Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2018
Je suis parti avec énormément d'enthousiasme. Malheureusement, ce dernier n'a pas suivi. Je crains fort que ce film, aussi soigné soit-il, n'arrive que trop tard. Dubosc apparaît pour la première fois devant et derrière la caméra et accueille un grand succès auprès des critiques, ce qui n'est pas mon cas. Et tout le problème se porte sur l'écriture. Certes l'ensemble est finement emballé, mais après avoir compris que "Tout le monde debout" n'est en fait pas là pour nous faire éclater de rire, pour les spectateurs comme moi, il ne reste plus qu'à se raccrocher à la romance d'une banalité sans nom avec un tour de pirouette faiblement maîtrisé. Il n'en reste pas moins un film correct et solide, mais n'apportant rien, manquant cruellement de sel et de poivre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 avril 2018
Je ne suis pas surpris par le film, Franck toujours pareil, sur joué. Faut vraiment aimer cet acteur sinon c’est une perte de temps ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2018
Un pur moment de bonheur. Émotion,rires et une belle surprise tant il est rare de trouver une comédie avec une histoire qui vous touche.
A voir
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2018
Une très bonne surprise. Franck Dubosc réussit la performance de nous offrir tout ce qu’on aime de son humour avec un peu d’humanité en plus. Alexandra Lamy trouve enfin un rôle qui lui ressemble et l’ensemble donne bcp de plaisir.
dulapino
dulapino

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2018
Un peu maladroit mais touchant et drôle. Alexandra Lamy est d'une grande justesse et d'un charme dingue.
schnoupette
schnoupette

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 avril 2018
Tellement pas à la hauteur de sa note affichée et des critiques spectateurs souvent dithyrambiques... Vraiment mauvais, passez votre chemin, tant de bons film par ailleurs, inutile de perdre votre temps avec celui-ci
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 avril 2018
un des meilleur films (avec la finale, et la chtite famille) que je suis aller voir ces derniers jours (love addict et game night à éviter )
Une histoire très belle, touchante
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2018
Dubosc se démarque de son image de lourdingue pour un joli petit film sans prétention. On voit enfin cette image qu'il a lors des interviews, une personnalité plus sombre, moins marrante et plus sérieuse. Maintenant il faut qu'il continue dans cette voix et qu'il ne refasse plus de Camping.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2018
pas mal pour un premier film, juste le début qui ne m'a pas trop plus où on retrouve la lourdeur de franck dubosc de ses débuts mais après très sympa
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2018
Une comédie sympathique sur le handicap. Les comédiens principaux tiennent bien leurs rôles. Le message, même s'il est attendu, évolue de façon originale vers la fin du film. On passe un bon moment. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2018
Surpris par cette histoire et le très bon jeu d'acteur. Une belle histoire qui fait du bien. À voir je recommande
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2018
Moi qui n’aime vraiment pas les films français, j’avoue que lorsque j’ai vu la bande annonce j’avais réellement envie d’aller voir cette comédie ! Je dois dire que dès le début je me suis pris dans l’histoire. Jocelyn est un homme qui sort avec tout ce qui bouge et il s’en fiche des conséquences. D’ailleurs, il se fiche de tout et même lorsque sa mère meurt il arrive en retard à l’enterrement. Lorsqu’il va chez elle il regarde des vieilles photos dans son fauteuil roulant et il se retrouve dans une situation totalement folle où la voisine le croit handicapé à tel point qu’elle le présente à sa sœur qui elle aussi est en fauteuil roulant. Le problème c’est que le courant passe et Jocelyn se retrouve piégé et ne sait pas comment lui annoncer la vérité ! On reste vraiment pris dans leur histoire parce qu’on se demande clairement comment il va s’en sortir et lui dire la vérité. Il faut dire que quand on se retrouve dans une histoire sérieuse il n’est pas aisé de dire que l’on a menti surtout à ce point. Entre situations cocasses, dialogues drôles mais aussi sérieux on aime les deux personnages principaux parce qu’ils sont touchant chacun dans leur genre. En plus, il y a une scène absolument magnifique avec la piscine, entre les couleurs, les bougies c’est juste hyper romantique et tellement beau ! Cette comédie n’a rien à envier aux belles comédies romantiques américaines. Alexandra Lamy est juste magnifique dans ce film et Franck Dubosc est touchant dans son regard on ressent une émotion réelle.

En résumé, Tout le monde debout est une excellente comédie romantique ! J’ai été fort étonnée de voir que c’était Franck Dubosc qui avait fait le film mais je pense clairement que c’est une vraie réussite tant au niveau du jeu des acteurs, de la manière de filmer, que du scénario et des scènes romantiques. Je dois dire que j’ai littéralement adoré et j’en suis ressortie ravie ! En plus, le fait de mettre en avant le handicap est une excellente et belle idée. Je ne peux que vous encourager à aller le voir c’est drôle, c’est beau et c’est une excellente comédie romantique française ! Foncez !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2018
Une comédie bien rythmée où l'on ne s'ennuie pas du début à la fin ! Un Franck Dubosc menteur mais séducteur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2018
Très grande réussite pour le 1er film de Franck Dubosc.
Une comédie où l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Le couple avec une exellente Alexandra Lamy nous transporte dans l'humour , l'émotion, la réalité de l'handicap.
Mention également à la secrétaire qui joue formidablement bien son rôle.
A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2018
Je ne suis pas fan de Franck Dubosc, mais là, franchement; pour un premier film, je dis 'chapeau' !
Un film intelligent, mêlant finesse et humour.
Je l'ai vu deux fois avec autant de plaisir à chaque fois. Franck Dubosc est nuancé et drôle et Alexandra Lamy apporte fraîcheur et beauté, très joli rôle qu'elle porte à merveille. Un petit mot également sur Elsa Zilberstein, irrésistible en secrétaire amoureuse et vraiment drôle !
Très réussi, à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse