4609 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
414 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
124 critiques
3
127 critiques
2
63 critiques
1
33 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hery R
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 avril 2024
D'accord c'est simpliste, c'est il n'y a rien de bien nouveau,,. Mais les 2 Camille qu'est-ce qu'elles sont merveilleuses, leurs personnages sont attachants, et elles jouent à la perfection. Les blagues, les punchlines sont hilarantes lorsque ça sort de leurs bouches. Quel trio !
Deux filles tentent de redonner goût à la vie à leur mère dépressive de 60 ans (Miou Miou) en l'amenant dans un club de vacances et en lui faisant rencontrer un bellâtre musclé à la chevelure grisonnante. Leurs caractères à elles-deux sont bien marqués, convaincants et complémentaires. Certains gags sont drôles, notamment grâce aux réflexions acerbes que lance un homme venu seul avec son fils à l'une d'elle, et qui lui répond de façon tout aussi détonante. Mais l'ensemble n'a rien d'extraordinaire, offrant juste une version édulcorée des Bronzés, avec un côté plus minimaliste, moins de personnages et un moindre budget. On peut juste davantage s'émouvoir du trio affectif qui unit une mère à ses deux filles.
Première comédie tricolore que je visionne depuis "Nicky Larson", ce voyage exotique 100% féminin ou mère et filles se retrouvent loin d'un quotidien morose à eu aussi bien de bons côtés que de moins bon, car comme toutes comédie "made in France" et comme toute affiches de métropole se respectant si bien, le scénario se concentre beaucoup trop sur la vie de tous le monde, du quotidien réel sans prendre la peine d'aller vers l'original fictif. spoiler: Des scènes comiques gérées certes, un casting très bien dirigé dans un décors réel certes, mais certains passages deviennent laçant comme les ricaneries incessantes entre sœurs, les engueulades sur la vie de famille tumultueuse... Un récit montrant la trop grande "dépression" d'une mère suite à une rupture et rappelant donc la vraie vie et des filles en réelles ados survoltées. Un récit correct mais sans plus de risques.
L'idée de départ est bonne et les deux Camille (Cottin et Chamoux) y mettent du leur avec énergie pour dynamiser cette comédie. Mais il y a un petit problème de rythme dans les gags, diminuant l'effet comique. Les relations avec les personnages secondaires (en particulier le petit garçon et son père) sont peu explicites, comme s'ils appartenaient à une autre histoire. On note cependant quelques belles répliques comme par exemple à propos de l'idée d'avoir des enfants : "Moi j'ai pas envie de gâcher mes meilleures années pour préparer les pires. J'aime pas la famille, je trouve que ça rend les gens chiants." Ou encore cette réflexion sur la libido passé un certain âge pour une femme : "À partir de 50 ans c'est l'empire des sens mais dans un monde de demi-molles." Quant a la bande originale, on a du mal à comprendre le lien avec les scènes (même lorsqu'on entend l'excellent Come On Cama de Shaka Ponk). On passe quand même un moment agréable sous le soleil de la Réunion.
j'ai retrouvé tout ce que je reproche au cinéma français, scénaris de bouts de ficelle, film brouillon, acteurs mal dirigés. la réalisatrice s'est pris les pieds dans le tapis. mais pourquoi notre cinéma est si peu inventif. Minou Miou n'est pas là, comparée aux actrices de sa génération, jouer, l'ennuie !
Après avoir lu les critiques très mitigées, j'ai hésité mais le casting m'a tout de même donné envie de voir… au moins le début (avantage de la télé). Et je suis restée. Évidemment, Camille Cottin crève l'écran, mais quel bonheur de revoir Miou-Miou qui se fait rare. Les dialogues sont croustillants, les comédiens (tous sans exception) sont au Top ! C'est léger, drôle, parfait pour le film du dimanche soir ! Je pense que j'aurais autant apprécié au ciné. Je recommande pour passer un bon moment.
Regardé à la télé car bon avis et ben defois je ne comprend rien ... franchement moi qui suis bon public vis à vis des comédies française, celle ci est clairement sans intérêt . Zéro scénario et la fin tombe comme un cheveu sur la soupe. Bref déçue...
Vraiment drôle, vu à la télé ce soir jais passé une excellent moment. Je pense que les gens ne savent pas ce qu'est un vrai navet car le note de ce film est vraiment basse. En réalité je lui mettrais un bon 4* mais espérons que 5 lui permettront de remonter la moyenne ! Bon casting, pour rythme des répliques qui reste bien en tête bref, en bon divertissement.
Voilà un film ou le scénario n'est pas très compliqué...à la base. Mais qui se complexifie au fur et à mesure que le temps passe. On passe un bon moment entre sourire, rire et tristesse. Certes, c'est fait, bien sûr, pour faire pleurer dans les chaumières; mais le "larmoyant" n'est pas exagéré et la joie revient vite. Les actrices sont au top, mais les acteurs aussi. Et on assiste à une belle étude de caractère entre ces 3 grandes actrices. La fin est toutefois assez facile à deviner rapidement...Et alors! A voir par tous les amateurs de comédie, simple, sans tralala.
En 2018, pour son deuxième long-métrage, Eloïse Lang réalise une comédie qui alterne le convenable et le décevant. Avec un scénario qui tourne au vaudeville et des personnages très caricaturaux, il n’existe rien de bien original dans cette production. En outre, le trio d’actrices récite une partition inégale. Si Camille Cottin et Camille Chamoux débordent d’énergie et permettent au film de conserver un certain rythme comique, Miou-Miou semble peu concernée par son rôle. Bref, un divertissement sans intérêt malgré les belles images de l’île de la Réunion.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 août 2021
J'ai choisi Larguées pour un dimanche ou je n'avais rien a faire en pensant rire et voir de superbes paysages d'îles tropicales qui ne sont même pas mis en valeur dans ce film. Bien que le ton général soit la comédie il y a des vérités amères ici et là qui ne sont pas vraiment drôles mais plutôt déprimantes. En dehors de cela c'est ce que nous attendons d'actrices médiocres dans un film avec un scénario plus que médiocre...