Les Blagues de Toto
Note moyenne
1,3
2978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
10 critiques
3
25 critiques
2
28 critiques
1
23 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mars 2021
En dehors du respect tout relatif des codes visuels propres à chacune des BD considérées (encore plus dans le cas de celle-ci, qui est impersonnelle au possible), on ne distingue pas vraiment de différences entre ces ‘Blagues de Toto’ et de précédentes adaptations de BDs comme ‘Boule & Bill’ ou ‘Le petit Spirou’ : en retirant le cocker et le costume de groom, il reste à chaque fois un gamin roux aux tendances destructrices. La séance est pénible, plus encore qu’avec les deux autres adaptations, mais c’est peut-être parce que je n’ai aucune affinité ou souvenir d’enfance liés aux albums de Thierry Coppée. En attendant, il semble certain que personne n’a décidé de tourner ce film en ayant à l’esprit le profil-type d’un spectateur de 40 ans mais bien en pensant aux petits lecteurs des albums, (et aussi au pognon, madame, au pognon!). Si ces derniers ne s’intéresseront pas plus que leurs parents au scénario abracadabrant de ce machin, ceux qui ont entre six et dix ans riront de bon coeur aux gags visuels et aux continuels jeux de mots à la Comment-vas-tu-yau-d’poëlle. En tant qu’accompagnateur assermenté, vous aurez certainement déjà vécu pire mais aussi beaucoup mieux, y compris dans ce genre très codifié. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’on appelle ça des Blagues de Toto…
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mars 2021
La mauvaise critique spectateur est méritée quoique cela pourrait passer pour une comédie bien huilée avec pas mal d'humour et des enfants et que le matraquage des comédies est une tradition. Cependant oui le titre est bien d'une ironie abjecte, provocateur et d'un fort mauvais goût car plus que des blagues sont montrées des crasses, de l'irrespect et de l'irresponsabilité tout l'inverse de la gentillesse. C'est une ode à la mauvaiseté, très hypocrite avec un fond des plus douteux malgré une apparence bon enfant. Il faut tout de même avoir un peu de lucidité et une bonne partie de ces décalages extrêmes à part quelques cinglés personne ne les veut dans son quotidien, catastrophes dangereuses pouvant facilement blesser quelqu'un, provocations verbales vis à vis des enseignants, des adultes et d'autres enfants qui ne sont que du harcèlement et de la méchanceté gratuite. A côté de quelques blagues innocentes qui ne sont pas l'élément essentiel la part de comédie est ici au service de ce que l'on a bien du mal à dénoncer ailleurs comme des pratiques méprisables à juste titre. Tout cela on le retrouve un peu partout mais ici on le porte en triomphe naïvement peut être mais sciemment et propre à encourager des pratiques odieuses.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2021
Ca vole vraiment pas haut. Scenario tres vide. Ya meme pas les meilleurs blagues de Toto !!!
Convient bien a un jeune public, mais pas trop agé quand meme, moins de 10ans pourront rigoler un peu...

On se retrouve devant une mauvaise copie de "Ducobu" qui etait plus interessant. Vous remplacez les betisess de Ducobu par 3 blagues a toto et vous vous retrouver face a une pale copie... Et encore, le film est tres avare de blagues...

Vite vue, vite oublié.... dommage, en ecrivant un vrai scenario ( ca existe encore des scenaristes en France ???) plutot qu'avoir pompé un autre, il y aurait pu avoir un peu d'originalité...

Les tres jeunes enfants apprécieront quand meme, et c'est le principal...
Kannibal-rabbit
Kannibal-rabbit

4 abonnés 63 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 février 2021
Je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème avec le cinéma français, mais j'ai souvent le chic pour tomber sur ce genre (nouveau?) pour mettre en valeur nos jeunes acteurs qui ont bien du s'amuser, mais le spectateur doit s'ennuyer grave... les blagues à tire-larigot rendent les dialogues lourds à la longue, et on décroche assez vite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2021
Un film tout bonnement insupportable. Contrairement à la très sympathique adaptation de Ducobu, les blagues de Toto est d une grande médiocrité. Même ma fille a très peu rigolé du haut de ses 7 ans. L acteur jouant Toto est une belle erreur de casting, le personnage au final pas du tout attachant. Bien au contraire, il est sans âme, irritant au plus point, à la limite du malsain dans sa façon de pourrir la vie de son prochain.
On aurait pu croire que le casting adulte de qualité (habituellement) se vautre également dans les largeurs. Un film à oublier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2021
Sympa j'ai comméme bien aimé il mérite la moyen après sa a pa êter exepsionelle il y a mieux comme ducobu ou boule et Bill dans le même stille.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 décembre 2020
Vraiment j ai pas apprécié après sait la copie conforme de la bd qui vol pas haut pour être poli après les actrices joue bien mais sans plus
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2020
"Les Blagues de Toto", une petite comédie franco-belge adaptée de la bande-dessinée du même nom de 2004 deThierry Coppée. La bande-dessinée a remporté un bon succès en librairie (2 millions d'exemplaires), ce qui a certainement motivé son adaptation au cinéma.
Le réalisateur, Pascal Bourdiaux, est aussi celui de Boule et Bill 2 et le scénariste de Star 80.
Un petit film dans la lignée des "Ducobu" et autres "Boule et Bill". Adaptation de B.D mettant en scène des écoliers.
On y retrouve tous les codes du genre, du traitement de la couleur jusqu'au petites blagues potaches.
Avec Guillaume de Tonquédec, Anne Marivin, Ramzy Bédia, Pauline Clément (Sociétaire de la comédie française et membre du collectif "Yes vous aime") et Daniel Prévost.
Une petite comédie familiale techniquement bien faite qui, loin d'être formidable, demeure tout à fait regardable.
Clement Ringeval
Clement Ringeval

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2020
Vraiment nul... Encore une catastrophe du cinéma français. Humour très lourd, au bout de 2 minutes, on arrive déjà prédire ce qu'il va se passer. Je mettrais une note de 2.5 ou 3 à ducobu, mais la, c'est un ducobu complètement raté.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2020
J'ai passé un bon moment en regardant ce film, rien d'exceptionnel mais cela se laisse regarder. Les blagues sont rigolotes (jeux de mots ou gags). On est dans l'univers de Ducobu ou Boule et Bill.
le doc
le doc

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 décembre 2020
c'est un massacre comme film , même pas drôle du tout
Mon fils de 8 ans a préféré partir tellement il a trouvé cela mauvais
Les blagues sont très vieilles et plus drôle tellement elles sont connu .
Le seul point positif c'est le jeu des acteurs qui est pas mauvais

Je sais pas trop le public visé si un enfant de 8 ans trouve cela mauvais...
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2020
Très bon casting des enfants.... mise en scène façon le petit Nicolas.... bien... 2 étoiles et demie.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2020
Le titre du film et son synopsis se suffisent à eux-seuls. N'en espérez pas plus mes enfants.
C'est de parfait aloi pour un jeune public, bien que l'ensemble manque franchement de rythme : le scénario est bien trop pauvre.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2020
J'espère que cette Comédie de Pascal Bourdiaux s'adresse aux enfants car Le synopsis du film aurait dû porter la mention suivante : "Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la naïveté des spectateurs". Ayant quitté l'école primaire il y a longtemps, j'ai beaucoup peiné en subissant les gags éculés et la répétition des blagues niveau CM1.
Dans ce film, pas non plus de performances d’acteurs dans les rôles principaux, puisque Anne Marivin et Guillaume De Tonquédec n'ont rien à dire. Mêmes les enfants ne semblent pas naturels et que dire de Toto joué par un garçon de 13 ans qui entre en CM1 ?
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2020
Comme pour Bill & Boule ou Ducobu, ce n'est pas une pleine réussite mais le casting relève tout de même le niveau de ces aînés et il nous arrive même de sourire. Toto n'est pas le visage espéré et pourtant c'est de lui qu'on s'attache le plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse