Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2018
Un film qui nous fait passer un super bon moment!
Mention spéciale pour Alexandra Lamy qui est juste formidable! Une actrice hors du commun, captivante, et tellement vraie!
Je recommande vivement ce film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2018
Super, fin et touchant. Bravo pour une première production c'est prometteur. Très drôle et beaux jeux d'acteurs pour Franck et alexandra Lamy. Je recommande
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2018
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, réussite totale de ce premier film de Franck Dubosc: drôle , touchant, sensible, émouvant, et j'en oublie... Alexandra Lamy est particulièrement attachante et fait oublier et surtout positiver son handicap. Quelques scènes et réparties particulièrement bien placées voire hilarantes viennent parsemer cette belle histoire dont on se pose peu à peu la question, à mesure que le récit se déroule, de comment va être le dénouement final. Bien-sûr il faudra aller le voir pour le savoir, me gardant bien de le dire dans cette critique. Et puis ça ne fait pas de mal de réfléchir sur le thème principal de ce long-métrage: le mensonge et le comportement de soi-même vis à vis des autres, surtout de ces proches, dans ce monde où le paraitre prend si souvent le dessus du naturel, mais c'est sans doute l'époque qui veut ça...
Dessorties_deslivresetmoi
Dessorties_deslivresetmoi

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2018
En voilà, une bonne surprise !
Avec la réalisation de son premier long-métrage, certains attendaient inévitablement Franck Dubosc au tournant. Ils ont dû être déçus car les occasions de lui faire des reproches ne sont pas nombreuses. Le film est en effet réussi et dans l'ensemble plutôt plausible. Hormis deux ou trois passages un petit peu lourds mais pas choquants, l'ensemble est bien vu, cohérent et très agréable à regarder. A propos, Alexandra Lamy est sublimée, malgré un handicap que l'on oublie tant sa grâce est mise en valeur, ce qui représentait justement l'un des objectifs initiaux. Le casting est fort sympathique, avec notamment un Gérard Darmon qu'il est bon de retrouver dans un divertissement où il excelle.
Tout le monde debout, ça défile comme sur des roulettes !
cocoro59
cocoro59

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2018
Je sors de la projection de "tout le monde debout" et je dois avouer que ce film est bien ficelé même si le scénario est un peu convenu. Franck Dubosc dans ce rôle de dragueur charmeur, est tout à fait à l'aise . Il nous montre avec talent le parcours de ce menteur pris à son propre piège . Alexandra Lamy parvient à être crédible en handicapée d'une force de caractère louable. Gérard Darmon, le copain proctologue, a toujours cet humour qu'on lui connaît. Quant à Elsa Zylberstein, elle excelle dans le rôle de cette assistante "amoureuse transie" de son patron. Les images de Prague sont superbes!
Ce film sans temps mort nous donne quelques leçons de vie : l'acceptation du handicap, la tolérance, la peur de la vérité. Tout y est traité avec justesse....
julien o.
julien o.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2018
super bien joué par les deux acteurs principaux beaucoup d'acteur connu fond de petit rôle pour un rendu vraiment super
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2018
Une comédie romantique avant tout. J en ai été très étonnée : je m attendais à de rires et moins d émotions. Donc il doit plaire à ceux que Dubosc agace d habitude. Pour moi, la thematique "handicap" est passée en 2nd plan, derrière l histoire d amour. Vu que j avais envie de rire ce jour là, je n ai pas été subjuguee mais les acteurs sont convainquants et le film permet de passer un moment pas désagréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2018
Au départ, je m'attendais à une comédie un peu lourdingue et bien pas du tout!
J'ai été agréablement surprise par ce joli film qui aborde avec naturel et bienveillance le difficile sujet du handicap.
Frank Dubosc joue avec drôlerie ce rôle de macho mythomane qui ne s'aime pas et la belle Alexandra Lamy est lumineuse en femme qui elle assume courageusement son fauteuil.
C'est drôle, tendre et plutôt intelligent, ne passez pas à côté de ce feel-good movie de qualité.
Frederic F.
Frederic F.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2018
Vu cette après midi et je dirais un seul mot magnifique un film réussi touchant émouvant drôle bravo a tous et surtout à Franck pour son premier film que du bonheur ��
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2018
Magnifique rôle féminin pour Alexandra Lamy qui illumine ce film. On ne s'ennuie jamais et on éclate de rire de belles scènes d'humour bien plus fines que celles du Frank Dubosc standard.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2018
Très beau film. Je trouve que Alexendra Lamy joue son rôle à la perfection. J'ai ressenti chaque émotions joué par les personnages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2018
Excellent avec beaucoup d’humour et une touche de sensibilité.
De très bons acteurs et une histoire qui tient la route
CINALLI S
CINALLI S

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2018
Merveilleux Franck comme on l'aime. A voir et revoir. Drôle touchant émouvant. Merci. Trop court. Et une Alexandra merveilleuse comme d'habitude.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2018
Vraiment marrant.
Alexandra Lamy est en grande forme et très touchante.
Franck Dubosc en fait trop et il le fait très bien.
A recommander.
gloupbloup
gloupbloup

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2018
Des personnages hauts en couleurs, un scénario bien ficelé, un humour qui fait mouche et de belles séquences d'émotions. Que demander de plus ?
On est loin des navets du genre Kev adams en Aladin, ou les Tuches aux États Unis...
Que ça fait du bien de savoir que la comédie française soit capable de produire des films de qualité.
Tout le monde debout pour Franck dubosc et Alexandra Lamy !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse