Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maxx
Maxx

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2022
Drôle, touchant, et traitant les sujets de l'amour et du handicap avec justesse et de manière légère sans être malaisante, on a ici une petite pépite qui se démarque des horreurs dont nous abreuve trop souvent le cinéma Français...
Jamais gênant, jamais dans le burlesque too much, Franck Dubosc surprend tout le monde avec cette première réalisation de qualité. Accompagné d'Alexandra Lamy, toujours juste !
Julhorix
Julhorix

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2022
Bravo pour ce film bien réalisé sur le thème du handicap, portée par de bons acteurs.
Très bon dialogue; plein de beaux jeux de mots, tout en restant respectueux de ce sujet qui reste difficile à aborder.
A voir.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2022
Ce que j’ai sûrement le plus aimé dans cette production de Franck Dubosc c’est son duo avec Alexandra Lamy, le feeling se fait tellement facilement entre eux, très bons dans leurs incarnations. L’histoire est sympathique à suivre, sans prise de tête quoi. Je n’ai pas non plus éclaté de rire comme certains mais plus souris. Ça reste classique et facile à regarder. Une gentille petite comédie française qui dans le fond relève des morales intéressantes. « Touchant sans être larmoyant », je valide @Yetcha.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2022
Il y a des films auquel on n'attend pas forcément grand-chose, et qui, par mégarde, surprenne totalement. Non pas que F.Dubosc ne soit pas dénoué de talent, mais sa filmographie en tant qu'acteur souffre cruellement de pépites, que son capital sympathie et ses facilités en tant que showman camouflent honnêtement une vacuité au cinéma. "Tout le monde debout" était pourtant un sujet casse-gueule: traiter du handicap avec une bonne dose d'humour (et d'amour). Et ça marche ! Parce que F.Dubosc n'est jamais graveleux, drôle mais pas moqueur, tendre mais jamais niais. Il filme avec sincérité et pudeur, comme D.Boon à ses débuts, et joue la carte de l'authenticité pour mieux se faire accepter comme auteur de cinéma. Sa force réside dans ses dialogues particulièrement bien écrits, et ses acteurs au diapason. C'est un vrai tour de force de la part de celui qu'on attendait pas, et il est réussi. Alors oui, cela reste gentillet et inoffensif, mais c'est une bel essai dans le cinéma populaire français dans le sens le plus noble du terme.
lionel deschamps
lionel deschamps

7 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2022
Excellente surprise de la part de Franck Dubosc.
Un sans faute réjouissant sur un sujet casse-gueule. Super casting en prime. Un vrai miracle...
ADalton
ADalton

10 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2022
Machons pas nos mots, boudons pas notre plaisir, c'est drôle, c'est intelligent, c'est extra super top ! Merci Merci merci :))))))
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2022
J'ai du mal à comprendre que Franck Dubosc, qui est souvent à l'affiche de navets insupportables, fasse un film finalement plus qu'acceptable. Parce que bon, bien que je sois pas fan de romcoms, ce " Tout le monde debout " est loin d'être honteux. L'histoire est plutôt originale, on ne s'ennuie pas, certaines actrices sont plutôt drôles, ( Caroline Anglade, mais surtout Elsa Zylberstein, ). Donc, il y a le Dubosc alimentaire, dans quantité de comédies tout sauf drôles et fines, et un Dubosc réalisateur pas mauvais du tout, qui sait aussi avoir du talent. En plus, c'est plutôt équilibré, il laisse également de la visibilité à ses partenaires. Alexandra Lamy elle-même est moins agaçante que d'ordinaire. Une bonne surprise.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2022
Un film magnifique. Une réussite sur tous les plans. J'ai vraiment adoré.
Une comédie et une superbe histoire d'amour qui m'a beaucoup touché. Depuis COUP DE FOUDRE A BEVERLY HILLS c'est la romance la plus réussi à mon goût.
Bravo pour le jeu d'acteurs, le scénario, zéro défaut.
Depuis le début du film je souriais avec des fous rires garantis et quelques larmes.
Superbe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2021
Une comédie touchante.
Un Dubosc surprenant dans son rôle et celui de réalisation.
Et... la sublime Alexandra précise dans son rôle
Bravo
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2021
Une comédie bien fichue, avec bien plus de retenue qu'on pouvait le penser. Franck Dubosc peut s'enorgueillir de cette romance bien équilibrée. Allez-y sans craintes.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2021
Franck Dubosc a réussi le tour de force de parler du handicap avec humour. Et qu'est-ce que c'est drôle ! Le scénario est simple et efficace, le personnage principal étant une caricature des personnages que l'acteur a l'habitude d'incarner, beau gosse, dragueur, beau parleur, mateur. Sauf que cette fois-ci, son mensonge pour séduire l'amène à découvrir qui il est vraiment pour enfin aimer. En parallèle de l'histoire d'amour, toutes les bourdes possibles sur le handicap sont servies avec candeur. Le personnage principal étant marathonien, le contraste avec le fauteuil roulant est saisissant par opposition avec la liberté de pouvoir courir. Alexandra Lamy est impressionnante de maîtrise de son fauteuil roulant, de sa raquette de tennis et de son violon. Et au milieu de cette belle histoire, jaillissent quelques pépites de répliques hilarantes : "Ma mère est décédée récemment. C'est pas trop grave j'espère ? Jocelyn c'est pas quelqu'un qui se vexe parce qu'on lui présente sa sœur. C'est pour votre coloscopie, elle est déplacée, c'est toujours dans l'anus, mais c'est jeudi." Mention spéciale à Elsa Zylberstein, trop drôle dans chacune de ses apparitions. En primeur, le metteur en scène glisse quelques clins d'œil amusés sur la mort, sur la vieillesse avec Claude Brasseur, sur les transgenres. Un film qui donne le sourire tout en étant profond, qui donne de la joie et change le regard sur le handicap. Bravo M. Dubosc !
Michael
Michael

25 abonnés 550 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2021
Jocelyn menteur et dragueur invétére se fait passé suite à un malentendu pour une personne paralysée pour draguer . Il tombe amoureux de la soeur de la dite personne qui est elle véritablement paralysée et ne sait plus comment sortir de son mensonge.

Ce premier film de Frank DUBOSC est une bonne surprise, je ne suis pas spécialement fan des personnages qu'il crée et m'attendait donc au pire, et finalement du meilleur qu'il s'agit.
L'idée de traiter le handicap par le biais de la comédie est très bonne, DUBOSC ne surjoue pas et est même très juste, il parvient à rendre son personnage attachant, quand à Alexandra LAMY elle trouve là un rôle à la mesure de son talent
Action Joe
Action Joe

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2021
Franck Dubosc a réussi son premier film, une comédie sur un sujet sérieux comme le handicap. Les acteurs sont bons. Rires et émotions garantis.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2023
Dubosc réalise et interprète un film dans l'air du temps, en abordant le sujet du handicap. Globalement, c'est plutôt réussi, traité avec humour et réalisme. Dubosc a du talent et de l'humour. Dommage qu'il ait du mal parfois a sortir de son image trop cabotine.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2021
La comédie est bien tournée et il y a une certaine retenue appréciable dans le jeu des principaux acteurs mais l'ensemble n'évite pas un déluge de vulgarités qui sans être trop appuyées sont cependant quasi permanentes étant une sorte de sauce humoristique considérée comme indispensable pour ce type de film. Cela fait que toute sa sensibilité est dans ce substrat opérant, assez vaniteux et superficiel dans le fond et dans la forme un féminisme qui se base sur le personnage maladif et inconsistant, en même temps bon à rien et très riche, de Dubosq. Celui-ci dans une pseudo parodie sans crédibilité si l'on fait abstraction du nombre important de comédies qu'il a pu jouer dans le même ton.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse