Mon compte
    Te quiero
    Note moyenne
    3,1
    20 titres de presse
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro Magazine
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Repérages
    • Synopsis
    • Aden
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Urbuz
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Fluctuat.net

    par Hélène Raymond

    La force du film est d'arriver à montrer, au delà d'un échec, l'ailleurs, le puissant désir d'ailleurs que suscite l'utopie. Peu à peu Te quiero met en place la forme hallucinée du rêve qu'ont fait les héros de recommencer leur vie.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro Magazine

    par Daniel Toscan du Plantier

    Beaucoup, comme d'habitude, s'insurgeront sur le plaisir frustrant d'un tel film et en profiteront une fois de plus pour dénoncer l'esprit français, aux antipodes des mécaniques bien huilées de la production internationale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Manuel Poirier signe un beau retour avec un film atmosphérique, qui transforme le spectateur en voyageur démuni et déraciné.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    La tension du film réside dans l'équation non résolue entre ce qui reste d'intrigues, un moignon de polar, et des courants dérivants qui rapprochent Te Quiero d'un certain cinéma japonais récent.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Caroline Collard

    Après le succès populaire de Western, Te Quiero surprendra sûrement et déroutera. A ce titre, il faut saluer Manuel Poirier dans sa volonté de ne pas se cantonner à des « ficelles » d'un succès attendu.

    Repérages

    par Julien Welter

    (...) la caméra de Manuel Poirier sait filmer cette géométrie du vide et du silence sans prétention auteuriste, plutôt avec la mélancolie appropriée d'un fantasme du voyage décisif, celui qu'on ne tente pas, ou qu'on sait marqué du saut de l'échec.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Synopsis

    par Judith Louis

    Transposer le roman au Pérou est devenu un atout, c'est grâce à cette expatriation qu'est rendu ce qui appartient en propre aux personnages et à l'univers de Modiano (...). Ce film est un très bel exemple de ce qu'est une adaptation : une recontre.

    La critique complète est disponible sur le site Synopsis

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) c'est face à un film aussi étrange que doux, tenace et inquiet, que l'on s'interroge. Ou qu'on se laisse envahir. Avec ce sentiment d'être entré dans un monde qui souligne à chaque instant sa nature éphémère

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) on n'ignore pas que de grandes oeuvres sont bâties sur des invraisemblances (...). D'avoir construit un film (...) sur une intrigue apparente hitchcocko-languienne du type " qui manipule qui ? " obligeait à davantage de précautions. Dommage (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    L'impression que Poirier l'a jouée feignasse, d'un bout à l'autre, que l'idée d'aller tourner au Pérou lui a plu et que le reste, franchement… Eh bien oui, le film, franchement…

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    S'il sacrifie fiction et personnage, ce film de genre qui ne respecte aucune règle du genre trouve en revanche une musicalité lente, qui distille un rapport inédit au temps et à l'espace, aux couleurs et aux lumières.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par n.c.

    On y trouve une vraie ambiance, mais avec plein d'imperfections, car le cinéaste de "Western" hésite entre le reportage et l'intrigue policière. Un film étrange qui ne laisse pas indifférent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    (...) Te quiero n'accroche rien, s'échappe dès qu'il sent qu'il va prendre en charge un récit ou un autre, reste constamment à distance. Véritable touriste, au cœur même de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    (...) cocktail frelaté mêlant polar et thriller psychologique à deux balles (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Première

    par Olivier De Bruyn

    (...) le film enregistre plus d'ennui que de fébrilité. Le cinéaste d'...A la campagne et de Marion nous a habitués à mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    Le refus de faire reposer le film sur son intrigue fluette met en relief la seule errance d'un jeune homme aux prises avec une ville résolument étrangère (...). Un coup d'épée dans l'eau.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top