Mon compte
    The Rider
    Note moyenne
    4,2
    25 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • Ecran Large
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Ce Brady, beau, pensif, affligé, est comme le symbole de l’Amérique qui s’interroge sur son caractère indomptable et son invulnérabilité. Il est surtout un grand héros de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Thomas Choury

    La douceur et la simplicité de la mise en scène de Zhao trouve sa raison d’être dans ce territoire crépusculaire et apaisé : faits d’éclats impressionnistes, proches de la captation documentaire et nourris par une intimité qui n’est jamais intrusive, elle filme Brady et ses proches comme membres à part entière d’une harmonie, témoins d’un retour à l’état de nature où toutes les frontières (si cruciales dans la définition du western et de l’histoire de l’Amérique) se brouillent.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Ce drame réaliste, brut de poésie et tourné dans des paysages magnifiques, nous touche en plein coeur.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un film sublime sur le monde des cowboys porté par un héros formidable dans son propre rôle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Aussi enthousiasmant que l’était "Les Chansons que mes frères m’ont apprises", si ce n’est davantage encore, ce deuxième film de Chloé Zhao s’apparente à une ballade -au sens musical du terme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Emmanuel Raspiengeas

    Il en résulte un film bouleversant et magistral, un anti-western (...).

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Après Les Chansons que mes frères m’ont apprises, Chloé Zhao poursuit dans la même veine et réussit une touchante fiction documentaire, vibrant hommage au peuple amérindien.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    Un film au charisme incroyable, entre western du 21e siècle et documentaire sur une Amérique invisible.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Si Claire Zhao s'empêtre parfois un peu dans l'héritage westernien qu'elle ne peut esquiver, son film devient absolument bouleversant quand il se fait l'évocation d'un continent mythologique en plein naufrage.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un très beau film.

    Franceinfo Culture

    par Jean-François Lixon

    Avec rigueur et délicatesse, la réalisatrice chinoise observe le drame réel qui bouleverse la vie d'un jeune champion de rodéo.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Hymne à l'espoir et à la nature, le film de Chloé Zhao est une des plus belles réussites que le cinéma indépendant américain ait pu nous offrir ces derniers temps.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Que faire, dès lors, de son talent de dresseur, de cette attention à l'autre, de ces gestes patients, précautionneux, quasi amoureux, que Chloé Zhao ("Les chansons que mes frères m'ont apprises") filme comme ils l'ont rarement été ? La réponse qu'apporte ce western humaniste aux vertus documentaires est à l'image de Brady : humble et digne.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Dans ce film récompensé du Grand Prix au festival de Deauville, la cinéaste Chloé Zhao nous immerge avec délicatesse au cœur du quotidien d’un jeune Indien après une chute lors d’un rodéo.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Le film est sombre, rempli de silences. Il a une belle lenteur, une âpre gravité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Une fiction documentaire délicate sur le drame d’un champion de rodéo.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Chloé Zhao joue avec beaucoup de finesse de la contraction et de l’expansion de l’espace. L’espace intérieur de Brady, tiraillé entre son rêve de grandeur et le lien très fort qui l’unit aux siens.

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    La force de ce film primé à Deauville consiste à détruire les dernières fondations du mythe de l’Ouest. Si le western a rendu l’âme dès les années 1970, Zhao renverse l’épopée en une fresque d’éclopés, poignante et existentielle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    La cinéaste sino-américaine Chloé Zhao l’a rencontré quand elle tournait « Les chansons que mes frères m’ont apprises », son superbe premier long-métrage, et elle a eu à cœur de raconter cette histoire vraie avec Bradly, ce héros brisé, dont elle filme les tourments les plus intimes. (...) Elle scrute ainsi, de son œil aigu et amoureux, les métamorphoses invisibles d’un pays.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Surprenant, jamais ennuyeux ni misérabiliste, "The Rider" rappelle, par la beauté de ses paysages et la fragilité de ses héros, "Les Moissons du ciel" de Terrence Malick mais aussi les romans de Jim Harrison.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Dans des paysages sublimes, toujours filmés à l’aube ou au crépuscule, pour donner des couleurs à des existences qui en manquent cruellement, Chloé Zhao aborde, en creux, des ques­tions aussi cruciales que l’assimilation, la relation homme-animal, la nature et la culture.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    L'histoire d'un homme blessé et touchant, qui peine à trouver sa place dans la société.

    Cahiers du Cinéma

    par Mathis Badin

    The Rider, qui partage plusieurs thèmes avec Les Chansons que mes frères m’ont apprises (désœuvrement adolescent, attachement à la terre natale), réussit mieux à faire coexister documentaire et fiction.

    Libération

    par La rédaction

    (...) le film, on l’aura vu venir, fait le même parcours que son héros : creusant la déception amère au milieu de la splendeur générale des visages, des paysages, des cabrages, pour en ressortir brisé et grandi (c’est un western).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Eric Vernay

    Le temps d’une longue et fascinante séance de dressage équestre (« débourrage ») ou d’une soirée virile passée à égrener d’authentiques exploits de rodéo autour d’un feu de camp, on découvre un monde aux paysages aussi familiers que la silhouette de John Wayne, mais réinvestis par des visages neufs, insoupçonnés.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top