Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2018
Un film déconcertant d'humour, et de leçon sociale. Une réalisation soignée, menée par un casting de haut vol, et des dialogues bien peaufinés. Pas toujours crédible, mais splendide. Particulièrement poignant, et un rythme qui convient. Une fin convenue. Super bon film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2018
ce film est une réussite. C’est avant tout une leçon de vie qui passe par une comédie. On apprend beaucoup sur la personne de Franck Dubosc qui, souvent (pour moi), est rabaissée à sa juste valeur. Bravo pour ce film merveilleux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2018
bonjour
bonne comédie, bien que le personnage de franck dubosc soit dérangeant
alexandra lamy est superbe
Denis M.
Denis M.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2018
j'aurais vraiment aimé que ce soit plus drôle avec Franck Dubosc
on reste jusqu'à la fin dans l'espoir de se divertir et on s'ennuie
Laurent D.
Laurent D.

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2018
Enfin un film drôle. Enfin un film où les acteurs sont bons et crédibles. Et enfin un scénario qui n’est pas calqué sur les standards des love stories. Alexandra L qui ne brille pas souvent par son jeu d’acteur, est très bien dans ce film. Idem pour Franck D qui est dans son personnage et très crédible.
Un très bon moment!
Michael G.
Michael G.

27 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2018
Quel prouesse j’ai adoré le film et pourrait le revoir 100 fois rire larme émotion géniale. Franck dubosc et Alexandra Lamy joue vraiment bien
Aymeric L
Aymeric L

50 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2018
Excellente idée, du Dubosc tout craché : mentir et faire le séducteur sans cœur ni règles. Mais une attitude qu'il va finir par payer, coincé dans son mensonge, qui va faire naître en lui des émotions et des sentiments qu'il n'avait jamais dévoilé. On rigole comme dans chaque film de Dubosc, et l'évolution sentimentale des personnages est très bien développé avec douceur et sensibilité, une dose d'humour pour alléger le mensonge délicat sur le handicap,. Mais le film n'est jamais de mauvais goût ni dérangeant. La victime du mensonge, handicapée, est pleine de force, de vie et de recul sur les choses; ce qui fait que le moins enviable au final c'est la faiblesse des menteurs et du manque de courage d'avouer ses tords tout en s'enfonçant encore plus dans la bêtise. spoiler: Une fin où notre mytho Francky se rachète et décide enfin de se sortir de sa série de mensonges tous plus gros les uns que les autres. Le bémol pour moi, viendrai de la scène finale où notre marathonien ne fini la course que grâce à l'aide de son nouvel amour, sur le fauteuil de celle ci, au lieu de prendre de sa force pour finir la course sur ses jambes, auprès d'elle!
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2018
Je n’aime pas trop , habituellement, les personnages joués par Franck Dubosc, mais les très bons avis des internautes nous ont incités à voir ce film qui un faux air des Intouchables . On ne le regrette pas, le début nous a inquiété, puis le film se déroule et devient drôle et émouvant, aucune vulgarité, beaucoup de fous rire. Les acteurs sont excellents, Alexandra Lamy est admirable. Nous avons passé un excellent moment. Ce film est à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2018
Je n'aurais qu'un mot MAGNIFIQUE merci Franck Dubosc pour un 1er il est réussi, Alexandra Lamy est superbe et les autres acteurs aussi ; belle histoire merveilleusement racontée qui fait réfléchir, pour moi c'est le meilleur film que j'ai vu depuis pas mal de temps, succès mérité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2018
Un film superbe. Ce film en plus d'être extrêmement drôle et remplit d'émotion. De la tendresse, un belle histoire d'amour .
Des acteurs au top. A classé au top des sortis française pour 2018.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2018
Franck Dubosc, ça n’est pas ma tasse de thé (c’est viscéral, désolé ...) et quand j’ai vu qu’il était également le réalisateur de cette comédie, la seule idée qui m’a traversé l’esprit était de fuir. L’accueil très favorable m’a poussé à revoir ma position et à défaut d'apprécier sa prestation, je dois reconnaitre qu’il a été plutôt finaud sur le pitch de son premier film (le sujet étant à rapprocher de "De toutes nos forces"). Pour autant, s’il faut accorder une mention spéciale pour Alexandra Lamy (excellente), j’avoue que certains dialogues ne sont pas passés (visiblement, je ne suis pas réceptif à toutes les blagues - notamment sur le handicap). A part ça, le film était plaisant et bien calibré et il reste juste à espérer après ça que Dubosc ne s’enflamme pas et ne devienne pas le nouveau Dany Boon ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2018
Tout simplement excellentissime. Plié en 4 dans le fauteuil du cinéma, des scènes à mourir de rire. Allez le voir sans hésiter !!!
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2018
Une très belle comédie jouée par Alexandra Lamy et Franck Dubosc avec une grande complicité et une telle tendresse sur un sujet délicat. C'est très bien fait sur tout les points on y croit et heureux de partager leur aventure qui est aussi une grande histoire d'amour bravo à voir
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2018
Premier film de Franck Dubosc derrière la caméra et l'ami s’en sort plutôt très bien, prenant un thème difficile qu’est le handicap il le sublime avec un ton léger, des gags puissants sur l’ensemble du film et un brin d’émotion parfaitement distillé. Le duo Dubosc / Lamy fonctionne à merveille. Voilà une excellente surprise.
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2018
Franck Dubosc a donc décidé de passer derrière la caméra, et il y a mis tout son cœur. Son film n’est évidemment pas exempt de maladresses, mais il respire la sincérité, et on reconnait aisément la patte de son auteur. Son long métrage souffre principalement de longueurs : ces moments qu’il aurait fallu couper au montage, mais que le néo réalisateur a malgré tout conservé. C’est dommage, parce qu’avec ces quelques séquences qui nuisent au rythme de l’ensemble ou qui s’avèrent parfois gênantes (on pense notamment à la virée à Lourdes) en moins, le film aurait eu une toute autre allure. Là où Dany Boon a appris, avec l’expérience, à maîtriser à la perfection le savant mélange d’émotion avec de bons éclats de rires, Franck Dubosc tâtonne un peu et reste dans un entre-deux insatisfaisant. Reste que Dany Boon a su convaincre l’excellente Alexandra Lamy de le rejoindre dans cette histoire, et elle s’avère, comme toujours, bluffante d’authenticité. Mention spéciale aussi à Elsa Zylberstein, pour laquelle l’humoriste a écrit un personnage hilarant. C’est globalement par son casting féminin que Tout le Monde Debout parvient à dégager une fraîcheur sympathique. Franck Dubosc est lui comme toujours très bon dans ce personnage mythomane et pathétique, mais un peu moins convaincant dans la romance. Quelques défauts de jeunesse ne font pas de Tout le Monde Debout une mauvaise comédie, mais on reste malgré tout un peu sur notre faim. Reste que le potentiel est là, derrière la caméra et au scénario, pour un des humoristes préférés des français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse