Driven
    Votre avis sur Driven ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 10 août 2020
    Petite anecdote de l'histoire de John Delorean. Principalement son accusation d'être un trafiquant de drogues. Le film est en parti intéressant, son casting est sympatique mais on ne voit presque rien de la construction du véhicule, ses déboires, sa publicité, etc. On ne voit que quelques personnages et un déroulé extrêmement pauvre, l'histoire est survolée et manque cruellement d'intérêt.
    moket
    moket

Publiée le 7 octobre 2020
    Un biopic fun et décontracté, porté par des acteurs convaincants. Parfois un peu en roue libre et pas toujours passionnant mais divertissant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 février 2020
    Un biopic qui retrace bien, la fin de vie de l entreprise DeLorean.................. .... 3 étoiles
    Tayop
    Tayop

Publiée le 14 février 2020
    Cette mésaventure dans la vie du designer n'est pas qu'insolite comme les pages d'un catalogue peoples, elle est désopilante. Le casting maintien cette DeLorean sur la bonne voie.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 29 janvier 2020
    Personnellement je ne connaissais rien de l'histoire de J.Z. DeLorean et de ce qui se tramait sous la commercialisation de sa voiture, ce qui aide certainement à s'intéresser d'autant plus au récit. Le film est bien mis en scène (même si ça fait très sauce Hollywood à cause des filtres), les années 80 sont impeccablement retranscrites, le jeu des acteurs est très bon, la B.O. top.. tous les ingrédients sont réunis. Une super découverte, autant du film que de cette histoire assez basique mais diablement bien contée
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 28 février 2020
    Un film sympathique, pour de multiples raisons. Tout d'abord, le scénario est sympa, relatant l'entrecroisement de la vie de deux hommes diamétralement opposés , celle d'un presque "looser", Jim Hoffman, devenu informateur du FBI après avoir été arrêté pour trafic de cocaïne, et les déconvenues du concepteur de voitures John DeLorean. Et oui, la fameuse Delorean, qui deviendra mythique grâce au film "Retour vers le futur", est ici au cœur de l'histoire mais je ne peux en dire plus. Ensuite, le film est servi par un casting impeccable : les acteurs sont vraiment bons, et chacun d'eux nous régalent, que ce soit notre gentil informateur/menteur, l'agent spécial du FBI, Delorean lui même, ainsi que tous les seconds rôles... Enfin, la mise en scène est agréable et rythmée. Bref, même si le film a un côté "déjà vu", cela reste un agréable moment de cinéma, qui plus est instructif sur l'histoire vraie de John Delorean.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 3 février 2020
    Je ne connaissais pas l'histoire de la DeLorean Motor Company j'ai donc regardé sans savoir ou cela allait mené. Il est intéressant, je ne savais pas qu'il tait tiré d'une histoire vraie. J'ai donc appris quelque chose. Pour les curieux ou fans de cette histoire il peut être très sympa.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 1 avril 2020
    Loin d'être inintéressant, Driven manque un peu de mordant dans sa réalisation pour pouvoir nous emporter totalement.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 20 janvier 2020
    Un film sympa, qui intéressera ceux qui veulent savoir l'histoire de la DeLorean et pourquoi cette voiture mythique du film "retour vers le futur", connu une histoire tragique....Les acteurs sont bons, tout est correct dans le film, l'histoire suffisamment intéressante et le sujet est bien traité...Pourtant le film sortira en VOD en France.
    Mederic F.
    Mederic F.

Publiée le 5 mars 2020
    Film qui ne va pas chercher trop loin, très efficace pour se détendre. Le scénario laisse parfois à désirer mais les personnages principaux et le casting sauvent le tout, pour un final plutôt réussi .
    xBot
    xBot

Publiée le 21 janvier 2020
    J’ai bien aimé. C’est un bon film pour qui aime les histoires de self-made-mans US dans la lignée du « Tucker » de Francis Ford Coppola. Ici, l’histoire -inspirée de faits réels- flirte avec la ligne jaune, est moins héroïque que Tucker mais on ressent cette même sensation de lutte contre les éléments quand on veut réaliser ses rêves. Les décors années 70 sont somptueux et la magie opère avec même une petite pensée émue pour la DMC-12 du « Retour vers le futur ». « DeLorean » était et restera une légende.
    Stéphane Cnockaert
    Stéphane Cnockaert

Publiée le 22 janvier 2020
    Subtil et envoûtant, intelligemment ambigu, extraordinairement soigné, ce film réussi produit par un certain René Besson basé à Miami (qui n'est pas Luc Besson), témoigne d'une maîtrise totale, géniale, en ce qui concerne l'image et en ce qui concerne la direction des acteurs. J'ai adoré l'approche cinématographique de Nick Hamm, réalisateur irlandais né à Belfast en 1957. Le film n'aurait pas été ce qu'il est, sans Colin Bateman qui est l'auteur du scénario et irlandais, lui aussi. Au-delà de la satisfaction constante qu'on éprouve en regardant ce film-surprise, on bénéficie d'une intéressante synthèse, forcément subjective, qui tend à mettre différentes choses en perspective. Ce film m'a tellement emballé, qu'après l'avoir apprécié en doublage en français (d'excellente facture), je me suis rué sur la VO en anglais, laquelle apporte une rondeur aux personnages, conforme à l’ambiguïté endémique que le scénario impose. Vive le cinéma ! Je parle évidemment, de cette sorte de cinéma là. Ce qui me rend heureux, est de constater le caractère magique de la rencontre entre un scénario, un réalisateur, une brochette d'acteurs, et un directeur de la photographie tel Karl Walter Lindenlaub qui s'était signalé avec Revolt (2017), dont la photographie ne m'avait pas plu. Karl Walter Lindenlaub, donne ici toute la mesure de son talent. Ceci dit, ayez la curiosité de regarder "Revolt". Vous y retrouverez divers éléments constitutifs de "Driven".