Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2018
Excellente comédie sans temps morts sur un sujet sensible qui démontre que Dubosc n'est pas le balourd que certains supposent. Alexandra Lamy est également parfaite.
Raphael d.
Raphael d.

7 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2018
Touchant, sincère, drôle, ou deux acteurs touché le cœur de leur talent dans une interprétation juste et sincère. Admirable !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2018
Très bon film. Très bonne surprise à vrai dire. Franck Dubosc réussit un film à la fois drôle émouvant et intelligent qui ne sombre jamais dans la blague lourde. A mille lieux de ce qu'il nous avait habitué sur les rôles qu'il a eu (Camping ...).
Le personnage de Franck aurait pu être trop caricatural, mais en réalité, il reste très touchant. Alexandra Lamy y est également très solaire, très rafraichissante.
On pourra lui reprocher quelques façilités scénaristiques (la toute fin notamment), mais peu importe : je suis ressorti de ce film le coeur léger et j'ai passé un très bon moment. A voir.
Toroxind
Toroxind

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2018
Un film emouvant et drole , nous passons du rire a l emotion , tres belle surprise moi qui n aprecie pas f dubosque d habitude ; un des meileurs film francais populaire que j ai pu voir depuis longtemps n en deplaise aux grincheux sans assez d ouverture d esprit pour aprecier ce bon moment de cinema .1000 fois superieur a la famille tuche aucune comparaison comme il a ete fait il y a quelques mois .
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2018
Très grosse surprise pour cette première réalisation de Dubosc. Je ne le supporte plus trop, il joue toujours pareil, mais là, les situations, le sourire incroyable d'Alexandra Lamy et le déroulé du film est très juste, touchant sans être larmoyant. Je ne m'attendais pas à si bien.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2018
"Tout le monde debout" démarre un peu lentement, comme un diesel, mais ensuite on a une belle comédie romantique, bâtie autour du handicap physique, avec un très bon casting et des scènes assez sympathiques. Franck Dubosc aurait pu s'abstenir de quelques scènes faciles spoiler: (tout ce qui tourne autour de son anus)
mais l'ensemble est de belle facture. On n'atteint néanmoins pas les sommets de la comédie romantique made in UK.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2018
Belle surprise. Franck Dubosc décide enfin d’abandonner son personnage de ringard prétentieux et les films bâclés de F. Onteniente pour une comédie qui aborde intelligemment le handicap et les rapports homme-femme.
Quelques maladresses et une musique insistante qui nous indique où s’émouvoir.
Le personnage d’Elsa Zylberstein aurait pu être aussi drôle en étant plus nuancé à l’instar du personnage de Gérard Darmon (excellentissime comme d’habitude) ou de celui d’Alexandra Lamy (convaincante pour la première fois de sa carrière). Mention spéciale au clin d’œil de l’immense Claude Brasseur.
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2018
Vraiment très moyen
Clichés sur clichés, la bande annonce donnait pourtant envie...
Mais Franck Dubosc dans certains films sait se faire apprécier... Là... Non
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2018
Dubosc s'est spécialisé dans ses sketchs ou au cinéma dans Camping dans le rôle du séducteur frimeur. Décidant de passer derrière la caméra comme Gad Elmaleh, entre autres, c'est pour proposer tout autre chose...Ah, non, en fait. C'est encore un dragueur de bas étage, menteur, baratineur. Je ne suis pas psychanalyste mais pourquoi ? Et si tout ce cirque, c'était pour nous dire qu'au fond il ne s'assumait pas ? Moi, je me demande. Quelqu'un de renfermé, qui reste toujours seul dans son coin peut dissimuler une vraie souffrance. A l'opposé, celui qui va passer son temps à faire le kéké flambeur, à faire croire à tout le monde, enfin surtout à lui, qu'il est handicapé, pour moi, n'est pas net dans sa tête non plus. Alexandra Lamy est éclatante de beauté et d'intelligence, elle qui a vu clair dans son jeu d'emblée. Il y a une réflexion intéressante sur les handicapés. Faut-il les voir comme des gens comme les autres ou reconnaître qu'on a beau dire et beau faire ils sont quand même différents ? Ce n'est pas très précis dans mon esprit. Ça dépend de la sensibilité de chacun. Je m'attendais à détester Tout le monde debout n'étant pas convaincu par Dubosc au cinéma. C'est une bonne comédie romantique comme je les aime et il faudra voir ce qu'il va proposer d'autre par la suite.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2018
Effectivement, j'ai été pris par le film au début peut être avant la moitié là où Franck Dubosc s'affirmait dans un rôle bien à lui. Puis au fur et à mesure de la relation complexe entre Franck Dubosc et Alexandra Lamy, le film s'enterre dans une histoire romantique sans vie où seules quelques scènes offrent quelque moment de répit. C'est dommage, ça avait si bien commencé!
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2018
Histoire légère au scénario couru d'avance avec une A. Lamy lumineuse. Tout cela aurait pu être beaucoup plus corsé, des situations comiques supplémentaire auraient pu être imaginées à la pelle mais voilà ….
Valentin C
Valentin C

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2018
Assez correct, quelques passages droles, et un scénario qui rend l'histoire assez captivante pour la regarder entièrement.
Hugo L
Hugo L

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2018
Un film léger, nuancer, un Franck Dubosc et une Alexandra Lamy convaincant, une excellente prestation de Gérard Darmon et une très bonne d'Elsa Zylberstein. Par contre une musique de fond pénible qui nous guide dans nos émotions. Et deux gestes efficaces
Scarlet Carson
Scarlet Carson

22 abonnés 132 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2018
Très bon, très juste également et très drôle. J'avoue j'ai eu au moins 3 gros fous rires sur des répliques qui m'ont juste tuées sur place! Ce film ne fait pas non plus dans le pathos, et c'est très bien ! Alexandra Lamy est vraiment super dans ce rôle !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2018
Le comique au cinéma ne m’a pas fait rire, que de la moquerie réductrice, l’intérêt d’avoir réalisé un fond de recherche sur le handicap, décèler le vrai du faux pour la prestation d’Alexandra Lamy, la grosse baffe bien méritée et une piscine en apesanteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse