Six Chevaux dans la plaine
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six Chevaux dans la plaine ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 septembre 2012
    Méconnu, ce western mérite pourtant le détour. Le scénario, écrit par un certain Burt Kennedy, possède quelques rebondissements et la mise en scène d’Harry Keller reste efficace malgré un manque d’intensité par moment. Côté casting, j’ai été bien déçu par la performance d’Audie Murphy («Une balle signée X»), mais fort heureusement l’excellent Dan Duryea («Winchester 73») relève le niveau. Quant à la très belle Joan O’Brien, elle possède un personnage qui est à la fois touchant et attachant. Un sympathique western donc et qui est à découvrir d’autant qu’il possède en plus une belle photographie et une agréable BO.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 juillet 2011
    Quatrième film avec Audie Murphy que je regarde et fallait bien que cela arrive, cette fois celui-ci c'est pas bon du tout. Ca parle et ça parle, je me contenterai du beau titre pour une histoire sans tension et sans évasion.

Publiée le 12 novembre 2012
    Harry Keller ètait le spècialiste des conflits se dèroulant au cours d'un voyage: ce thème est au centre de son oeuvre dont culmine son chef d'oeuvre "Seven Ways from Sundown". Mais dans "Six Black Horses" qu'il signe en 1962, le cinèaste nous montre deux hommes qui se battent pour une femme en plein dèsert alors qu'ils sont encerclès par les Indiens! Le cowboy, c'est Audie Murphy, l'aventurier, c’est Dan Duryea, et la beautè locale se nomme Joan O'Brien! Produit par Universal, l'histoire de "Six Black Horses" est simple et agrèable à suivre que n'auraient dèsavouè ni un De Toth ni un Daves! Un casting plaisant pour un western de bonne facture qui demande à être plus connu! A dècouvrir...
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 28 août 2010
    Un film découvert grâce à la très bonne émission " La dernière séance ", émission à qui je dois ma passion pour le western. Six chevaux dans la plaine est un western très classique des années 50 et 60 ou les paysages utilisés sont superbes. Un bon film, avec Audie Murphy (célèbre héros de la seconde guerre mondiale).
    Publiée le 15 mai 2012
    Petit western sans prétention au scénario classique, "Six Chevaux dans la plaine" reste divertissant. Dan Duryea est égal à lui-même, toujours aussi cabotin, quant à Audie Murphy, il incarne le cowboy habituel, droit dans ses bottes, mais qui devra tuer à la fin pour parvenir à son but. L'assaut des indiens est assez ridicule en attaquant de front dans un no man's land pour se faire descendre comme des lapins. En conclusion, voilà un film moyen sur une histoire ordinaire avec des acteurs banals.