La Secte sans nom
    2,4
    602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Secte sans nom ?

Totale réussite! A mi-chemin entre le fantastique et le thriller, ce film nous plonge dans les méandres d'esprits perturbés. Les personnages sont torturés à souhait (un ex-flic déprimé, une mère hystérique, un ex petit ami alcoolo et des psyco-killers), les décors sont sombres et glauques, le scénar' est impeccable. En plus la fin (dans le style SEVEN) est très dérangeante et conclut admirablement bien le film. A voir sans tarder!
    Publiée le 2 septembre 2007
    j'au lu dans certaines critiques "c'est un film flippant"......ah bon???? si c'est le cas vous n'avez jamais vu de film d'horreur de votre vie ! c'est long , c'est pas flippant du tout , c'est a la limite de l'incompréhensible (sa l'est meme)....bref j'avais deja vu un autre film de ce réalisateur : fragile , et c'était longuet et pas flippant non + ..... donc je n'iré plus voir ses films car il s sont apparament tous des navets longuets !
    Publiée le 4 février 2008
    Un film assez angoissant mais pour au final une intrigue assez nul.
    La bande son est carrement a mourir de rire et la fin laisse perplexe quant a l'utilité du film..
    a regarder si on s'ennuie VRAIMENT
    Publiée le 21 juin 2008
    Dommage encore une fois! Un scénario polar/angoisse qui promet et un film ennuyeux de 2 heures! Une fin quelconque. C'est rageant.
    Publiée le 12 juin 2009
    Que de longueurs dans ce film d'horreur complètement raté, dommage,l'idée de départ était pourtant bonne!!!!
    Publiée le 16 février 2013
    les acteurs sont plutôt bons mais malheureusement cela ne suffit pas. Certes les scènes d'images mises bout a bout lors des rêves des personnages sont plutôt angoissante et énigmatique mais le scenario tombe totalement dans le délire durant les dernières minutes et quel dommage ce film semblait prometteur jusqu’à la chute.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Pas franchement captivant, l'histoire reste peu prenante, et on ne se sent pas du tout investi dans le film. De plus on flotte entre le film d'horreur (avec quelques apparitions venues d'on ne sait où et qui n'ont, à mon sens, pas leur place ici, si ce n'est pour faire "film de peur") et le thriller sans que l'un ou l'autre des genres ne soit convainquant.
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 4 janvier 2023
    La secte sans nom. Un film qui laisse un goût amer tant la fin est surprenante d horreur et tellement bien pensée.

Si vous ne vous plongez pas dans le film c est foutu, vous n apprécierez pas.

Par contre si vous vous noyez dedans vous pourrez saisir la finesse, les subtilités, l atrocité de l idée.

Terriblement d actualité, ce film est avant-gardiste comprendra qui pourra. Et qui saura.

Pauvre mère. Elle reçoit le deuxième effet kiss kool dans la tronche pour pas un rond. Si après ça elle n est pas traumatisée à vie ...

Un bijou du genre à peine exagéré. Le monde est fou et ce film l a bien compris. De l Espagnol comme on l aime, cruel et brutal, comme la vie ici bas qui, derriere laquelle parmi les belles choses se cachent l horreur et le mal, la folie humaine fanatique et pourrie.
    Publiée le 15 janvier 2011
    1H30 d'attente pour voir une contruction mentale, une idée peu originale, de l'acte maléfique absolu qui nous laisse totalement sur notre faim!! Le petite fille devenue grande et plutôt jolie par contre!! Mais aucun commentaire et aucun nom à mettre sur sa jolie frimouse!! Faut dire, elle ne porte pas de nom et on l'auras vu 1 min 30. Dommage.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Un départ très poignant mais après le film est bien long me suis un peu ennuyé devant et la fin je m'attendais à encore plus violent. Reste que le scénario est recherché et l'actrice principale joue très bien.
    Fidelio-2001
    Fidelio-2001

Publiée le 12 septembre 2010
    Ce film mêle les influences du "Silence des agneaux" (enquête chez les dingos), de "Seven" (les cadavres se ramassent au scalpel) et des "Rivières pourpres" (3ème Reich not dead). L'ennui, c'est une note mélodramatique un peu trop marquée, des facilités qui décrédibilisent, une ambition pas assumée (la pureté par le mal, ok, mais il aurait fallu développer) qui rendent ce film bancal et contournable.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Durant la première heure, on s'interroge sur le genre du film: thriller ou film d'horreur-fantastique? On prie pour la première réponse tant la fiction ne dépasse même pas la réalité. Malheureusement Balagueró pêche par gourmandise à vouloir mêler pédophilie/satanisme/manipulation, et s'effondre lamentablement dans la dernière partie sans tenir aucune promesse, massacrant de là même toutes les bonnes intentions dont on aurait initialement pu le créditer.
    Publiée le 11 juin 2008
    Déçevant. Lent, ennuyeux. la seule angoisse qu'on peut ressentir en regardant ce film c'est lorsqu'on se rend compte de sa durée. Dommage il y avait de quoi faire sur le sujet :/
    Seuls les cinq premières minutes du film sont dignes d'interêt, le reste ne suit pas.
    Publiée le 11 août 2012
    Aïe, aïe, aïe... Que c'était long!!!! On se demande pourquoi ce film est interdit aux moins de 16 ans en plus, il y a des films bien plus sanglants et pas interdit pour autant. Bref, l'histoire aurait pu être intéressante, mais les longueurs gâchent le tout!!
    Publiée le 15 août 2009
    j'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu autour de ce film. Certes son atmosphère est bien glaciale mais à part ça on s'ennuie ferme, la fin est prévisible, certains acteurs pathétiques et la peur n'est pas au rendez-vous. Pourquoi ce film a-t-il été interdit au moins de 16ans ?? J'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps en le visionnant. Et Première qui d'habitude fait de bonnes critiques a mis 4 étoiles... Et autant de personnes qui ont appréciés ce drame (ce n'est pas un film d'horreur svp!)... Je sui déconcerté.