520 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
69 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
25 critiques
3
23 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
155 abonnés
1 753 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 juin 2020
Hormis quelques scènes ne collant pas à l'atmosphère (pour ne pas simplement pas dire qu'elles étaient inutiles), "Duelles" est un thriller dont l'inspiration d'un cinéma à la Hitchock est parfaitement assumée et réalisée. Le duo d'actrices nous embarque dans un méandre de non-dit propre à favoriser craintes et paranoïas, pour notre plus grand plaisir. Si s'ancrer dans l'univers des années 60 était une excellente idée, je regrette néanmoins que la bande son n'est pas bénéficiée d'une attention plus poussée. Mais l'ensemble reste de bon aloi.
Où le film montre outrancièrement comment quelques crimes "parfaits" peuvent permettre de manipuler et possédera vie des autres. Quelle dégradante moralité!!!
Vraiment pas mal pour un mélo soupçonneux ! Très bien joué ! les références hitchcockiennes ne sont pas si envahissantes que ça ! C'est finement réalisé et la reconstitution sixties bien faite et pas pesante !
Un thriller dont on ne donnerait pas 2 étoiles au démarrage tant c'est presque mou et irréel mais le suspense, les retournements de situation et les rebondissements, menant pour certaines à des fausses pistes, nous tiennent en haleine pendant ces 1h30. Aucune action certes, mais un décor soigné et une intrigue certainement plus crédible que certains téléfilms dont nous rabâche la TNT le week-end. On reconnaîtrait presque un clin d'œil à Hitchcock dans le style. Bref un thriller aussi vintage que contemporain qui se laisse regarder tout seul si tant qu'on n'en attend pas du grand spectacle à l'américaine mais un truc plus posé.
Bien filmé et joué, le film est hélas parasité par le fait que son actrice blonde est trop sexy, ce qui rend ce drame maternel secondaire. La fin est sans intérêt, pas crédible, et tire le film vers le bas.
Très bien ! C'est toujours agréable de se lancer dans un film sans avoir vu sa bande-annonce au préalable, sans s'être spoilé l'histoire et là surprise ! Je tombe sur un excellent thriller ! Veerle Baetens est géniale, j'espère qu'on la verra plus souvent. Certaines scènes m'ont clairement rappelé "Rosemary's baby" et certaines oeuvres du grand Hitchcock.
Après m'être rendu compte que j'avais lu le roman ici adapté ( Barbara Abel ; "derrière la haine"), le scénario finit par s' en éloigner totalement dans la deuxième parie et distille un parfum paranoïaque poisseux. Le parti-pris assumé du vintage des décors, costumes,coiffures,voitures donne un petit coté désuet et intemporel. Tout comme le roman, le film n'est pas un grand film mais se laisse voir avec plaisir. Et personnellement, quand il n'y a aucun acteur très connu, mon plaisir augmente...
Avec “Duelles”, Olivier Masset-Depasse plante un décor des années soixante où ses deux actrices jouent les mères de famille aimantes et parfaites. Les voisines et meilleures amies vont pourtant devoir affronter un événement douloureux. Sous ses accents hitchcockiens assumés, “Duelles” est un thriller porté par une blonde, Veerle Baetens, et une brune, Anne Coesens, qui s'efforcent de rester chics, malgré les allures de paranoïaques qu’elles doivent prendre. Tout est trop beau, trop lisse et trop rapide. Il manque du lâcher prise pour mieux savourer cette histoire angoissante. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
un drame familial qui amène à des dommages collatéraux en cascade. entre suspicion et paranoïa, un thriller à suspense qui instaure certes une ambiance mais qui jamais ne surprend vraiment ou ne monte en puissance. alors que les dialogues sont souvent chuchotés, que le rythme est assez lancinant on aurait pu à juste titre attendre un final avec davantage d'intensité et de rebondissements.
Un film comptant de nombreuses réussites : la musique, le rythme, le jeu des acteurs, l'ambiance des années 60 ... Le bémol : la fin. J'avais été tenue en haleine dès les premières minutes du film mais le scénario final m'a perdue. Trop de spoiler: morts , trop peu de réalisme. C'est vraiment dommage.
la trame de ce film est rondement mené, on se retrouve parfaitement dans le décor des années 60, en suspens haletant, des acteurs qui jouent à la perfection, j'aurais pu donner la note maximale à ce film, s'il n'y avait eu une fin décevante, ce film porte un titre"duelles", et bien le duel tourne court, je m'attendais à une fin explosive entre ces deux femmes, au lieu de cela la méchante coule des jours heureux avec l'enfant de sa meilleure amie, il y avait mieux à faire je pense dommage, pour ma part je reste sur ma faim, d'autres seront peut-être satisfait...
Duelles, un sentiment de déjà vu... De fait, de nombreux films et téléfilms ont traité de ce sujet : même scénario, même dénouement. Quel est donc l'intérêt de ce "plagiat", alourdi d'une musique assourdissante pour mieux faire passer un suspense éventé ?
Loin d'égaler "Le maître" Alfred Hitchcock, Olivier Masset-Depasse nous livre un thriller belge de bonne facture. Les deux actrices (Anne Coesens et Valérie Baetens) sont excellentes dans cet engrenage suivant la mort accidentelle du seul enfant du couple voisin, et ami(au début…). Il y a un suspense et une tension latente dans cette œuvre mais malheureusement cela débouche sur une fin qui m'a laissé perplexe. En dehors de cet épilogue tiré par les cheveux, le réalisateur a le mérite de s'engager sur un terrain glissant, et de s'en sortir plutôt bien.