Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2018
Pour son premier film en tant que réalisateur dubosc réussit son pari ! Il signe un film très touchant , tres drôle sans rentrer dans le lourd sur certains clichés comme le handicap bien au contraire on trouve de la légèreté même dans les sujets les plus sensibles ! Un coup de chapeau egalement a Alexandra Lamy qui est merveilleuse dans ce film
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2018
Première réalisation et franche réussite, Franck Dubosc ose et s’approprie ce sujet sensible qu’est l’handicap mobile. Avec humour, romantisme et finesse, « Tout le monde debout » s’accorde, se vit, se ressens avec talent.
Mythomane absolue, Jocelyn séduit et affabule la gente féminine depuis toujours… A l’image du film « Alibi.com » qui a généralisé le genre, cette comédie romantique inédite prône la politique du mensonge. Quelques petites références malines ne manque pas, tel le récital lyriques de « Pierre et le loup », plusieurs fois répétées en fond sonore dans le film.
En positionnant le sujet de l’handicap en phase primaire du scénario, le comédien parvient habilement à renouveler l’humour dans une candeur très optimiste. Sentiment de vivifiance donc, mené par une Alexandre Lamy rayonnante qui glorifie avec panache l’image des personnes invalides. L’exclusion, ils la vivent, la différence est inévitable, et c’est grâce à une concordance des dialogues que le jeu d’actrice de la jeune femme revalorise l’art de réapprendre le goût de la vie et les reconstructions qui s’en accompagne, notamment à travers le sport, la musique, la lecture…
Ainsi, cette abondance de positivité et d’émotions s’ajuste à un renouvellement inattendu, et pourtant si nécessaire, de l’humour. Non pas salace mais grandement audacieux, le discours est propre et, une forte empathie, sensibilise autour de la cause choisit.
En plus de réinventé le rire, Franck Dubosc modernise l’amour ! L’histoire romantique entre Jocelyn et Florence résulte sur une originalité réutilisant de vieux clichés brillamment revisités. spoiler: Un dîner au chandelle à Prague, le marathon de New York ou encore une scène dans une piscine esthétiquement chimérique, le mythomane, pris à son propre piège, finit par faire oublier à la jeune femme son handicap le temps de ces moments d’intensité et ce, en oubliant à son tour son propre mensonge
.
Une spécialité du réalisateur, on note un placement de produits discret et réussi. Nike et Reebok, le film donne même la lumière à une start-up pointue, Le Fauteuil Français.
Quoi qu’il en soit, partant d’un duo Dubosc / Lamy assez surprenant qui matche excellemment bien, Elsa Zylberstein et Gérard Darmon ajoute, par leur présence complémentaire, une fraîcheur distinguée. Un casting diversifié donc, pour un film qui jongle entre les genres, Franck Dubosc, alias Jocelyn, finit par nous séduire nous aussi et ce, sans nous mentir !
Bilan : Une telle réussite que vous en resterez scotché à votre fauteuil !
Vos meilleurs films d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec Cinephilion.net !
Onir
Onir

93 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2018
J'y suis allée sans conviction, m'attendant à une de ces nombreuses comédies françaises sans plus ou tout est dans la bande annonce, à du déjà vu ...
Finalement tu passes un bon moment, Franck Dubosc est drôle et les détails humoristiques sont travaillés, le rôle de l'assistante et du meilleur ami bien trouvé, Alexandra Lamy joue juste.
Un film agréable et drôle, léger tout en apportant parfois une réflexion sur le handicap et la vie amoureuse des personnes qui se trouvent dans cette situation.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2018
Une comédie réussie, bien interprétée et bien réalisée. Un film drôle et émouvant qui ne tombe pas dans les clichés. Bien vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2018
1 er film réussie !!! Une bonne comédie avec une Alexandra Lamy au top ! On peut y allez les yeux fermer
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2018
Ben c'est vraiment nul en fait. On m'avait prévenu, j'ai pas écouté, (fais-toi ton propre avis bla bla bla...) et j'ai regretté. C'était vraiment pas drôle, parfois c'était même cringy au point que je plaigne les acteurs, et Dubosc... Sorry Franck, mais cantonnes toi aux one-man shows... Ou à Camping à la rigueur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2018
La bonne surprise parmi les films écrit/interprété/réalisé par un acteur. Les dialogues sont construits et à aucun moment le rythme est plombé par une pseudo pensée bienveillante. Les seconds rôles tiennent parfaitement leur place.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2018
Belle surprise que ce film , drôle , bien écrit servit par une bande son bien choisie et des acteurs excellents avec un prix spécial pour Elsa Zilberstein . Nous avons passé un excellent moment et ri de bon cœur .
Merci pour ce film Mr Dubosc !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2018
spoiler: Mes multiples tentatives de commentaires sont censurées depuis le 4 avril (4 tentatives). C'est vraiment dommage que des petits commissaires politiques locaux contrôlent la pensée aujourd'hui, décident de ce qui est politiquement correct de penser ou pas en France et s'estiment intelligents au point de décider comment le droit doit s'appliquer. Cela se rapproche beaucoup de "1984".
fleur29
fleur29

69 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2018
j.ai adoré. un film émouvant, drole, acteurs formidables, mention à alexandra lamy quii est lumineuse. on rit, on passe un agréable moment. une très bonne comédie
Golden54
Golden54

8 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2018
Que dire de plus que Bravo à Franck Dubosc, qui transforme l'essai dès sa première tentative. Quand on sort de ce film, on a envie d'embrasser à peu près tout le monde. Ce film est mignon, et révèle en nous, un soleil intérieur qui brille un peu plus qu'avant la séance de ciné. C'est là le principal.
Il y a peut etre certaines facilités, mais ce scénario est original, ne manque pas d'humour, avec un Dubosc au top de sa forme, et au complet avec sa palette, humoristique, macho, raleur, romantique, touchant, gêné et déprimé. On mixe cela avec Alexandra Lamy, qui pour une fois n'a pas juste un rôle naive, maladroite et reveuse.
Cela touche directement. Film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2018
Super film, très émouvant mais très drôle aussi. Franck Dubosc joue très bien son rôle ainsi que Alexandra L’ami !
Yvette F.
Yvette F.

9 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2018
Bon film, redore le blason de Dubosc (un peu moins imbus ...)
Beaux jeux des actrices ... Histoire plus fréquente que l'on croit : ne pas mentir sur qui l'on est ... sinon dur de s'en sortir !!
Bourré de gags, donc plein de rire ... mais sans
Percefir
Percefir

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2018
Tres tres bon film. Bon scénario. Bons acteurs (un franck dubosc dans un role inédit et un alexandra lamy rayonnante). Ne plonge pas dans le patos pour ceux qui en douteraient. A recommander. Réellement
Remy S
Remy S

67 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2018
Sympa et cocasse par moment le film brille par la prestation naturelle et incroyable de Lamy et la beauté de Anglade
Le reste est un peu fade et déjà vu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse