L'idée de départ est intéressante, le jeu des acteurs est plutôt bon mais par contre comme bien souvent dans ce genre de film la fin tourne à la niaiserie totalement incohérente.
une belle comédie avec de vrai éclats de rire et surtout une belle tendresse un soin presque trop précis est donné aux images, une belle première grande réussite pour Franck Dubosc en tant que réalisateur ! À voir absolument
Pour sa première réalisation Dubosc assure mais reste vraiment trop cliché campé dans son éternel personnage. Le film repose avant tout sur ses protagonistes féminins bien interprétés, son scénario sympathique approchant un sujet délicat qui aurait pu virer pathos et quelques bonnes scènes. Au-dessus du lot de comédies françaises lourdingues.
Dommage que ce film rigolo, sympathique et rythmé s'alourdisse progressivement dans une comédie plus sentimentale. Dubosc aurait pu rester hilarant de bout en bout en PDG séducteur qui ment tout le temps ou dans son faux rôle d'handicapé en chaise roulante. L'histoire d'amour aurait dû être minorée ou juste gardée pour la toute fin, car c'est plus une comédie romantique qu'un film comique, même si on est bluffé au début. On peut toutefois souligner le grand respect pour l'univers des handicapés physiques dont témoigne ce film.
Sachant que Franck Dubosc en était le réalisateur, je m'attendais à voir un film dans le style de "Camping" ou Dubosc, éternel séducteur fait du Dubosc. Le début s'annonçait comme tel.. Il annonce la couleur "je rencontre, j'emballe et je laisse tomber" Mais la, c'est lui qui est pris á son propre jeu.. Tout commence par un quiproquo qu'il n'a pas le courage de démentir. Il se fera prendre à son propre jeu. La machine s'emballe, plus il attend, plus il s'emmêle les pinceaux et ne peut plus reculer. Le sujet est traité avec un humour savamment dosé, des jeux de mots savoureux sans pour autant tourner autour de l'humour grinçant ou le pathos qui, pour reprendre une expression que j'emprunte à l'un de mes éclaireurs "fait pleurer dans les chaumières" . Les acteurs qui l'entoure font également un travail excellent.. La secrétaire amoureuse en secret de son patron qui fini par le lui avouer maladroitement, le copain proctologue, tous se prête au jeu de Jocelyn en tentant de l'aider de leur mieux, le soutenant tant dans le mensonge que dans la gestion de sa tristesse. Jocelyn se retrouve donc pris à son propre piège, l'arroseur arrosé en quelque sorte.
Une pure merveille signée Monsieur Franck Dubosk. Un film riche en émotions joué par de très grands acteurs, Alexandra, Elsa, Gérard, et Franck ... bref je recommande ce film qui vaut vraiment la peine d’être Vue et espère que monsieur Dubosk ne s’arrêtera pas ces réalisations.
Quand j'ai vu l'affiche "Dubosc, Lamy" on peux pas dire que j'ai eu envie d'aller voir ce film et pourtant.... Le synopsis ma mis en haleine puis je me suis lancé dans cette comédie peux banal et j'ai bien eu raison. Super film pour moi rien est surjoué et le duo fait bien la paire on y croirais. Pour une fois je croyais savoir tout du film à l'avance et je me suis bien fait berné! A voir absolument ca fait du bien de voir des films Français d'une tel qualité..
Film archi conventionnel mais l'association Dubosc (sympa mais répétitif dans ces gags au point d'en recycler quelques uns de ses spectacles) et Lamy (touchante et attachante) fonctionne bien. L'histoire de cet homme à la séduction mensongère et de cette femme avide de séduction justement, nous plonge dans des situations cocasses et drôles. Si le film n'évite (malheureusement) pas les absurdités d'usage (je pense aux 5 dernières minutes bâclées avec spoiler: l'excès de vitesse inutile et la parodie du marathon de New York ), il reste un divertissement sympathique à voir.
Une très bonne petite comédie française comme je les aime. J'apprécie particulièrement le choix du casting, j'aime beaucoup Dubosc, Lamy et Darmont. J'ai aussi trouvé qu'il y avait des surprises intéressantes dans les rebondissements, de l'originalité et du suspens. De plus, la bande sonore est belle, ce n'est pas toujours le cas pour ce type de films. Bref, j'ai passé un excellent moment en famille devant Tout le monde debout!
Jusqu’à présent, Franck Dubosc n’était pas un label de finesse et de subtilité. On dirait que les temps changent… « Tout le monde debout » est une comédie romantique particulièrement réussie, justement tout en finesse et en subtilité. Vu que le handicap est au cœur de l’histoire, dans plusieurs scènes on croit, on craint voir arriver le naufrage dans la mièvrerie, le facile, l’attendu, le « politiquement giga méga ultra correct », le « Joséphine Ange Gardien ». Ce n’est jamais le cas et c’est la première grande qualité de ce film ! Les moments du scénario à GPM (Gigantesque Potentiel de Mièvrerie) nous prennent à contre-pied du début à la fin. Grande grande performance d’Alexandra Lamy ! Elle incarne parfaitement l’handicapée qui s’assume vraiment, mais qui ne va pas pour autant tenter de nous convaincre que c’est génial voire mieux, d’être en fauteuil. Dubosc réussit le prodige d’être drôle, mais ici sans excès, sans forcer, sans aucun moment d’outrance, sans bouffonnerie. Gérard Darmon est remarquable en copain médecin (je laisse découvrir sa spécialité et ses penchants et surtout comment on les découvre l’air de rien). Le scénario tient vraiment la route. C’est parfaitement crédible du début à la fin. On rit beaucoup. Mais pas seulement. Très très réussi. A voir vraiment, en oubliant ses préjugés sur Franck Dubosc. Il a fait ici un excellent film.
une très très bonne surprise,je m'attendais à une petite comédie sympathique et au final il y a tout! De l'émotion,de l'amour,de l'humour et tout ça est tellement bien joué,tous les acteurs sont justes parfaits. un film qui fait du bien et qui montre bien le vrai visage de Franck Dubosc qui est un vrai acteur et pas juste un humoriste ou un clown! j'ai versé quelques larmes bien malgré moi tellement c'est touchant. Bravo à Frank Dubosc pour cette réalisation qui est top! je le recommande à 200%
Je ne m'attendais pas à ça .. Un film extraordinaire. Le casting est vraiment au top avec des acteurs parfait dans leurs rôles. J'ai pris une énorme claque sur la qualité du scénario, et le jeu d'acteur. L'histoire est magnifique. Je n'ai passez de mots pour décrire ce film mais je ne peux que vous le conseiller !
C'est vraiment un film touchant qui parle de l'handicap, un sujet très peu abordé au cinéma. C'est un super film ! c’était vraiment un plaisir de le regarder .