Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2018
Malgré le sujet le film ne souffre pas trop de bons sentiments, très bien interprété, un bon moment à passer.
Piotr W.
Piotr W.

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2018
Mouais...un film gentillet sans surprise. Franc Dubosc ne tombe pas dans le panneau d’être drôle a tout prix ou de nous refourguer des vielles blagues de ses spectacles - c'est déjà pas mal. Pour le reste il suit la (mauvaise) manie des acteurs de vouloir réaliser un film. Bon...pourquoi pas mais...pourquoi?
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2018
Phénomène et actualité de société , le film traite du regard que nous autre portons sur le handicap en règle générale, jugements injustifiés sur "les autres". Franck Dubosc réussit là un tour de force en choisissant la merveilleuse Alexandra Lamy. Tous deux sont au diapason, drôles, touchants, émouvants mais ne sombrent jamais dans la pitié ou autres émotions malvenues. Juste dosage entre la comédie et la leçon d'humanisme, le film est parfait, Dubosc s'affirme en tant que réalisateur !
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2018
"Tout le monde debout" est une comédie beaucoup plus fine que je ne le pensais au départ. L'odieux personnage campé par Dubosc finit par être ridicule devant celui composé par l’excellente Alexandra Lamy. Les situations sont drôles et les dialogues souvent savoureux. Non seulement on rit mais on réfléchit aussi. Une belle réussite!
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2018
Cette comédie romantique assez légère, mélange humour et émotion, à la Dubosc.
Pas déplaisant même si le film pêche par moment (entre des scènes un peu tirés par les cheveux, un humour pas toujours réussi, et une histoire d'amour un peu rapide). On sent quand même beaucoup de sobriété chez Dubosc, qui a l'air d'y croire à mort, du coup, on éprouve un peu de compassion devant son 1er film. Son personnage est par contre assez antipathique au final (un menteur pas forcément attachant qui n'avouera jamais son mensonge au final....). Alexandra Lamy est plutôt rayonnante et crédible dans son rôle d'handicapé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2018
Trop lent à mon goût.. Mais un plaisir de retrouver Alexandra Lamy à l'écran.. Bons acteurs, histoire bof bof..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2018
J'attendais beaucoup de cette comédie qui avait l'air prometteuse,les acteurs se donnent du mal pour porter le film mais il manque trop de gags,de quiproquos concernant leur différence de situation physique (que 3 ou 4 scènes durant tout le film), or tout l'intérêt du film se nouait dans ce décalage qui n'a pas été assez exploité, on s'ennuie.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2018
Une bonne petite comédie, sympa et agréable à regarder, reste à savoir ce qu'en penseront les principaux intéressés, nous avons encore des progrès à faire sur le handicap, à quand des acteurs en fauteuils au lieu d'acteurs valides qui jouent le handicap, à quand des acteurs en fauteuil qui joue des rôles où le handicap n'est ni le prétexte ni le sujet ? Là nous aurons réellement avancés !
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2018
C'est certain que le film a de réelles qualités.
Franck Dubosc a le mérite de pas en faire trop pour une fois.
La réalisation est d'un classissisme sans nom mais a le mérite de ne pas dérouter.
Le thème abordé ( le handicap) n'est pas si fréquent que cela au cinéma et c'est tout à l'honneur de Dubosc de faire un film sur cela.
D'autant plus que vu le sujet sensible ce n'est pas évident d'en rire sans tomber dans le mauvais goût.

Oui tout cela est très bien.
Mais à côté de cela c'est très classique très linéaire.

On se doute de la fin des le début du film et le twist final est lui aussi très convenu.
Bref malheureusement le film pêche par trop de bons sentiments et de happy end en comédie romantique.
dommage
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2018
Belle surprise!
Alexandra Lamy rayonnante et Elsa Zylberstein parfaite, dans le rôle de la secrétaire vieille fille.
En revanche, moins convaincu par le personnage de Gérard Darmon, Proctologue homosexsuel et ami intime de Franc Dubosc. On aurait pu se passer des consultations médicales avec toucher rectal..
Malgré une fin de film un peu attendue (tout est bien qui finit bien et ils eurent beaucoup d’enfants..), on passe très un bon moment.
Bravo à Franck Dubosc d’avoir réussi à aborder le handicap, sans mièvrerie et sans tristesse.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2018
Même si elle ne restera pas dans les cahiers du cinéma, cette comédie réalisée, écrite et jouée par Franck Dubosc, se révèle très distrayante. Son scénario assez original nous propose de bons dialogues, quelques gags plaisants et même des moments d'émotion. La mise en scène dynamique nous offre de jolis décors naturels.
Outre la sympathique participation de Claude Brasseur, le casting, nous permet d'apprécier de jolis seconds rôles pour Caroline Anglade (la sœur d'Alexandra Lamy) et Laurent Bateau (le frère de Franck Dubosc). Aux avants postes nous retrouvons le toujours excellent Gérard Darmon ainsi qu'une pétillante Alexandra Lamy. Dommage qu'Elsa Zylberstein, habituellement très brillante, n'ai pas bénéficié d'un rôle à la hauteur de son talent.
Jake S.
Jake S.

87 abonnés 231 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2018
Rien de bien mémorable... Cette nouvelle pseudo-comédie de Franck Dubosc se voudrait-elle plus touchante ou plus drôle ? Une chose est sûre, on n'a ni l'un ni l'autre au final selon moi. Les acteurs ne sont pas mauvais en soi, on retrouve même une Alexandra Lamy sincère dans son jeu, mais l'histoire me laisse perplexe et je n'y trouve rien d'exceptionnel. Je m'attendais à rire davantage et certains passages supposés comiques tombent bien souvent à plat. C'est une petite déception.
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2018
Dubosc nous gratifie d'un long sketch limite franchouillard et à l'humour parfois vraiment lourdingue (première moitié du film). Et il peine à nous proposer une fin qui fait sens avec le terrain miné de l'imposture et de la trahison sur lequel il nous a baladés auparavant. Attention Signore Dubosc ! Votre humour semble en voie de se faner ...
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2018
Pour un premier long métrage Franck Dubosc ne se débrouille pas si mal. Il ne se réinvente pas vraiment, mais réussit à travers le personnage de Florence, à proposer une certaine sensibilité, une douceur nouvelle. Alexandra Lamy comme à la bonne habitude est rayonnante et cette fois-ci assez « bluffante », je dois avouer, car il n’y a aucun doute, aucun doute du travail qu’elle a dû accomplir pour mener à bien et de façon crédible le personnage de Florence. Le sourire de Mme Lamy aura raison de nous tous. En revanche le personnage de Jocelyn semble plus fade à côté, moins étoffé ou oserai-je dire moins travaillé. Mention spéciale également à Elsa Zylberstein qui surprend dans le rôle de Marie, un personnage vraiment très drôle. Bonne surprise.
B2209
B2209

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2018
Comédie dramatique drôle et émouvante à la fois, quelques très bonnes scènes. A voir .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse