Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anto762A
Anto762A

12 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2018
J'aime, j'aime, j'aime.
Super moment devant ce film. Histoire sympa et ambiance agréable.
Alexandra Lamy 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2018
Franchement réussie, cette comédie m'a beaucoup plu et surtout ému. Je me suis laissé porté du début à la fin, bravo !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2018
J'adore Dubosc en tant que comique, je sorts de ses spectacles avec les zygomatiques douloureux tellement je ris.
Mais son jeu d'acteur, c'est une catastrophe ! Je regarde néanmoins chacun de ses films en espérant un miracle mais rien n'y fait. Il n'a qu'une, voir deux expressions pendant tout le film. Et c'est particulièrement le cas dans celui-ci.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2018
Comédie plutôt réussi et drôle. Bon choix d’acteur, ça joue bien. Ils ont évité de mettre tout les clichés dans le même film.
Thomas B.
Thomas B.

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2018
Voilà un film français dont on peut être fier. De bons acteurs, un bon scénario, une morale, un plot twist réussi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2018
TOUT LE MONDE DEBOUT! mais pas pour applaudir en tout cas!
Les critiques excellentes et la com bien rodée ont sûrement fait se déplacer des spectateurs qui ont du être déçus.comme moi.Depuis plusieurs films, je trouve Alexandra Lamy très moyenne.Elle s'enferme dans le même jeu , use de son sourire et de son physique qui je trouve comme le reste ont un peu passé, comme les couleurs d'un beau pull.
Elle manque de profondeur et mimique plus qu'elle ne joue. A 47 ANS , ces rôles un peu midinettes ne lui vont plus.
Dubosc ben Dubosc.
La réal du film est plate, gavée de poncifs et de déjà entendu.
Le montage pffffff....nul..
D'ailleurs c'est un gros problème ces derniers temps je trouve les montages médiocres, ils sont à l'origine de beaucoup de plantages.
Quant à l 'histoire ben pas credible...toujours pareil...le "beau mac friqué" ben oui sinon comment aller en avion rejoindre sa belle ???,la séparation 15 mn avant la fin...pathetique!
Pourtant j aime bien Dubosc de temps en temps.
INCOGNITO par ex.
Alors Tout le monde debout vers un autre film!
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2018
Bonne accroche au début avec un Franck Dubosc en séducteur mythomane, ce qui entraine quelques scènes/dialogues drôles puis on bascule vers une comédie romantique qui, même si elle offre quelques moments sympathiques, manque trop d'humour (noir vu le sujet ou "beauf" assumé vu le réalisateur que j'adore dans son style habituel). Bref, prometteur jusqu'à la rencontre avec Alexandra Lamy mais le ton s'essouffle par la suite.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2018
sur un postulat exploité jusqu'à la lie, le film parvient malgré tout à offrir quelques belles scènes qui font sourire et parfois émeuvent, ainsi que quelques dialogues savoureux et irrévérencieux (on ne pue pas des pieds quand on s'en sert pas...)
Le duo ne s('en sort pas trop mal malgré le jeu souvent cabotin de Dubosc et il reste à l'arrivée une assez jolie comédie ( un style avec lequel j'ai beaucoup de mal) qui se regarde sans déplaisir.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2018
Franck Dubosc a su s'entourer des bonnes personnes pour nous offrir une comédie populaire mais sans lourdeur. Les blagues salasses se font rares, le scénario et les dialogues font même preuve d'une certaine finesse. Alors bien sûr, les rebondissements sont prévisibles mais la sincérité et l'authenticité de la réalisation font plaisir à voir tant les bonnes comédies françaises se font rares.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2018
Autant le dire, [strike]je n'aime[/strike] n'aimais pas Dubosc mais avec ce film, il réalise une belle prouesse, toute en finesse. Je me suis régalé à regarder car l'humour y est tout autant subtil. Je mets 5 étoiles. Lorsqu'un film me détend, me fait rire, m'apprend des choses sans tomber dans le manichéisme. Beaucoup de pudeur. A voir, vraiment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2018
J'avoue avoir été un peu dubitatif, comme je le suis souvent devant un film réalisé par un humoriste : on compte plus les gadins que les réussites. De ce fait, j'avoue avoir été surpris, et même bluffé par celui-ci. Dubosc a réalisé un film aussi drôle que touchant, à l'écriture ciselée, développant une intrigue originale et un thème pas forcément facile à aborder, celui du rapport avec les handicapés. Alexandra Lamy (dont je n'étais pas fan) fait preuve d'une grande maîtrise de son rôle : drôle, fraîche, pétillante, elle donne superbement vie à son personnage. Tous les rôles "secondaires" sont brillants, à commencer par Gérard Darmon, toujours aussi hilarant, ou encore Claude Brasseur, émouvant comme il faut. Et Franck Dubosc sait nous faire passer du rire aux larmes, et ça, ça n'est pas donné à tout le monde.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2018
Merci Franck Dubosc de nous livrer enfin la comédie romantique française que j’attendais depuis des lustres. Si le thème du handicap a déjà été exploré bien avant avec “Intouchables� avec le succès qu’on lui connait, Franck Dubosc réussit à transposer sur grand écran son univers en apportant son humour et son côté “romantique� (titre de l’un de ses spectacles d’ailleurs) pour sa première réalisation Alors comment expliquer ce succès selon moi.?

Le casting tout d’abord est de grande qualité, que ce soit notre Francky très bon en mythomane dragueur sans limite, Alexandra Lamy très touchante, pétillante pleine de charme et de naturel. Dubosc a su également s’entourer d’une troupe parfaite. Mention spéciale Elsa Zylberstein est quant à elle exceptionnelle dans ce second à total contre emploi Bref fu tout bon :

Ensuite le scénario est de qualité, le rythme enlevé et le tout très bien réalisé. On ne s’ennuie pas un instant, les gags s'enchaînent en faisant mouche tout en alternant avec des moments d’émotion. Le sujet du handicap, toujours délicat, est traité avec tendresse et simplicité.

Au final, Franck Dubosc, pour sa première réalisation, nous offre un film en forme de leçon d'humanité et d'ouverture d'esprit, une comédie savoureuse, mélange de tendresse et d'humour. Tout le monde debout pour saluer cette belle réussite !!!

Toutes mes critiques Forrest Blog sur clempaquito.tumblr.com
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2019
même si elle manque parfois de dynamisme, une comédie sympathique qui évoque des thèmes de fond sans être pataud : notamment la condition du handicap, la différence entre les rapports homme-femme, la position sociale. Dubosc dans une lignée assez habituelle a ici aussi travaillé la psychologie de ses personnages. sur l'aspect comique, quelques situations et dialogues bien sentis, avec une E. Zylberstein inspirée. un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2018
La Porche restera toujours une Porsche .Quelle actrice !
les 4 roues directrices et motrices permettent d’atteindre des sommets ! Mais si vous n’arpentez pas régulièrement les virolos de nos de campagne, il est parfaitement possible de se passer de cette dernière option… Et bien entendu, lorsque la météo se gâte, la transmission intégrale rassure
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2018
quand tout est réuni pour donner de la qualité ça donne ça

bonne écriture , beau travail franc, très bonne maitrise du jeux d 'acteurs, le dubosq a su faire du dubosq sans surjouer et surtout sans excentricité

l 'interprétation de LAMY est particulièrement aboutie c 'est joué avec une parfaite maitrise

la mise en scène est simple épurée et surtout constante il a ni creux ni excès

pour ce qui est du fond le sujet a été maintes fois traité et l 'angle choisi peut vite être ennuyeux , pathos ou mal dirigé mais dans ce cas précis l alchimie des acteurs nous fait passer un agréable moment de CINEMA
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse