Tout le Monde Debout
    8214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le Monde Debout ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 21 mars 2018
    « Tout le Monde debout », une petite surprise qui va piocher dans plusieurs domaines, dont celui évidemment du handicap, mais Franck Dubosc en profite aussi pour signer ici une véritable parodie de l’image du personnage qu’il représente !
    Il se moque en effet du flambeur charmeur, de l’aguicheur farceur, mais aussi du menteur amuseur !...
    Car le mensonge chez Jocelyn est quasiment une addiction, presque une pathologie pour séduire avant tout, puis s’esquiver comme un lâche.
    Sauf qu’ici en se confrontant au handicap, en jouant avec, quitte à se brûler, on va bien plus loin que prévu...
    C’est donc et sans doute une comédie bien plus subtile et intelligente que nous signe là Franck Dubosc, d’autant plus qu’il y est parfaitement à son aise, mais surtout qu’il offre à Alexandra Lamy un rôle en or, où l’actrice dans son fauteuil roulant possède un naturel non feint, un naturel doublé d’un humour et d’une tendresse, qui nous laissent pantois !
    Sans compter que bien souvent ses réparties sont d’une justesse et d’une intelligence totalement imprévues, en nous faisant ainsi partager des échanges profonds et émouvants.
    Alors après un début non sans lourdeurs, cette comédie vire doucement à une relation qui prend une épaisseur drôlement prenante, où le côté léger et amusant renvoie la balle à un esprit caustique, où les situations et paroles embarrassantes se confrontent à des vérités enfin bonnes à dire et à entendre !
    C’est ainsi que l’on se régale plus d’une fois de ces dialogues parfaitement ciblés, parfaitement justes qui sans aucun tabou, disent les choses telles qu’elles sont et sans le moindre détour !
    Ceci sans oublier les rôles secondaires qui à leur façon apportent aussi leur contribution autour de ce couple apparemment bien mal parti dans son fonctionnement basé sur une imposture de mauvais goût, que cet humoriste-cinéaste réussira cependant à dédramatiser d’un simple tour de passe-passe !
    Sans doute une très bonne et premiere réalisation de Frank Dubosc, qui mine de rien s’est frotté à un sujet délicat en le traitant avec une simplicité évidente et désarmante, mais diablement efficace !
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 14 mars 2018
    Franck Dubosc sort ce mercredi 14 mars son premier film en tant que réalisateur : "Tout le monde debout" Accompagné à l'écran par la merveilleuse Alexandra Lamy, il réussit un film à la fois fort et drôle.
    Avec Tout le monde debout, nous ne sommes pas dans du "camping", "disco" et autres succès de Dubosc en tant que comédien. Nous avons là un film romantique où les comédiens s'amusent et nous amusent. La réalisation est soignée est lumineuse, le scénario est rythmé, les situations sont tantôt hilarantes, tantôt émouvantes. Aucune scène de ce film n'est secondaire, chacune a sa place et fait monter la tension tout en nous détendant grâce à l'humour dont Franck Dubosc a une maîtrise toujours aussi remarquable.

Le thème était pourtant risqué: de nos jours, rire d'une situation de handicap peut être délicat. Mais ici, nous ne pouvons que mettre au défi quiconque d'y trouver du cynisme ou toute forme d'humour incongru. Nous y découvrons un nouveau talent de Franck Dubosc, celui d'écrire et de traiter un sujet éventuellement empreint de lourdeur, avec une sensibilité et une tendresse surprenantes. Lors d'une avant-première, Alexandra Lamy insistait sur le fait que Franck Dubosc savait magnifiquement bien filmer les femmes et témoigner de leur beauté. Nous pouvons le confirmer. De chacune des comédiennes, émanent un rayonnement, une beauté qui dépasse d'ailleurs le plan physique.

Pour conclure, il nous faut impérativement saluer la prestation d'Alexandra Lamy. Le talent de l'actrice est connu, ainsi que son aisance dans la comédie, mais ici, elle excelle tout simplement.

Tout le monde debout est un film à voir, pour toute la famille !
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 16 mars 2018
    Vraiment une belle réussite. Drôle, émouvant, un scénario qui a du fond, pas de lourdeur ni de faiblesse dans le rythme. Bravo également à l'acteur Franck Dubosc qui nous montre une belle palette dans son jeu. On n'oublie pas non plus Alexandra Lamy très convaincante et une Elsa Sylberstein du tonnerre.
    A voir absolument (de mon point de vue).
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 16 mars 2018
    Première réalisation pour Franck Dubosc, et j'espère pas la dernière !!! On l'a déjà vu, pas très bien, pas au top, ou en faisant trop...... cette fois c'est la bonne. ( je trouve qu'on est très dur avec lui). Bien entouré d'Alexandra Lamy, rayonnante et d'une assistante "barrée" Elsa Zylberstein. Aux habitudes conventionnelles et bien élevée, elle est méconnaissable, transfigurée y compris la voix, et du coup, est très amusante !!! On ne s'ennuie pas une seconde et quelques scènes ont fait plonger la salle dans une hilarité gagnante ( avec son ami médecin Gérard Darmon) je dirai .... un sacré doigté !!! Le scénario tient la route - même en fauteuil.... - et cette comédie est un savoureux mélange de tendresse et d'humour, les images sont belles, bien mises en valeur et accompagnées de choix musicaux plutôt réussis !! Très belle surprise !! **
    JoMik
    JoMik

Publiée le 24 mars 2018
    Une franche réussite de bout en bout.
    Dubosc et Lamy sont excellents, les textes sont assez subtiles.
    C'est une des rares fois où les handicapés sont mis au même pied d'égalité que les bien portants sans pour autant les ménager et devenir mielleux.
    Une histoire d'amour tout en finesse que l'on appréciera en couple.
    Le final est une leçon de vie.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 mars 2018
    " Tout le monde debout " comédie romantique très sympathique de Franck Dubosc .

C'est l'histoire de Jocelyn ( Franck Dubosc ) un homme d'affaire en pleine réussite qui est un dragueur et un menteur invétéré. Pour draguer les femmes il n'hésite pas à leurs mentir sur sa situation en s'inventant à chaque fois de nouveaux personnages . Un jour Il se retrouve à draguer une jeune aide soignante en se faisant passer pour un handicapé pour espérer l'attendrir et se faire chouchouter par elle . Mais cette dernière va lui présenter Florence ( Alexandra Lamy ) sa soeur célibataire elle même handicapée . N'osant pas dire la vérité à Florence pour ne pas la blessée Jocelyn va alors s'enfoncer dans un énorme mensonge ...

Pour son premier film en tant que réalisateur Franck Dubsoc signe une comédie romantique réussit et très sympathique . N'étant pas un grand fan de Franck Dubosc , même si je l'ai apprécier dans certains films , j'étais un peu inquiet de le voir se lancer en tant que réalisateur car son humour ne fait pas toujour dans la finesse . J'avoue que ses personnages de gros dragueurs lourd qui se la raconte nottament dans ses sketch ont tendance à me gonfler . Et à ma grande surprise il a réussit son pari en nous offrant une comédie drôle et touchante qui est tout sauf lourde .
    L'idée de départ est originale et sympathique avec un dragueur invétérer jouer par Franck Dubosc qui va se faire passé pour un handicapé pour tenter de draguer une jeune femme . Mais manque de bol pour lui elle va lui présenté sa soeur jouer par Alexandra Lamy qui est Handicapée . Et à partir de la il va se retrouver à devoir lui mentir en se faisant passer pour un handicapé pour ne pas la blessé et la vexer ce qui va donner lieu à des situations drôle et amusantes . Jusqu'à ce qu'il apprenne à la connaître et qu'il tombe sous son charme donnant lieu à une bellle histoire romantique entre les deux . Mais il va se rendre compte que ce qu'il est en train de faire est vraiment mal . Mais comment lui avouer cette énorme mensonge sans risquer de faire exploser cette amour naissant ? . Cette histoire romantique est prenante et touchante car ce couple est attachant mais on sait que tout repose sur un mensonge et que sa va forcément voler en éclat à un moment donner et sa nous touche surtout pour le personnage de Alexandra Lamy qui y croit dur comme fer et qui vit une belle histoire d'amour avec pour la première fois quelqu'un comme elle qui la comprend . On redoute alors le moment de vérité tout comme le personnage jouer par Franck Dubosc qui n'ose pas lui avouer la vérité et qui sait que tout risque de s'écrouler .
    Le film mélange très bien scène drôles et scènes touchante . Avec un sujet aussi sensible que le handicap Franck Dubosc aurait pu se casser les dents surtout dans une comédie mais pas du tout bien au contraire . Il a réussit à aborder le sujet du handicap sans se moquer , ni méchanceté et avec subtilité . Et Franck Dubosc dont je n'apprécie pas certains personnages lourd de ses sketch comme je l'ai dit précédemment se moque justement de ses personnages de gros dragueurs lourd dans le film avec le personnage de Jocelyn qui est un gros dragueur qui utilise le mensonge pour draguer mais qui va vite s'en mordre les doigts en ayant un retour de bâton quand il va être obliger de se faire passer pour un handicapé . Même si on aurait pu peut être exploiter un peu plus cette histoire en poussant un peu plus les situations comiques ainsi que le côté romantique et touchant du film on passe tout de même un très bon moment . Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête le duo Franck Dubosc / Alexandra Lamy qui fonctione à merveille . Franck Dubsoc est très bon et drôle en dragueur qui va se faire passer pour un handicapé et qui va devoir mentir bien malgré lui a une vrai handicapée ce qui va l'embarquer dans quelques situations amusantes et drôles . Il est parfait dans son rôle de dragueur menteur tout en subtilité et il en fait pas des tonnes . il réussit à rendre son personnage de gros dragueur menteur de plus en plus attachant au fil du film car plus il s'enfonce dans son mensonge , plus il a des remord , plus il envie de lui dire la vérité et il devient de plus en plus attachant car on se rend compte que ce n'est pas qu'un gros dragueur menteur mais que c'est un mec avec un cœur qui a des remord et qui se rend compte de ses erreurs alors que c'est quand même un gros con*** à la base . Alexandra Lamy quand à elle est excellente dans le rôle de cette femme handicapée pétillante et pleine de vie qui ne se laisse pas abattre pas son tragique destin qui mort la vie à pleine dent et qui va tomber sous le charme de Franck Dubosc qu'elle pense être comme elle et qui l'a comprend alors que c'est qu'un gros mytho qui la baratine . Alexandra Lamy joue ici l'un de ses meilleures rôles . Elle joue très bien son rôle de personne en fauteuil roulant et elle est vraiment attachante dans le rôle de cette femme tétraplégique qui croit dur comme fer à l'amour avec une personne qu'elle pense comme elle . Le duo Franck Dubsoc / Alexandra Lamy est vraiment attachant . Ils forment un très beau couple . Ils sont accompagner par de sympathiques seconds rôles dont Gérard Darmon qui est parfait dans le rôle du meilleur ami de Jocelyn alias Franck Dubsoc qui tente de le raisonner et de lui faire avouer la vérité .
    Pour l' anecdote le titre " Tout le monde debout " est tirer d'une célèbre phrase du chanteur François Feldman . Un jour alors que ce dernier chantait pour le téléton il a commencer à s'enflammer pendant sa chanson et à demander à tout le public du Téléton de se mettre debout juste avant de se rendre compte qu'il s'adressait à des handicapés en fauteuil roulant et de se raviser en montrant les quelques personnes valides en minorité dans la salle . C'est devenu la fameuse phrase culte " tout le monde debout ...heu la bas " . Une jolie boulette qui fait le tour des zapping et des bêtisiers depuis des années et dont Franck Dubosc en a fait un sympathique clin d'oeuil en faisant de cette célèbre phrase le titre de son film .

Pour résumer " Tout le monde debout " est une sympathique comédie romantique de Franck Dubsoc drôle et touchante qui nous fait passer un bon moment de détente .
    Rodolphe d
    Rodolphe d

72 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mars 2018
    Top! Premier film, couple de maître. Fin, drôle, juste. Ce film mérite un carton ! Dubosc et Lamy nous donnent une leçon d'humanité et d'ouverture d'esprit avec du rire et de la profondeurs l'air de rien !
    Publiée le 14 mars 2018
    un immense bravo pour ce premier film ! Alexandra est éblouissante ! ça faisait longtemps que je n avais pas vu un film aussi touchant que drôle !
    j espère que ce film aura le succès qu il mérite!!! FONCEZ LE VOIR !
    Publiée le 7 mars 2018
    Vu en avant-première un mois avant sa sortie, au vu de la bande annonce je m'attendais un film français légèr comme la plupart, et pour son premier film, Dubosc m'a bien surpris, vraiment drôle même émouvant, bien dosé, bon rythme (il y a meme quelques beaux plans en prime !), les acteurs sont bons dans leur rôle, meme Alexandra Lamy que je trouve moyenne en tant qu'actrice à pour le coup tres bien joué, on rit presque à chaque scène et même quelques fous rires par moment assez rare pour moi prouve que c'est un film réussi. Pour moi au dessus clairement du dernier Chtis où je n'ai pas vraiment rigolé, un peu en dessous mais pas loin du Sens de la fête pour vous donner une idée. Pour donner un beau compliment j'ai meme pensé a du Little Miss Sunshine en fin de film. Une bonne petite comédie française, contrat rempli pour la première de Dubosc, à confirmer dans ses prochains films.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 16 mars 2018
    Il va avoir 50 ans, a un frère jumeau (dizygote) modeste garagiste, un père atteint de démence sénile (en EHPAD), un meilleur pote, Max (Gérard Darmon), proctologue... et un piano de concert dans sa superbe maison de la banlieue parisienne (cossue), dont il est incapable de tirer la moindre serinette (il chante d'ailleurs très faux). Et une très belle situation dans la chaussure de sport haut de gamme. Un quiproquo romanesque (mais à base de fauteuil roulant...) va l'entraîner dans une aventure sentimentale, totalement improbable pour lui. Franck Dubosc, partout à la manoeuvre dans ce premier "long" comme réalisateur, exploite une figure bien connue de sa carrière d'humoriste : ce "Jocelyn" (qu'il incarne, bien sûr) n'a de romantique que son prénom lamartinien. Car ce célibataire endurci est frimeur, dragueur, menteur, hâbleur - et donc finalement assez peu glorieux (nonobstant sa réussite financière). Peu optimiste a priori sur l'allant et les atouts scénaristiques d'un film par un "Alors, on n'attend pas Patrick" (même doré sur tranche), je dois dire que "Tout le monde debout" est dans son genre ("comédie française") une très bonne surprise. Une affaire de dupe(s) bien menée, avec des situations bien exploitées, des stéréotypes bien retournés, un bon dialogue, et de bons interprètes. Alexandra Lamy, en violoniste devenue paraplégique à la suite d'un accident de voiture, fait une partenaire épatante d'un Dubosc en grande forme (avec jolies fêlures, sous le vernis du gars si sûr de lui...) - le handicap étant abordé sous l'angle de l'humour, qui n'est pas le moins opportun possible - fort revigorant, en fait. L'ensemble de la distribution est convaincant - avec mention toute particulière à Elsa Zylberstein, d'une drôlerie sans pareil en secrétaire transie d'amour (un classique...) pour son patron.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 14 mars 2018
    C'est plutôt une sympathique comédie bien ficelée et divertissante.
    Il y a du sérieux, de l'amusement, de l'émotion.
    En même temps, ce n'est pas non plus la meilleure comédie de l'année.
    Publiée le 14 mars 2018
    Super première réalisation de Franck Dubosc. Rire et émotion. Tout est au rendez-vous. On passe un très bon moment.
    Sabrina F.
    Sabrina F.

Publiée le 11 mars 2018
    Tout le monde debout.
    Une magnifique surprise, un gros coup de cœur ����������

Un magnifique film à la fois drôle, émouvant et bouleversant. Le sujet de l'handicap et du regard des autres est très bien traité, ni trop lourd ni trop léger.
    La complicité entre les acteurs est réelle. Ça se ressent à travers le film.
    @elsa_zylberstein est vraiment très drôle et touchante. J'ai adorée. 😀
    @alexandralamyofficiel est bouleversant et piquante. Un rôle qui lui va à merveille. Loin des potiches... Un vrai rôle et ça c'est génial.
    Et la réalisation de @fdubosc_officiel est remarquable. Et la fin est géniale !!!

Je recommande ce film. C'est une bouffé d'oxygène dans un monde individualiste.

🤗 ♥� � �
    #ToutLeMondeDebout @cinemasgaumontpathe #TF1Production
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 16 mars 2018
    Un film drôle et romantique, une vraie réussite. Florence est pétillante, forte et sincère, Jocelin est narcissique à souhait. La fin est un joli moment d'émotion. Un très beau moment !
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 16 mars 2018
    Vu cet AM j'ai beaucoup aimé. De l'humour de la tendresse de l'émotion. Les acteurs sont très bon. Un bon moment. Je le reverrai avec plaisir.