Je déteste Dubosc ! Et puis bon, j'ai vu quelques critiques ici-même et après tout : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Bluffé. Je me suis marré 10, 15, 20 fois. Les dialogues sont épatants, les acteurs au grand top, et Dubosc excellent, d'autant qu'en fait son personnage n'est pas si éloigné de d'habitude. Le menteur dragueur, classique chez lui. Mais là, si différent. C'est vraiment stupéfiant. Et en fait je me suis dit que si c'est lui qui a réalisé le film, c'est peut-être tout simplement parce que les autres se sont dit que le scénario était trop intelligent pour ce qu'il joue d'habitude. Alors flûte, on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Et c'est une réussite. Non seulement de drôlerie mais d'émotion et tendresse, entre homme et femme, et surtout pour les PMR. Bravo et désormais je te regarderai autrement, Franck.
J'avais pas vraiment envie de voir le film car l'humour de Dubosc au ciné bof et Lamy jsuis vraiment pas fan du tout. Sans la bande annonce j'y serais pas aller et j'aurais raté... un bon petit film. L'histoire d'un riche quinqua qui , pour se taper des jolies minettes, s'inventent des choses extravagantes. Donc finalement on s'amuse des conneries et scènes "cocasses" la plupart du temps, bon forcement il y a la touche l'amour gagne à la fin mais le duo fonctionne bien et il y a la petite surprise qui évite le cliché de la nana naïve. NOTE: 7/10
Dubosc m'a littéralement bluffé pour sa première réalisation. On s'attendait à une comédie familiale avec gag nunuche . Et bien non pas du tout. Dubosc traite un sujet sensible avec humour . Comment faire avec un tel mensonge et jusqu'où peut-il aller . Le sujet de l'handicap est parfaitement traité . Un magnifique film avec beaucoup d'humour et d'émotion. La scène de la piscine est génial tout comme la fin . Bravo .
Franck Dubosc signe une très bonne comédie romantique sur le thème du handicap. Le scénario est assez habile et évite les clichés. Le duo Dubosc/ Lamy est parfaitement joué. On sourit souvent, on rit parfois, on est ému. Alexandra Lamy est rayonnante, Dubosc est parfait sans en faire des tonnes et Gérard Darmon dans un second rôle apporte une dose d'humour et de sagesse. Les situations sont parfaitement mises en scènes. Un film à voir sans hésiter.
Pour son premier film, F. Dubosc fait du Dubosc si je peux dire mais du bon Dubosc. Il faut aimer l'acteur et le comique pour voir ce film quand même. On y retrouve donc le personnage macho, séducteur, etc... mais avec des petits trucs en plus. Le sujet traité est intéressant et permet au spectateur de réfléchir sur la situation de handicap. On rigole pendant le film: c'est une comédie réussie.
Vu en famille, on a passé un bon moment. On passe du rire aux larmes. Ce film a rendu mes enfants encore plus fans de dubosc. Encore plus émouvant quand on y voit Claude Brasseur qui y joue son dernier rôle. Une pépite malgré le côté gentillet de ce film.
Une excellente surprise que ce feel good movie français ce qui n'est vraiment pas courant. Un très bon scénario soutenu par de très bons dialogues et un très bon jeu d'acteurs/rices. De l'humour et de l'émotion. Même si tout est prévisible, ce qui est toujours la marque de ce genre de film, Franck Dubosc signe là un excellent divertissement empreint d'une réflexion sur le handicap. Alexandra Lamy et Elsa Zylberstein sont sublimes en tout point. Vraiment un bon moment.
Ni émouvant, ni hilarant, le film de Franck Dubosc s’avère un vrai navet. Rien de merveilleux pourrait être attendu de ce scénario. Un dragueur cinquantenaire qui fait semblant d’être handicapée afin de séduire sa voisine ne me paraît pas ingénieux. spoiler: Cependant, l’histoire nous surprend encore négativement avec une idée certainement pas innovante parmi les comédies romantiques : le menteur tombe amoureux de la sœur handicapée de sa voisine. Évidemment le film serait achevé avec la rédemption du menteur joué par Dubosc lui-même. Après une série infinie des clichés, le spectateur a l’impression d’avoir gaspillé une heure et quarante minutes de sa vie. Les blagues n’étaient pas bien pensées, voire offensantes. La vulgarité est la norme. Pourtant, la gêne causée par lesdites « situations comiques » a été bouleversé par l’humanité du protagoniste. La visibilité pour les personnes en situation d’handicap a été aussi un point positif. Malgré quelques qualités, ce genre de comédie n’a plus la place au XXI siècle. Quoi qu’il en soit, le film retrouvera certainement son public fidèle.
Si je m'attendais à ça... J'avais anticipé un scénario light et une mise en scène caricaturale mais Franck Dubosc a parfaitement fait ses devoirs pour cette réalisation magnifique. Et pourtant, dieu sait que j'aborrhe la majorité des productions françaises. Mais là je dois bien admettre que c'est un chef d'oeuvre d'émotion et d'humanité. Les moyens ne sont pas faramineux mais le fond est tellement parfait que le reste n'est qu'accessoire. Tout est juste dans ce film. J'ai même versé une petite larme à la fin tellement elle provoque une montée d'endorphines et un regain d'espoir sur ce si souvent monde sans espoir. Bravo.
Ce film est une bonne dose de rire ( comme tous les films avec Alexandra Lamy ! ) accompagné d'une belle histoire, et je dois le dire, un scénario plutôt convaincant ! Néanmoins, le début avec la petite sœur me paraît un petit peu exagéré !