Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BrigitteLB
BrigitteLB

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2020
Bravo pour ce film divertissant. Très bon sujet concernant l'handicap. Les acteurs sont bien imprégnés dans leurs rôles. Franck Dubosc et Alexandra Lamy sont superbes de vérité. Par contre, la scène à Lourdes n'était, je pense, pas nécessaire.A regarder sans modération
DimDim72
DimDim72

9 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2020
Cette comédie romantique n'a rien d'inoubliable mais elle est assez réussite. Il y a de rythme, des gags et de l'humour sans que ce soit excessif ou trop artificiel.

Alexandra Lamy joue très bien et Franck Dubosc est bien dans son rôle de valide qui se fait passer pour un handicapé afin de séduire une femme en fauteuil roulant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2020
Très bon film, rigolade garantie. Mon avis à changé sur Dubosc après ce film, il me paraissait un peu lourd dans ses sketchs , mais avec ce bon film qui l'a réalisé, j'ai changé mon fusil d'épaule.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2020
Comédie sympathique qui comble nos attentes. Bon casting et histoire qui se tient, pour une comédie Française. 3/5. ----Mai 2020----
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2020
, c’est une véritable réussite. J’ai été plié en deux du début à la fin et je n’étais pas le seul. Une sale conquise a applaudi spontanément à la fin du film. Le maitre de l’humour a donc réussi la périlleuse épreuve de passer derrière la caméra. Dans TOUT LE MONDE DEBOUT on va suivre Jocelyn (Franck Dubosc) qui a pour loisir de s’inventer des vies afin de séduire les femmes. En voulant séduire une jeune femme, il va faire croire qu’il est en fauteuil roulant, mais celle-ci décide de lui présenter sa sœur, Florence (Alexandra Lamy), qui elle est vraiment handicapées. Cela ne va pas arrêter Jocelyn qui va continuer à s’enfoncer dans son mensonge. Et donc oui cette comédie va vous faire rire comme pas possible. Que ce soit par le comique de ridicule face à un homme qui aborde assez mal le handicap et celui de situation avec ce mythomane qui s’enfonce sans arrêt dans son mensonge. Je suis tellement content de retrouver Franck Dubosc au sommet de son art. Lui qui enchaînait des performances en demi-teinte COMME LES TETES DE L'EMPLOI. Son duo avec Gérard Darmon est bien senti. Et que dire d’Alexandra Lamy qui est de plus en plus radieuse. La morale de cette comédie est plutôt positive pour montrer que malgré son handicap, la volonté de Florence n’a pas de limite alors que le handicap de Jocelyn n’est pas physique mais dans son cœur. Une comédie simple mais tellement efficace. Malgré mon coup de gueule, j’ai vraiment adoré ce film.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2020
Homme de spectacle, comédien c’est désormais au métier de réalisateur que s’essaye notre pote Franck Dubosc. Sans grande surprises, il s’est tournée vers une comédie toutefois loin d’être classique puisqu’elle met en lumière la population handicapée. Dans son premier quart d’heure, Tout le monde debout nous effraie légèrement avec son humour gras incarné par ce séducteur qui vit à travers ses préjugés. La suite se montre par chance plus inspirée avec l’arrivée d’une Alexandra Lamy qui vient apporter une note plus légère. Même si le dénouement est prévisible, on notera tout de même une magnifique scène de dîner qui aurait peut-être mérité d’être un peu plus développée.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2020
Une vraie bonne surprise ! On s'attend au personnage habituel de beauf aux blagues potaches auquel Franck Dubosc nous a habitués. Mais on réalise rapidement que pour sa toute première réalisation, l'humoriste a évité la plupart des écueils d'un sujet difficile à traiter sans tomber dans un humour téléphoné et bien-pensant. Les situations sont franchement amusantes, voire touchantes, les dialogues souvent drôles et inattendus, le casting impeccable et les personnages particulièrement bien écrits. Une belle réussite.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2020
Plutôt une bonne surprise de la part de Franck Dubosc, qui joue un peu moins la carte de la facilité et aborde un sujet casse-gueule, pour lequel il s'en sort plutôt bien. L'humour, très présent dans la première moitié du film, s'estompe un peu pour laisser se développer l'histoire d'amour, une histoire évidemment cousue de gros fils blancs mais servie par de bons comédiens qui semblent s'entendre comme larrons en foire. Même si ça patine en fin de parcours, on passe un agréable moment de divertissement.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2020
L'amuseur Dubosq, spécialiste des navets, livre ici un premier film réussi et sensible.
Une surprise !
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2019
Après avoir vu la bande annonce j'ai eu envie de regarder ce Tout Le Monde Debout - premier film en tant que réalisateur pour Franck Dubosc - qui me semblait être intéressant mais au final je me suis malheureusement trompé. L'histoire traite du handicap et je pensait que ça allait être bien écrit et subtil mais il n'en ai rien. Assez rapidement au bout de quelques minutes j'ai compris comment j'allait être mangé. L'humour est d'une lourdeur sans nom! Comme d'habitude Dubosc nous fait du Dubosc et ne sait rien faire d'autre et moi ça me fatigue mais d'une force. Son personnage est antipathique, énervant et ultra cliché. D'ailleurs tous les personnages ou presque sont ainsi à savoir insupportable. Mention spécial à Marie la secrétaire qui est totalement inutile et dont le personnage est irritant. Que sont venu faire Elsa Zylberstein et Gerard Darmon ici? Leurs personnages sont ratés et Alexandra Lamy s'en sort à peine mieux tant son personnage est creux. Seule Caroline Anglade s'en sort bien part sa fraîcheur et sa beauté. De toute façon rien ne surprend. Ah si, une scène m'as marqué car je ne m'y attendais pas c'est le moment du repas dans la piscine. Ils ont tenté quelque chose pour ce passage et c'est réussi pour le coup. Mais tout le reste du film on à le droit à des scènes, banal voir mauvaises. Il y en a au moins quatre ou cinq ou c'est ultra gênant. Alors d'accord c'est volontaire mais ça met vraiment mal à l'aise devant l'écran. Pour le reste les dialogues sont souvent affligeant, ce n'est pas drôle, la réalisation est insipide tout comme la b.o. mise à part la chanson de la maman italienne qui sort du lot. Mais globalement Tout Le Monde Debout est très long, beaucoup trop long. Je me suis ennuyé et je n'ai pas rit devant cette comédie qui passe à côté de son sujet à cause des clichés qui sont d'une lourdeur sans nom. Une énième comédie française raté que je ne peut que vous déconseiller de regarder.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2019
Quand un dragueur invétéré et menteur tombe vraiment amoureux d'une séduisante femme handicapée pleine de caractère, est-ce que cela peut marcher ? Voilà résumé en une question le scénario de ce film qui est assurément, à ce jour, le meilleur de Franck Dubosc. Ce dernier interprète avec plus de retenue son rôle (du coup son jeu d'acteur est de meilleure qualité) et il forme un bon duo avec Alexandra Lamy (laquelle est très naturelle dans son interprétation). Enfin, on peut noter un excellent Gérard Darmon. Une bonne surprise dans la filmographie de Franck Dubosc.
jthuil
jthuil

22 abonnés 364 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2019
Franck Dubosq sublime Alexandra Lamy, qui fait des merveilles dans cette comédie drôle, tendre et pertinente sur le traitement des personnes handicapées.
natvan
natvan

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2019
Franck Dubosc m'a agréablement surpris, c'est un beau film qui a su m'émouvoir, me faire rire. Bravo!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2019
C'est un film que j'ai aimé mais qui ne fait pas parti de mes meilleurs films, tout film confondu rien de plus car je me suis ennuyé quelque fois durant plusieurs scènes car trop longues et trop calmes. Après j'ai bien aimé le scénario, avec Alexandra Lamy que j'adore. Quelques scènes marrantes voir même beau avec la scène de la piscine. Après je sais pas trop quoi rajouter. C'est un film qui sait ce montré touchant mais voilà rien d'extrordinaire à mon goût après cela reste digne à un film français. Après à vous de voir. 3/5.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2019
Le titre du film nous ramène au fameux Tèlèthon 96 où François Feldman a fait sans doute la plus grosse bourde de sa carrière! Et tout ça devant des millions de tèlèspectateurs! Mais pour son premier long-mètrage derrière la camèra, Franck Dubosc a voulu prendre le côtè positif de « Tout le monde debout » avec cet optimisme contagieux et cette joie de vivre! La première mise en scène de Dubosc a marquè les esprits en 2018 et ètablit l'acteur comme un cinèaste qui sait surprendre, sur celui qui reste l'èternel dragueur, à la fois mytho et frimeur! Une comèdie bienveillante sur le handicap qui donne envie d'être debout dans sa tête et dont on a bien besoin en ce moment! Pètillante et solaire, Alexandra Lamy trouve un rôle à sa mesure en vivant plus vite que le personnage de Dubosc! En somme un joli succès (surprise) grâce à un excellent bouche-à-oreille, avec de belles idèes de scènario via la terrasse qui se transforme en piscine! La B.O est formidable, en particulier la chanson de la rencontre (que l'on entend ègalement dans "Il sorpasso" avec Gassman) et l'Adagio en sol mineur lors de la scène du concert à Prague...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse