Larguées
Note moyenne
3,2
4609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

414 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
124 critiques
3
127 critiques
2
63 critiques
1
33 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
daguero
daguero

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2024
Les deux Camilles sont superbes et jouent très bien leurs rôles respectifs; tout à fait crédibles, elles sont le sel et le piment du film.
Les rôles secondaires sont très bien remplis, et les paysages sont à couper le souffle. Le scénario se prête bien à la comédie

Je ne mets pas davantage de notation à cause de Miou-Miou. Inexpressive comme un sphynx, incapable de faire rire ou de faire pleurer 'mais elle réussit à agacer), elle ne fait que réciter sont texte sans trop de conviction. Côté jeux, pas de danger, elle ne joue pas, donc on ne peut pas la noter.
SoazdeMont
SoazdeMont

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2024
Malgré mon envie de voir les deux « Camille » ce film reste navrant.
Miou-Miou est transparente, peu de dialogues, prises de vues lointaines, et hormis quelques mimiques « mignonnes » dont elle a le secret, sa participation reste minimaliste, et je ne parle pas de l’âge qui ne correspond pas du tout.
Je pense avoir perdu 1h32 aux dépends de lectures plus intéressantes.
Quelques répliques, amusantes, cependant qui nous font sourire restent à apprécier.
Dommage pour nos 2 "Camille" qui mériteraient de meilleurs scénarii.
Serait-ce un film « alimentaire » pour les acteurs et actrices ??
Sophinou
Sophinou

76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2024
Film sympathique à voir même s’il ne casse pas 3 pattes à un canard. Camille Cottin apporte beaucoup au film.
LesCigalesDu13
LesCigalesDu13

8 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2024
C'est drôle et frais et ça tourne autour d'un trio féminin bien pensé : une mère dépressive et ses deux filles qui semblent venir de deux mondes différents. Le temps d'un voyage à la Réunion pour fêter les 60 ans de cette mère éteinte, nous assistons à un déluge de situations qui mettrons en évidence ces différences mais également cette énergie de vie commune qui les réunira dans un amour sincère et indéfectible.
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2024
Ben perso j’ai trouvé ça franchement sympa.
Les 3 actrices sont top, particulièrement Camille Cottin qui éclipserait même le soleil. Oui je suis amoureuse. C’est léger, ça fait du bien par où ça passe. Ça donne envie d’avoir une sœur… et de partir en vacances !
Tuyet-lan D
Tuyet-lan D

96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2024
Un petit film sympa pour se divertir et rigoler.
3 profils de femmes intéressants à observer vis à vis des hommes.
J adore toujours autant Camille Cottin !
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2024
Certes on est pas plié de rire mais le film est souriant et respire la bonne humeur. Il faut dire que Camille Cottin est un spectacle à elle toute seule et qu'elle se livre à un abattage qui force le respect. Camille Chamoux a du mal à tenir la comparaison mais y parvient néanmoins dans une scène spoiler: d'anthologie à la buvette
. Quant à Miou-Miou (60 ans dans le film mais 68 ans au compteur) elle a toujours le même sourire craquant. Sinon les prises de vues sont enchanteresses et je n'ai pas trop apprécie le rôle du gosse... Mais surtout le film a le courage spoiler: d'aborder la sexualité des seniors
, ce n'est pas si courant. Un film rafraichissant.
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2024
Je n'avais pas vu ce film à sa sortie, ni après.
Camille Chamoux, Camille Cottin, Miou Miou, j'ai eu envie de rattraper ce retard, un dimanche matin sur Netflix, pour voir trois actrices que j'aime bien. Et l'envie de voir ce que Eloïse Lang avait réussi pour son deuxième film.
J'ai eu du mal à donner une note. J'ai décidé de mettre 3.5 et de déclarer que c'est BIEN.

C'est un scénario qui semble assez cousu de fil blanc, une comédie franchouillarde dont on devine un peu la fin, mais avec une belle opposition de personnages très bien interprétés, y compris pour les personnages secondaires. C'est aussi de l'humour, plein d'humour, et de la subtilité dans les scènes humoristiques. C'est aussi de la tendresse, de la tristesse, quelques instants qui font réfléchir sur certains sens de la vie, sur les relations mère-fille, entre soeurs, enfin je suppose. J'ai trouvé que c'était bien. Sympa. Et qui sait, peut-être que ce film provoquera quelques pistes de réflexions.
Je le recommande.
Lucille PERRIN
Lucille PERRIN

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2024
Acteurs ok même si aucun réunionnais dans le casting… dommage.
De plus, le personnage Charlemagne censé être l’animateur de l’hôtel prend un accent des Antilles et non de la Réunion. Je trouve que c’est plutôt insultant pour la les Réunionnais et ça ne met pas du tout en valeur la culture de l’île. Très déçus.
Fab Bensa
Fab Bensa

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2024
C'est moi qui ai été largué par ce navet au bout de 20 minutes ! Ils sont allés jusqu'à reporter une vieille blague de Brice de Nice ("je sais nager mais pas dans l'eau...") tellement ils étaient en manque d'inspiration pour les dialogues. Des pseudo tentatives de gags débiles qui apparaissent sans rapport avec le déroulé du film, un scénario bidon. Heureusement que je n'ai pas pas payer pour aller voir cette daube au cinéma !
Cesoiron V.
Cesoiron V.

6 abonnés 75 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2024
Cela fait très longtemps que je n"ai pas vu un film aussi irrésistible scénario j'ai adoré et les actrices et acteurs incroyables
Crespo Morgane
Crespo Morgane

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2024
Très bon film à regarder en été pour bien rigoler en famille ou entre amis. Les paysages donnent envie de partir en vacances et l’histoire nous donne une bouffée de bonne humeur !
Thierry Delarue
Thierry Delarue

4 abonnés 309 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2024
Elles s'en donnent à cœur joie les frangines! Elles nous font bien rigoler, excessives, emportées, heureusement que ce film a une fin parce qu'on finit par ne plus les supporter. La mère jouée par Miou-Miou est complètement à l'Ouest. Les filles en font beaucoup trop. Un côté plus féminin aurait mieux plu que leurs comportements frisants la grossièreté. Les situations et les scènes forcent le comique. Humour et la dépression sont des sujets qui ont du mal à être traité ensemble. Dommage, il y avait là un potentiel. Ma note sera de 2.65 sur 5. Pour ces 3 bonnes actrices qui semblent s'être bien amusées sur ce tournage.
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2024
un bon moment de rire - du rire simple, franc - ça n'est pas si fréquent, il faut en profiter - bons dialogues, bon scénario, des actrices à la bonne humeur contagieuse
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2024
Une comédie française au scénario convenu mais cependant efficace. Le film doit beaucoup à Miou-Miou en mamie un peu paumée et surtout à Camille Cottin en célibataire cash et, comme toujours, pétrie de mauvaise foi. Divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse