8543 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
960 critiques spectateurs
5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2018
Un film qui nous fait passer un super bon moment! Mention spéciale pour Alexandra Lamy qui est juste formidable! Une actrice hors du commun, captivante, et tellement vraie! Je recommande vivement ce film!
Super, fin et touchant. Bravo pour une première production c'est prometteur. Très drôle et beaux jeux d'acteurs pour Franck et alexandra Lamy. Je recommande
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, réussite totale de ce premier film de Franck Dubosc: drôle , touchant, sensible, émouvant, et j'en oublie... Alexandra Lamy est particulièrement attachante et fait oublier et surtout positiver son handicap. Quelques scènes et réparties particulièrement bien placées voire hilarantes viennent parsemer cette belle histoire dont on se pose peu à peu la question, à mesure que le récit se déroule, de comment va être le dénouement final. Bien-sûr il faudra aller le voir pour le savoir, me gardant bien de le dire dans cette critique. Et puis ça ne fait pas de mal de réfléchir sur le thème principal de ce long-métrage: le mensonge et le comportement de soi-même vis à vis des autres, surtout de ces proches, dans ce monde où le paraitre prend si souvent le dessus du naturel, mais c'est sans doute l'époque qui veut ça...
En voilà, une bonne surprise ! Avec la réalisation de son premier long-métrage, certains attendaient inévitablement Franck Dubosc au tournant. Ils ont dû être déçus car les occasions de lui faire des reproches ne sont pas nombreuses. Le film est en effet réussi et dans l'ensemble plutôt plausible. Hormis deux ou trois passages un petit peu lourds mais pas choquants, l'ensemble est bien vu, cohérent et très agréable à regarder. A propos, Alexandra Lamy est sublimée, malgré un handicap que l'on oublie tant sa grâce est mise en valeur, ce qui représentait justement l'un des objectifs initiaux. Le casting est fort sympathique, avec notamment un Gérard Darmon qu'il est bon de retrouver dans un divertissement où il excelle. Tout le monde debout, ça défile comme sur des roulettes !
Je sors de la projection de "tout le monde debout" et je dois avouer que ce film est bien ficelé même si le scénario est un peu convenu. Franck Dubosc dans ce rôle de dragueur charmeur, est tout à fait à l'aise . Il nous montre avec talent le parcours de ce menteur pris à son propre piège . Alexandra Lamy parvient à être crédible en handicapée d'une force de caractère louable. Gérard Darmon, le copain proctologue, a toujours cet humour qu'on lui connaît. Quant à Elsa Zylberstein, elle excelle dans le rôle de cette assistante "amoureuse transie" de son patron. Les images de Prague sont superbes! Ce film sans temps mort nous donne quelques leçons de vie : l'acceptation du handicap, la tolérance, la peur de la vérité. Tout y est traité avec justesse....
Une comédie romantique avant tout. J en ai été très étonnée : je m attendais à de rires et moins d émotions. Donc il doit plaire à ceux que Dubosc agace d habitude. Pour moi, la thematique "handicap" est passée en 2nd plan, derrière l histoire d amour. Vu que j avais envie de rire ce jour là, je n ai pas été subjuguee mais les acteurs sont convainquants et le film permet de passer un moment pas désagréable.
Au départ, je m'attendais à une comédie un peu lourdingue et bien pas du tout! J'ai été agréablement surprise par ce joli film qui aborde avec naturel et bienveillance le difficile sujet du handicap. Frank Dubosc joue avec drôlerie ce rôle de macho mythomane qui ne s'aime pas et la belle Alexandra Lamy est lumineuse en femme qui elle assume courageusement son fauteuil. C'est drôle, tendre et plutôt intelligent, ne passez pas à côté de ce feel-good movie de qualité.
Vu cette après midi et je dirais un seul mot magnifique un film réussi touchant émouvant drôle bravo a tous et surtout à Franck pour son premier film que du bonheur ��
Magnifique rôle féminin pour Alexandra Lamy qui illumine ce film. On ne s'ennuie jamais et on éclate de rire de belles scènes d'humour bien plus fines que celles du Frank Dubosc standard.
Des personnages hauts en couleurs, un scénario bien ficelé, un humour qui fait mouche et de belles séquences d'émotions. Que demander de plus ? On est loin des navets du genre Kev adams en Aladin, ou les Tuches aux États Unis... Que ça fait du bien de savoir que la comédie française soit capable de produire des films de qualité. Tout le monde debout pour Franck dubosc et Alexandra Lamy !