Notez des films
Mon AlloCiné
    Bonhomme
    Note moyenne
    3,1
    24 titres de presse
    • BIBA
    • 20 Minutes
    • Culturebox - France Télévisions
    • Femme Actuelle
    • LCI
    • Le Nouvel Observateur
    • Marie Claire
    • Ouest France
    • Positif
    • Rolling Stone
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • La Voix du Nord
    • Libération
    • Télé Loisirs
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    BIBA

    par Lili Yubari

    En s'attaquant à un sujet grave (le handicap invisible), Marion Vernoux réussit à en faire une comédie drôle et borderline qui pose frontalement des questions taboues [...].

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Nicolas Duvauchelle est épatant dans « Bonhomme » de Marion Vernoux.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturebox - France Télévisions

    par Pascale Deschamps, Jean-François Lixon

    Nicolas Duvauchelle bouleversant en traumatisé crânien.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Une histoire d'amour poignante, marquée par la performance du duo d'acteurs.

    LCI

    par La Rédaction

    Un rôle brillamment interprété par Nicolas Duvauchelle, au côté d'Ana Girardot.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Nouvel Observateur

    par Jérôme Garcin

    Du cinéma à hauteur d'homme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Marie Claire

    par Juliette Hochberg

    Les silences font des lignes entières dans le scénario, parce que la réalisatrice a souhaité traiter les sujets du handicap, et du couple à l'épreuve du handicap, sans pathos.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film d'amour porté par un Nicolas Duvauchelle stupéfiant.

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Si le film s'abîme parfois dans les facilités et, de ce fait, n'égale pas les plus belles réussites de la réalisatrice (en premier lieu : le remarquable "Les Beaux Jours"), il confirme néanmoins la singularité de Marion Vernoux.

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Drame sardonique savamment ironique, Bonhomme porte un regard douloureusement humain sur l’amour véritable et rappelle avec doigté que l’on peut « oublier qui on est, mais pas qui on aime ».

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    En épousant le point de vue de la jeune femme lorsqu’elle est seule avec Piotr et en prenant un tour plus objectif quand ils sont séparés, la mise en scène souligne leur lien. Le film impose une tonalité singulière où gravité, humour et tendresse font bon ménage.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par S.J.

    À la fois comédie sociale et métaphore de la fidélité au-delà de tout, cette variation pétillante de Marion Vernoux vaut notamment pour son couple d'amoureux confrontés aux aléas de la vie. À commencer par Nicolas Duvauchelle, surprenant en innocent priapique qui ne quitte pas ses tongs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Si Bonhomme observe le quotidien d’un jeune couple bouleversé par un drame qu’il doit surmonter, le film amorce insensiblement une série de virages qui emmènent le récit très loin de ce qu’on pouvait prévoir.

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    À travers le récit d’un couple de jeunes gens face au handicap, Marion Vernoux traite du climat social d’une époque assez peu bienveillante avec sa jeunesse et saisit leur singularité débrouillarde avec une grande finesse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Marion Vernoux (Les beaux jours) signe avec Bonhomme un film d’amour détonnant et irrévérencieux porté par deux acteurs remarquables.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Marion Vernoux ("Les beaux jours") empoigne cette histoire singulière non sans culot. Ne renonçant pas à l’humour, voire à la cocasserie des situations, elle filme la détresse d’un couple peu outillé pour faire face à une telle épopée. Car il s’agit bien d’une épopée intime avec un Nicolas Duvauchelle plus animal que jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Si, au début, la trivialité du sujet désarçonne, on est vite séduit par la vitalité et la drôlerie de cette comédie crue sur l'amour à l'épreuve du handicap, grâce au talent de Nicolas Duvauchelle, impressionnant, et d'Ana Girardot.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Une comédie tendre et même romantique, qui a le mérite de traiter de tabous sans pathos.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Les comédiens sont parfaitement investis mais on a quand même du mal à croire à cette relation, d’autant que le récit insiste sans répit sur la turgescence du convalescent, traitée sur le mode de l’humour quand il se transforme, moyennant finances, en infatigable machine à assouvir les ardeurs d’une armada de voisines en rut. Bof.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Libération

    par Anne Diatkine

    Malgré de bonnes inspirations, le film de Marion Vernoux perd de son potentiel comique par un manque d’audace et le trop-plein de clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Si Nicolas Duvauchelle et Ana Girardot livrent ici une belle performance, leur histoire finit par lasser, la faute à un scénario qui patine.

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Bonhomme est incapable de s'élever au niveau espéré, réduisant les penchants de Piotr à un argument comique d'une tristesse et d'une pauvreté affligeantes.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Drôles de séquelles, Nicolas Duvauchelle, apparemment très en forme, se métamorphose en obsédé sexuel. Ana Girardot tente de le satisfaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le film décrit cette nouvelle vie compliquée, par petites touches, mais il lasse vite, faute de rythme et d’un ton juste. Même la sexualité décuplée de l’homme, élément au début désopilant, vire à la facilité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top