Timmy Failure : des erreurs ont été commises
    2,2
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timmy Failure : des erreurs ont été commises ?

Publiée le 17 juin 2020
    Décidemment, Disney a du mal à trouver de bonne histoires. Nous le montre les nombreux redits plus ou moins réussi de leurs films animés passé, et ces contenus qui semble être taillé pour Disney Chanel. Là, on a à faire à une sombre m**de, plein de clichés et rempli de gags nuls et puériles. Aucun niveau, interprétations aux rabais pour un film qui n'en vaut pas le coup d'oeil. Tant que l'entreprise ne sera motivée que par l'argent, l'ours polaire ignoble en CGI, pourra se crater. Pauvre Timmy Fairlure, passer votre chemin.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 30 avril 2020
    Cet enfant qui se prend pour un détective et qui s'est inventé un partenaire de choc (l'ours polaire) est parfaitement joué par Winslow Fegley. "Des erreurs ont été commises", répète-t-il dans le film, mais la seul erreur du scénario est de n'a pas avoir pousser Timmy dans une "grande" enquête pleine de gags. Le film est bien, c'est un film familiale divertissent, mais ça reste trop "gentil" dans les gags / l'humour.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 mai 2020
    Une ode à l'imagination où un garçon de CM2, autant agaçant qu'attachant et affublé d'un Ours polaire, mène ses petites enquêtes.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 novembre 2020
    L'interprétation du jeune acteur et la présence de son ours polaire valent leur pesant d'or. Tom McCarty change de registre pour une production légère mais savoureuse.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 mars 2020
    Ne boudons pas notre plaisir, le jeune acteur est excellent et le rythme est suffisamment soutenu pour ne pas s'ennuyer.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 mars 2023
    Ok, il faut du contenu pour le lancement de la plateforme, mais là, il faut encore une fois faire le minimum d’effort attendu. Il n’y a littéralement rien à garder dans ce film tellement il est nul. Le concept est aussi insupportable que son personnage principal et la réalisation est une nouvelle voir dénuée de sens logique.

Commençons par présenter le personnage ; un enfant un peu bête qui isolé, solitaire et antipathique avec un ami imaginaire ; en somme rien d’attachant. J’irai même plus loin, je le trouve insupportable et sans plus de profondeur. Sur le récit en lui-même, peut-être que le propos de croire toujours en ses rêves d’enfant est mignon mais mal exploité et développé de la pire des manières. Les scénaristes ont eu le talent de créer une histoire qui n’est absolument pas prenante et qui n’est encore moins intéressante. Il n’y pas un seul moment où j’ai été saisi par le récit tellement, on est sur quelque chose de prévisible et de TROP classique.

Je pense que c’est trop compliqué de faire un film avec une mise en scène à la fois personnelle mais qui colle avec le propos du film. Ici, Monsieur ou Madame Tout-le-monde aurait pu faire exactement le même film. Pour un film Disney, il n’y a aucune magie visuellement et sonorement. Simplement des ralentis pour faire croire à une fantaisie pauvre et des effets spéciaux de mauvaise facture. La mise en scène est digne d’un téléfilm TF1 ou d’un épisode de “Petits secrets entre voisins”. Ensuite, la musique pourrait paraître sympathique si je ne l’avais pas entendue mille fois avant dans d’autres films.

Je déconseille ce film car j’ai la triste sensation que chaque personne ayant travaillé sur ce film n’ont rien fait de personnelle. La mise en scène, la composition, l’écriture… Tout est tellement plat.

Publiée le 27 juillet 2020
    Timmy Failure souffre le plus d'être trop similaire à d'autres films du genre et de ne pas avoir grand-chose à montrer pour lui-même. Winslow Fegley joue Timmy et tout au long du film est étonnamment bon. Le point fort pour moi était Craig Robinson en tant que conseiller scolaire qui a non seulement fourni un équilibre émotionnel beaucoup plus terre à terre mais a également fourni la meilleure performance du film à mon avis. Le scénario est assez moyen mais l'histoire semble savoir quoi faire d'elle-même. Le film peut parfois avoir un problème avec le rythme et plusieurs moments mais il a aussi ses bons moments. C'est un film mignon avec un bon message et ce n'est certainement pas une perte de temps...
    A G.
    A G.

Publiée le 4 juillet 2020
    Film assez décalé, touchant, sensible, un peu comme "Burn your maps". Il faut s'affranchir de la normalité pour apprécier je pense. Surtout ne pas s'attendre à une daube avec gags niveau maternelle, car c'est plutôt "fin" comme film.
    Alfa 6.
    Alfa 6.

Publiée le 5 octobre 2021
    Une très belle surprise ! Un film tout en décalage qui plaira aux petits mais aussi aux grands par l'humour second degré. Bien réalisé et superbement interprété par ce jeune acteur qui nous emmène dans son monde imaginaire. J'ai passé un agréable moment.
    Robin L
    Robin L

Publiée le 10 avril 2020
    Pour moi ce film de Tom Mac Carthy, qui à d'ailleurs eu un oscar pour d'autres productions est un véritable chef d'oeuvre pour enfant des studios disney +.

En effet, le film est pensé pour adulte et pour enfant avec deux niveau de lecture, on peut aussi faire une mention spéciale aux effets spéciaux qui sont vraiment pas mal.

C'est aussi un film sur le fait de grandir spoiler: en effet le personnage principal vit une période de transition lors de son passage de l'école primaire au collège.

Comme tout bon film Disney qui se respecte il véhicule aussi des valeurs et ici ce qui est mis en avant c'est la différence et l'imagination.
    Donc même si maintenant on est adulte on ne dois pas perdre cette petite étincelle d'imagination qui fait notre différence.

En conclusion j'ai beaucoup aimé ce film et je pense qu'il ravira petits et grands, j'espère vraiment qu'il y aura une suite.

PS : je pense lire la série de livre dont le film est inspiré en espérant qu'elle soit aussi bien que le film.
    Publiée le 25 mars 2020
    Un film drôle et distrayant, sans plus.

L’histoire de Timmy, ce gamin et son imagination débordante, parfois à la limite de la schizophrénie, a de quoi promettre un beau film. Mais voilà, à la fin, il manque quelque chose…

Si l’idée de se plonger dans le monde délirant de Timmy est bien amenée au début, elle a vite tendance à partir dans tous les sens. Beaucoup de bouts d’intrigue inaboutis ( spoiler: l’enquête sur le sac à dos, le hamster finalement laissé mort dans sa boîte, l’enseignant disparu
    ) et un scénario un peu décousu laissent le spectateur sur sa faim.

De plus, les délires de Timmy pourront paraître drôles et attachants pour certains, mais agaçants pour d’autres.

En gros, on rigole et on passe un bon moment, mais au final on sait pas trop où ils voulaient en venir.

On retiendra donc plutôt les aspects légers et comiques qui sauvent le film et on laissera de côté les aspects scénaristiques.