Les Blagues de Toto
Note moyenne
1,3
2978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
10 critiques
3
25 critiques
2
28 critiques
1
23 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2020
Les blagues de Toto, ce sont les blagues que l’on connait et raconte depuis toujours, c’est à la rigueur une adaptation en bande dessinée qui a servi de base au scénario de ce film mais malheureusement cela ne tient pas la distance sur un long métrage, même si celui-ci ne dure que 84 minutes.
Le réalisateur, Pascal Bourdiaux, est abonné aux comédies populaires : on lui doit « Le Mac », son premier film, qui n’était pas le pire, et aussi « Boule & Bill 2 » où il avait touché le fond. Je n’ai pas vu ses 2 autres films (« Mes trésors » et « Fiston » qui est son plus gros succès public) mais je peux vous dire que « Les Blagues de Toto » en termes de scénario et de rythme ne sera assurément pas son meilleur film.
Un film destiné uniquement aux enfants de primaire, âge des protagonistes de l’histoire, qui aurait pu se contenter d’une sortie sur les plateformes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2020
Film vraiment décevant. Quelques blagues vues et revues, rien de nouveau. Film qui ne dure que 1h15 !!!! (Quelque part heureusement)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2020
Film plein de douceur et de poésie quil faut regarder avec des yeux d'enfants
Cela fait du bien en ce moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2020
Chef d’œuvre. L’apothéose de l’existence humaine retranscrite avec la réflexion rationaliste bien connue de son réalisateur... Très philosophique, ce film nous pousse à réfléchir sur les profondeurs de la vie et marque même un contraste avec sa notion de mort. spoiler: La métaphore avec le vélo jaune sur la route embrasée m’a laissé abasourdie!
Ce film a la capacité de pousser votre réflexion sur la nature même de l’humour et de sa base essentielle lors de la construction de notre société et de ses piliers fondamentaux! Ce film m’a donné le goût de m‘emmitoufler dans une couverture rouge sang! Je ne pense pas trouver meilleur film que celui-ci, je le conseillerai bien à ma grande tante Corentine! Toto, où Thomas, trouve refuge tout au long de ce récit en le pouvoir de faire rire son prochain. Il a dans sa nature propre, extrêmement bien transcrit par l’acteur, quelque chose de profondément... Bouleversant. Je me suis même surpris à verser quelques larmes, tant de joie que de tristesse. Bref, j’irai bien saupoudrer de paillettes les acteurs tant ils rayonnent dans leur rôle! À voir absolument les jeudis à 14h17!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2020
Un navet comme rarement réalisé.
Malgré que ce film soit destiné à un public jeune, ce long métrage est une daube sans nom... Dans la salle même les enfants s'ennuyaient à mourir. Un comique proche du néant et une redondance insupportable.
Je déconseille vivement !!
Emmanuel Q.
Emmanuel Q.

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2020
ma.fille de 6 ans a beaucoup aimé.
j'avoue que cela ne m'a pas déplu: l'histoire est sympathique et certaines scènes (notamment celles du musées sont plutôt rigolotes)

je trouve que la note des spectateurs est un peu dure (1.9 au moment où j'écris ces lignes)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2020
C'est une comédie décevante pour ma part, je m'attendais exactement ce qu'il y avait dans le film. Malheureusement avec un bon casting, ça n'a pas tenu le coup. C'est une comédie trop classique avec un scénario classique et des vannes qu'on n'a déjà vu 100 fois. C'est une bonne carte à jouer pour la famille et pour les enfants parce que ils ont pas le potentiel de lire les critiques dont ce succès inattendu depuis la réouverture des cinémas. J'ai souri quelques fois mais c'était un peu trop pour moi. Les autres qui étaient dans la salle ont rigolé et les Blagues de Toto ont trouvé un public c'est les enfants. J'ai pas vraiment ris sur certains jeux de mots qui sont très faiblard mais c'est dommage pour une adaptation d'une bande dessinée. C'était une très mauvaise idée de l'adapter au cinéma, ça gâche toutes les valeurs de Toto de façon générale. Sur le plan scénaristique comme je disais c'est beaucoup trop simple et pas assez audacieux pour faire marrer les gens. Côté mise en scène c'est plutôt bien je trouve assez minimaliste sur la mise en œuvre de ce film. Cette comédie est purement du commerce car ce film te ponde au beau milieu des autres et pour faire un carton. Mais par contre y'a de bonne interprétations du côté des acteurs. Notamment le petit acteur qui incarne Toto, Gavril Daretevelle. Pour son premier film j'ai adoré. Tout le reste du casting est excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2020
Le film est drôle.Les blagues classiques de Toto y sont retrouvées.Film assez bien.
Allez le voir. spoiler:
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2020
Pas très drôle, un peu de déjà vu, limite malaisant ! Les acteurs n'y sauvent rien et le scénario est bête et méchant ! On ne s'y amusd que très peu !
Pascal M.
Pascal M.

16 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2020
Bof bof... des blagues pas drôle et un film sans saveur. Il y avait un enfant derrière moi qui a aimé donc si le film touche son public c'est l'essentiel. Moi je ne l'étais pas donc vraiment pas terrible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2020
ZERO !!! Un film nul, long et chi... Scenario bidon, aucun rythme, ma femme s'est endormie. On se force à rire au 2-3 jeux de mots histoire de faire passer le temps. Ça ne vaut même pas les bidasses.
Daniel Bordais
Daniel Bordais

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2020
Un film pour les enfants,mais aussi pour les parents et les grands parents,avec mes petites filles de 12 et 15 ans nous avons aimé ce film et dans la salle une bonne trentaine de personnes avaient le même avis que nous.
Avec cette période difficile un film à voir absolument !
Caroline Carlier Siaud
Caroline Carlier Siaud

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2020
J'ai passé un très bon moment en famille. Les enfants jouent juste, les adultes sont drôles. Comédie familiale fraîche qui nous fait oublier pendant 1h 30 notre "quotidien sanitaire". Bravo !
Asu
Asu

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 août 2020
Sans intérêt aucun. Limite un peu triste et malheureusement pas très drôle. La vraie question c'est pourquoi tant de haine?
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2020
Un film ciblé pour enfant ne se doit pas pas d'être forcément complétement idiot, il faut aussi que ça plaise aux adultes, des animations savent bien mieux faire que ça. Le problème de ce film c'est que même les personnage adultes sont idiots, ce n'est même pas drôle bien qu'il y a des références au toto original, je pense qu'il y avais matière à faire mieux (Comme Ducobu par exemple dans le même style de films).. C'est plus gênant qu'autre chose, c'est bien dommage pour un film qui était censé plaire autant aux adultes qu'aux enfants d'après l'annonce faite par l'un des acteurs.. Une belle déception !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse