Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
TERROB57
TERROB57

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2018
EXCELLENT ! Casting parfait. Alexandra Lamy est resplendissante. Caroline Anglade qui joue sa sœur est géniale. Je ne l'avais vu que dans PEP'S et j'ai été ravie de la retrouver. Pas fan de Franck Dubosc à la base -ou tout au moins des rôles incarnés jusqu'alors- mais là j'ai été bluffée. Si je suis allée voir ce film c'est uniquement grâce à la note spectateur Allociné. Et quelle bonne surprise ! Le sujet est bien traité. On rit du début à la fin et au vu du sujet ce n'était pas gagné par avance. J'y suis allée en famille avec mes deux ados et tout le monde était enchanté de ce bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2018
Bien sans plus.
Ne crions pas aux chef d'oeuvre quand même .je trouve la note global un peu exagérer restons les pieds sur terre c'est pas non plus le film de l année .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2018
Excellent film !!

Je ne suis pas fan de l’humour de Frank Dubosc, mais ce film l’a fait fortement remonter dans mon estime. Les acteurs sont bons, l’histoire est sympathique, on rit et parfois on verse une petite larme.

C’est un joli moment à passer en famille, n’hésitez surtout pas.
Leslie A.
Leslie A.

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2018
J’aime beaucoup Alexandra Lamy et dans ce film elle juste sublime. Et Franck dubosc est très drôle dans ce rôle. En votant la BA je pensais avoir vu toutes les blagues du film mais non on en découvre pendant le film. Très bonne comédie française !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2018
C'est un coup de maître pour Franck Dubosc, 1ère réalisation, un bijou! le succès de ce film est mérité!
Du rire, des émotions, des acteurs qui jouent divinement bien. Un très bon film français comme il y en a peu.
Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2018
Excellent ! Meilleur film français depuis intouchables ! Nous avons ri au larmes et été touchés à la fois par le jeu des acteurs
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mars 2018
Belle histoire pleine de tendresse et très bien jouée. Je n'arrivais pas à comprendre comment il allait pouvoir sortir de son mensonge.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2018
Magnifique film. Bravo Mr Dubosc et à tout ce casting 5 étoiles. Des plans impeccables,une bande son de génie , des actrices et acteurs au sommet, des dialogues ciselés. Chapeau.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mars 2018
Film d'une nullité incroyable. J'ai eu le courage d'aller au bout car les critiques sont en général bonnes, mais pour moi c'est un enchaînement de mièvrerie, d'invraisemblances, de bons sentiments, c'est presque une insulte aux handicapés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2018
Un film qui traite avec humour d'un sujet sérieux, qui se veux divertissant tout en faisant réfléchir.
Seulement on passe à coter de cette idée principale.
Beaucoup d'incohérence scenaristiques, faux raccord, question sans réponse comme pourquoi Jocelyn était en conflit avec sa mère ? Ne chercher pas vous ne le saurez jamais.
Les blagues trop facile, cliché.
Un humour lourd et un sujet mal traité.
Quitte à faire des blagues cliché autant aller au bout des choses et dire tout haut ce que les gens pensent tout bas du handicap.
L'histoire n'est centre que sur Jocelyn et ses mensonges, au final le handicap y ai abordé de manière brève et succincte.
Ce nets pas parce que l'actrice principale est en fauteuil que l'on peux prétendre parler du handicap.
Bref un film décevant pour des cinéphiles qui espèrent sortie de la salle en ayant été amené à réfléchir.
Un film moyen, qui plaira à ceux qui veulent de la légèreté et de l'humour.
Pour le premier film de Franck Dubosc, l'idée était bonne mais les blagues trop répétitives, et le scénario a encore beaucoup de faille.
Cela n'est bien évidemment que mon avis, livre à chacun d'en faire leur propre opinion.
Lily F.
Lily F.

10 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2018
Film très sympa qui change un peu de l'humour lourd de Dubosc (même si à deux ou trois moments cet humour réapparaît). Je trouve qu'il manque quelque peu de précisions et il se finit rapidement.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2018
quelle joie de vivre, plein d'entrain, de bonne humeur. faire un film sur le handicap c'est tres difficile si on ne veut pas tomber dans le mélo. (suivant le programme "vestiaire" a la télé) le film déborde d'autodérision et de drôlerie. comment un homme dur en affaire se voit la vie en chaise roulante. Frank ne fait du Frank, mais joue un vrai rôle difficile, Audrey et les autres comédiens sont parfaits. ce n'est que du pur bonheur cette superbe comédie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2018
Pour être honnête, même si la bande-annonce m'avait plu je ne partais pas avec un bon a priori du film. D'habitude, l'humour de Franck Dubosc ne me plait pas et je le trouve lourd. Pourtant ici, pas de lourdeur, au contraire. J'ai vraiment ri et j'ai vraiment pleuré. J'ai trouvé Alexandra Lami excellente dans son rôle et juste. Je ne connais pas de personne paraplégique donc je ne peux pas comparer mais j'ai trouvé que le film donnait un point de vue sur le handicap très optimisme. Mon mari a moins aimé cependant trouvant par exemple la scène de fin un peu "cucul".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2018
très bonne surprise. bonne comédie divertisante fraiche juste.
ni gnangnan ni dans le pathos ni dans la caricature
dubosc joue vraiment bien et lamy tient son rôle de gentille amoureuse comme à son habitude
je recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2018
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais bien. Quelques moments tendres et émouvants (le concert par exemple)
Le reste très prévisible et la fin n'est pas très réussie à mon avis alors qu'on pouvait s'attendre à autre chose.
Alexandra est très jolie et excellente. Dubosc comme d'habitude. Bref, à voir mais sans plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse