Notez des films
Mon AlloCiné
    Encounter
    note moyenne
    1,7
    68 notes dont 16 critiques
    répartition des 16 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    2 critiques
    4 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur Encounter ?

    16 critiques spectateurs

    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 1 712 critiques

    0,5
    Publiée le 10 mai 2020
    Pour qui aime la SF, ce synopsis intrigue forcément. Malheureusement, on assiste impuissamment à un traitement risible, accentué par des dialogues et une interprétation générale nullissime! Toute comme cette"chose d'un autre monde", une série B navrante.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2116 abonnés Lire ses 5 802 critiques

    0,5
    Publiée le 5 juin 2020
    Aïe aïe aïe… Tout sonne faux dans ce téléfilm, de l’intrigue en passant par les acteurs, aucune justesse, pas une once de crédibilité ne viendra nous réveiller de notre léthargie. Le film étant si lénifiant du début à la fin, que l’on peine clairement à comprendre ce qu’a pu faire là-dedans Luke Hemsworth (frère de Chris & Liam). Encounter (2019) aussi appelé "Premier contact" (lors de ses diffusions sur les chaînes du câble) est le second long-métrage de Paul Salamoff, qui s’attèle avec beaucoup de difficultés à la Sci-Fi. Un scénario tout droit sorti d’un film des années 50, tellement dépassé et pas en phase avec ce qu’il se fait à notre époque. Sincèrement, on s’empêche de sourire en voyant Luke Hemsworth, tétraplégique, faisant ami-ami avec cette espèce de chose visqueuse venue de l’au-delà venu se plugger sur sa nuque spoiler: (lui rendant par miracle l’usage de ses jambes). Les dialogues sont affligeants et la direction artistique fait peine à voir. Cela en devient (malheureusement) risible & embarrassant, surtout à l’arrivée du FBI, le duo s’avérant plus pathétique qu’autre chose. Avec ses relents d’amateurisme, on ne comprend vraiment pas comment un tel film a pu voir le jour. Dans le même registre, il est préférable de (re)voir Cocoon (1985) de ‎Ron Howard, plutôt que de s’infliger ce film qui, à défaut de convaincre, aura eu le don de nous faire bien rire entre deux bâillements. ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    eldarkstone
    eldarkstone

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 322 critiques

    3,0
    Publiée le 11 mai 2020
    C'est un film de Science Fiction des plus banal, sans prétention, qui ne marquera certainement pas les esprits. Juste pas mal.
    nico550m
    nico550m

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 692 critiques

    1,5
    Publiée le 10 mai 2020
    Petite production ; et puis ce n'est pas un vaisseau spatial comme mentionné dans la synopsie. Mais plutôt un cocon ... Pour ne pas spoiler, tout le long du film, on cherche à comprendre, mais c'est tiré par les cheveux, les agents du FBI, celui qui décroche le téléphone en pleine nuit en se heurtant à un jouet... La subtilité est sous nos yeux, mais c'est trop mal mis en œuvre. Et puis les effets spéciaux sont franchement limités. Non, décidément, beaucoup de bruit, de tapage pour rien !
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 347 critiques

    0,5
    Publiée le 10 mai 2020
    Encounter avait pourtant tout pour devenir un petit classique et en l'état il ne manque pas de qualité... non je déconne c'est un foutu nanar, très très mauvais. Et de plus le synopsis, qui est la seule raison pour moi d'avoir regardé ce film, est mensonger, mais alors pas qu'un peu. Les acteurs sont mauvais, les dialogues lunaires, la mise en scène très amateur, les personnages débiles, quant au sujet... ben y'en a pas vraiment.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 3 652 critiques

    0,5
    Publiée le 1 août 2020
    J'espère que Encounter ne représente pas l'intelligence humaine. Nous avons un extraterrestre interstellaire en tant que rocher voyageant pendant des milliers d'années sinon plus (ou est la source de nourriture pendant le voyage?). Il ressemble un peu à un mollusque bivalve avec plusieurs siphons utilisés pour explorer et communiquer avec ce qu'ils touche. Ainsi après tout ce temps à voyager et à résister à des milliers de degrés d'entrée de type météore. Il arrive à atterrir à côté de gars idiots gourmands en bière qui la ramènent naturellement à la maison. Notre mignon petit bivalve pousse inexplicablement des centaines de fois plus grand et bien sûr nous avons une surprise qui nous attend à la fin du film. Je pourrais dire le reste du mais c'est encore plus stupide que ce que j'ai déjà été mentionné...
    Willdowing01
    Willdowing01

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 9 mai 2020
    c est une daube. Scenario mauvais , acteur en carton. je ne comprend pas que l on mette de l argent dans ce film.
    Didier F
    Didier F

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 15 mai 2020
    C'est vraiment les meilleurs interprètes pour ce type de film. Ils interprètes des rôles qui correspond exactement au scénario du film. Tous ces acteurs et actrices sont complémentaires dans ce film. Chacun on joué leur rôle à la perfection. De ce point vu là c'est un excellent film . Maintenant on peu ou pas aimer ce genre de scénario et le manque d'effets spéciaux et d'action. Un petit regret pas assez d'effets spéciaux, d'action et la simplicité du scénario.
    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 12 critiques

    2,5
    Publiée le 19 juillet 2020
    Drôle d'ovni que ce film faisant penser à un épisode d'X-files. On peut être soit hermétique à l'histoire et passer son chemin soit rester jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire. On retrouve un des frères Hemsworth qui ressemble fort à Chris entouré d'acolytes et de cette "chose"... Se laisse voir 1 fois pas plus.
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

    Suivre son activité Lire ses 34 critiques

    1,5
    Publiée le 10 mai 2020
    Un vaisseau extra-terrestre arrive sur terre...disons un œuf de Pâques.Des protagonistes qui le récupèrent complètement idiots.Des agents du FBI genre les charlots dans les années 70.Un extraterrestre comme dans les productions Corman des années 60.Un budget de petit téléfilm pour le câble.Des acteurs toujours l’air ahuris qui attendent qu’on leur souffle leur texte.Et pour conclure une fin(que je ne donne pas) disons ridicule pour être sympa et des effets spéciaux dignes d’un film amateur super 8. Rien de plus à dire
    orl
    orl

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    1,0
    Publiée le 11 mai 2020
    Un nanard de premier choix ! Dès les premières images, vous êtes interpellé par le doublage des voix très mauvais. Vous vous dîtes, ça commence mal, cela va peut-être s'améliorer. Un espoir naît en vous. Mais le miracle ne se produit pas. Rien ne se passe. Bref, un film sans intérêt, affligeant de médiocrité. Ne perdez pas votre temps. Il y a mieux à faire et surtout à voir.
    Ludovic E
    Ludovic E

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 34 critiques

    3,0
    Publiée le 17 mai 2020
    Bonjour à tous:) évidement il n'y a aucun moyen je ne vous le cacherai pas...mais je me suis laissée prendre, le scénario manque un peu d'aboutissement certes, mais l'idée est très mignonne:) la fin m'a plu. C'est un créature qui fait naître l'union, la fraternité... elle naît de cela, c'est une belle idée. Si vous n’êtes pas regardant sur les effets spéciaux, si certes le FBI ici est limite caricatural... mais l’essentiel n'est pas là. L'essentiel, c'est cette créature et le "groupe", la confiance, peut être une sorte de foi aussi. Ce serait pour moi, comme un joli petit conte....tout le long je me suis dis rhumrhum mais je n'attendais rien, j'avais la flegme d'éteindre le film ;) alors je me suis dis ok, je vais me laissée faire et on verra (j'avais aussi de la curiosité)...bien Merci, cela réchauffe le cœur. Prenez soin de vous. Karine
    Doc Computeur
    Doc Computeur

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 32 critiques

    2,0
    Publiée le 19 mai 2020
    A l'image du FBI qui roule en Mercedes tout ce film est une longue parodie à petit budget (les 3/4 du film se déroule dans un garage ou un salon) Malheureusement aucun acteur n'est là pour remonter le niveau et les dialogues sont digne d'un film de braqueurs Espagnols . 2 étoiles parce que le cinéma après la première vague de Covid 19, sera forcement pire.
    Hox
    Hox

    Suivre son activité Lire ses 86 critiques

    0,5
    Publiée le 14 juillet 2020
    Un navet intergalactique....: Des pseudos acteurs nul mais nul a un point inimaginable. Une histoire à dormir debout....un navet spécial, ou plutôt un NVNI, un navet volant non identifié qui s'écrase sur terre ou un groupe d'amis le découvert... Ils ont des réactions pas vraiment mais vraiment pas vraiment naturel. Dénouement aucun sens ni queue ni tête. Pour les effets spéciaux, ceux proposés par google enligne font mieux Un conseil courez courez courez vite
    Sigmundy F.
    Sigmundy F.

    Suivre son activité Lire ses 20 critiques

    0,5
    Publiée le 21 mai 2020
    un scenario qui aurait pu donner un bon film mais helas c est un navet, reaction dialogue jeux d acteurs TOUT EST MAUVAIS !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top