Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2019
Franck Dubosc frappe très fort avec cette comédie. Un, il révèle que ses talents d'acteurs se bonifient avec le temps. Deux, il confirme le côté incontournable de Gérard Darmon. Trois, il permet à Alexandra Lamy de rappeler aux oublieux, l'étendue de son talent, pas toujours bien exploité par le cinéma français. Quatre, il offre à Elsa Zylberstein un rôle à contre emploi éblouissant. Habitué à des personnages qui imposent, ici, elle impressionne au contraire, par ses exploits de gaffeuse incorrigible, de « pauvre fille » indécrottable, qui certes, est une looseuse, mais est tellement attendrissante. Le cinq, il réside dans le ciselage très affuté des répliques, qui sont aussi désopilantes, que le sont les comiques de situation. Quant au six, il se trouve dans l’étendue de la réflexion sociétale sur le handicap que soulève le rire. Il est dommage que Dubosc ait aussi peu travaillé sa fin qui, par son côté nunuche, gâche un peu l’excellence de l’ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2019
Une très bonne surprise ! je m'attendais à un film un peu lourd mais en fait pas du tout, il est vraiment émouvant, drôle et il ne tourne pas dans le patos. Franck Dubosq est même crédible en bon menteur ! Enfin j'ai passé un bon moment, j'ai ri, j'adore cet humour. Une bonne comédie ! Je suis étonnée des commentaires car certains films ont reçu de jolies critiques alors que je les trouvais vraiment nul, sans intérêt, et celui ci est vraiment bien, les blagues sont pertinentes et pourtant...comme quoi les goûts et les couleurs de chacun...Je le regarderais volontiers une 2eme fois pour réentendre certaines réflexions, blagues qui m'ont bien plu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juin 2019
A mon goût c est un beau film. Le handicap n est pas traité avec pitié et ça fait du bien ! J ai été surprise par le rôle tenu par Alexandra Lamy que je n ai pas l’habitude de voir sérieuse : elle est remarquable. Un Franck dubosc moins drôle que d habitude mais tellement attachant. Ce film m à émue et m a fait rire : un vrai bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2019
Franck DUBOSC et Alexandra LAMY sont criants de vérité dans cette comédie romantique qui se regarde avec un grand plaisir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mai 2019
Sévère tant j’aime Alexandra Lamy qui est, une nouvelle fois, parfaite dans ce film. Ce que je déplore, c’est le scénario qui est déjà vu et revu. La morale est vraiment significative et importe, cependant tout le monde savait la manière dont le film allait se finir. Il n’y a pas de surprise malheureusement.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2019
Après avoir tourné dans de nombreuses comédies, Franck Dubosc se lance enfin dans la réalisation avec ce premier long métrage : "Tout le monde debout" dans lequel il campe le principal protagoniste. Comme son personnage sur scène et nombre de ses rôles au cinéma, Dubosc renfile le costume du séducteur pour cette comédie romantique. Le résultat, pour un premier film, est honorable bien qu'extrêmement classique dans son fond et sa forme. L'intrigue et ses différents rebondissements sentent le réchauffé malgré une histoire touchante et quelques situations humoristiques qui font mouche. Pas mal.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mai 2019
J'ai de la sympathie pour Franck Dubosc. En tant qu'humoriste, même s'il joue le personnage du dragueur lourdingue depuis plus de vingt piges, il m'amuse. Il paraît plus vrai que nature. En tant qu'acteur, il n'y a que dans "Camping" premier du nom où je l'ai vraiment apprécié tant il me rappelait les gros relous qui essaient de pécho. Sa première réalisation, même si elle ne m'emballait pas, j'étais prêt à lui donner une chance. J'espérais obtenir un petit quelque chose. Mais en fait non. J'en ressors profondément exaspéré. Car en dépit d'un postulat bien immoral, ce film est d'ennui pas possible. Il ne se passe rien d'intéressant. On va dire que quelques passages prêtent à sourire, mais pas plus. Pour le reste, on alterne entre le gênant ou le ridicule. En plus de ça, c'est d'un prévisible. On devine aisément ce qu'il va se passer. On en arrive même à deviner certains dialogues. Comme par exemple les petites blagues sur les handicapés. C'est tellement attendu que ça ne fait aucun effet. Ou quand Dubosc raconte son soi-disant accident de cheval. Tu le sens arriver, mais gros comme une maison qu'une allusion va être faite à Christopher Reeve. Pareil, c'est tellement prévisible que ça tombe à plat. Un postulat immoral et quelques répliques de la même veine, ça ne suffit pas. Il faut autre chose. Il faut un vrai travail d'écriture. Et là, en ce qui concerne l'écriture, on est au niveau zéro. La réalisation ? Bon d'accord, c'était la première fois que notre vieux pote Franck passait derrière la caméra, mais, de toute évidence, ça n'est pas ça. Parce que, pour ne citer que celles-là, la scène du match de tennis ou du marathon sont horriblement filmées. Il n'y a aucun rythme rien. Mais le pire est encore à venir : le jeu. Mon dieu, une débandade. Dubosc, plus sobre, dans la lignée des rôles tenus dans "Fiston", "Barbecue" ou "Pension complète", n'est pas bon. Gérard Darmon brise les bonbons dans son rôle de "Monsieur je fais la morale tout le temps", Elza Zyllberstein est nulle à souhait. Finalement, il n'y a qu'Alexandra Lamy, plus pétillante et souriante que jamais qui surnage un peu. Et ça fait quand même suer de voir Claude Brasseur là-dedans. Ce qui aurait pu être un vrai bon moment de cynisme n'est rien d'autre qu'un truc bien lisse, bien propre comme notre cinéma nous en sert chaque année à pleines plâtrées. Finalement, j'en viens à me dire que le seul truc qui soit réellement drôle, c'est le titre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2019
Très beau film, assez drôle et surtout bien réalisé !
Franck Dubosc et Alexandra Lamy jouent vraiment bien, film à voir en
famille .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2019
Une belle reussite ce film, qui malgré des debuts qui laissent à croire qu'il pourrait s'agir d'une comédie un peu grossière, présente de nombreux moments bouleversants. Une grande et belle surprise.
Bastoche
Bastoche

20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2019
"Mouais bof" : voilà ce que m'inspire ce film. Un scénario assez bien construit. Cependant, des passages ainsi que le dénouement sont beaucoup trop prévisibles : spoiler: le fait qu'A. Lamy sache que F. Dubosc n'est pas handicapé depuis le début ainsi que la ''happy-end''
. Les personnages sont cependant assez attachants et ont quasi tous leur rôle, hormis quelques uns : spoiler: comme les handicapés après le match de tennis qui permettent de balancer tous les clichés sur le handicap d'un coup, ou encore le camionneur qui ramène F. Dubosc qui ne sert à rien
. Un film qui ne mérite pas d'être vu au cinéma.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2019
Plutôt agréablement surpris par cette comédie somme toute sympathique mais qui envoie toutes les vannes attendues sur le handicap. Alexandra Lamy est rayonnante mais je ne suis pas franchement convaincu par Franck Dubosc dans une comédie romantique...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2019
Superbe comédie ! Alexandra Lamy est réellement rayonnante dans ce rôle, une superbe interprétation, des yeux pétillants, un sourire franc et vrai. Une actrice extraordinaire. Dubosc joue (enifn) un registre différent, toujours dans la comédie un peu "grasse" mais la réalisation est extrêmement soigné et permet de faire passer ça sans aucune lourdeur, au contraire. Bref à voir !
satheadz
satheadz

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2019
Sujet pas évident à traiter
Dubosc s'en sort plutôt pas mal
J'ai vraiment beaucoup apprécié et ri face à cette comédie
Pour un premier passage derrière la caméra bravo !
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2019
Une comédie de Dubosc sur un sujet sérieux. Bide ou succès ? Ce ne sera ni l'un ni l'autre. Malgré une prestation de qualité des différents acteurs (surtout les femmes), le film n'est pas très drôle et le scénario beaucoup trop tiré par les cheveux. Le film est clairement scindé en deux avec une première partie axée sur la comédie et la seconde sur la romance. On rit un peu tout de même et on regarde le film sans déplaisir mais tout cela reste quand même trop moyen pour marquer durablement les esprits.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2019
Un film avec Franck Dubosc, réalisé par Franck Dubosc sur une idée originale de Franck Dubosc, sur le papier, c’est un assez bon avant-goût de l’enfer. Lorsqu’en plus, on découvre qu’il s’agit d’une comédie romantique qui tourne autour du handicap, on est encore plus terrifié ! Dubosc y renoue d’ailleurs avec son archétype favori, celui de l’insupportable playboy sûr de son fait qu’un concours de circonstances va faire passer pour un tétraplégique...et qui va en profiter pour tenter de séduire une autre tétraplégique. On se trompe, pourtant : sur le fond, ‘Tout le monde debout’ suit la voie balisée de la rom’com générique et ne ménage aucune surprise particulière. Si l’humour est un peu lourd et au final médiocrement efficace, le film parvient cependant à parler du handicap sans sombrer dans la commisération. Si l’ensemble n’est guère original, elles ne sont pourtant pas si nombreuses, les comédies qui parviennent à atteindre l’équilibre et à traiter d’un sujet délicat sans succomber à la gaudriole gratuite ni redouter de froisser les susceptibilités : dans tous les cas, on ne croyait sûrement pas Dubosc capable d’en proposer une ! C’est une évidence qu’on oublie parfois mais l’homme vaut apparemment mieux que ses personnages et ses choix de carrière ne le laisseraient supposer. Et c’est heureux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse