n'as jamais été aussi bon ! des acteurs intérressant une histoire accrochante des scène d'action poignante. Ce film est a voir d'urgence
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2009
Un film d'action divertissant mais sans grand interet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2008
Loin d'être le film d'action du siècle, et même un peu caricatural sur les bords, 60 secondes chrono reste un film sympa, divertissant et qui se laisse regarder sans problèmes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2008
aucun scénario, le but de ce film est juste de nous faire voir des voitures magnifiques qui font vroum-vroum, film sans aucun interet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2008
Exellent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2008
Autant que l'oirginal, c'est un film génial! Nicolas CAGE, un de mes acteurs préférés pour un de mes films préférés! J'en redemande!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2008
Une histoire très simple mais des voitures magnifiques, des courses poursuite bien chorégraphié et des acteurs apportant un plus à ce film.
Bref, un mélange savoureux pour passé un bon moment devant cette exposition assez matcho de l'univers automobile (merci Angélina d'essayer de sauver cela).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse