Bonhomme
    3,2
    763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonhomme ?

plastic07
    plastic07

Publiée le 12 septembre 2018
    Ayant un fils traumatisé cranien, ce film décrit avec justesse les contraintes liées à ce handicap invisible.

un film à voir
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 24 août 2021
    Nicolas Duchauvelle et Ana Girardot incarne parfaitement ce jeune couple confronté à un drame. Si l'intention est bonne, la forme l'est moins car le récit patauge dans la soupe vers le milieu du film et que l'humour ne fonctionne pas, devenant lourd et gênant. Il aurait mieux valu se concentrer sur le drame social plutôt qu'essayer de faire rire. Dommage.
    Publiée le 23 décembre 2019
    Un film très agréable à regarder et une belle histoire d'amour dans un moment tragique pour les deux personnages
    loiseau p
    loiseau p

Publiée le 21 septembre 2018
    Beau film plein d émotions ou la problématique de l handicap et continuer a travailler est bien traité
    Des acteurs poignants
    spoiler: Une fin de fillm sans surprise
    Plus drame que comédie
    Publiée le 10 février 2019
    Une très bonne surprise. Un des meilleurs films français de 2018. Une remarquable performance d'acteur de Nicolas Duvauchelle. Une mise en scène réaliste avec un très bon montage et des plans astucieux. Emotion, rire, tendresse, authenticité. Injustement absent des Césars.
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 11 septembre 2018
    Deux performances d'acteurs au service d'une belle histoire d'amour, avec comme sujet le handicap. En principe , c'est le carton assuré. Le bombardement de scènes sexuelles qui mettent mal à l'aise ou qui font rire (il faut aimer le comique de répétition) gâche la noblesse du film et brouille le sujet intéressant. Bravo à Girardot et Duvauchelle , beaux et émouvants à la fois. Rollin nous démontre une fois de plus qu'il devrait être un des meilleurs acteurs français, et pas seulement dans le registre comique. Pourquoi est-il si peu visible sur les écrans?
    Publiée le 30 août 2018
    Rempli de clichés, le film ne traite pas réellement du traumatisme crânien. Il porte davantage sur les problèmes d’argent et comment s’en sortir... spoiler: quitte à user de la prostitution
    Morgan K
    Morgan K

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2019
    Un film intéressant qui nous permet de nous interroger sur la situation de certaines personnes qui vivent la même chose et qui se battent afin de préserver le peu d'humanité qui nous reste un un film très touchants avec un Nicolas duvauchelle très fort dans son rôle et très touchant un scénario plutôt bien écrit qui n'atteint pas le 5 étoiles mais très bien réalisé Bravo
    laura c
    laura c

Publiée le 11 janvier 2019
    une belle comédie dramatique où l'on ne s'ennuie pas et où l'on rit beaucoup. un jeu d'acteur juste et émouvant. un bouleversement de vie qui pourrait arriver à n'importe qui...
    fanschumi2011
    fanschumi2011

Publiée le 27 décembre 2019
    Un excellent film qui nous montre que la vie peut basculer à tout moment et nous changer pour toujours...
    J'ai trouvé les deux protagonistes touchants et émouvants...
    Publiée le 8 décembre 2019
    Magnifique film!
    La vie après un trauma crânien ! Les sacrifices, l'amour et l adaptation... franchement superbe. Les acteurs sont fantastiques et justes au possible....
    A voir!
    Elvisse
    Elvisse

Publiée le 31 décembre 2018
    Comédie sympathique mais pas du tout réaliste, bref on y croit pas du tout.
    C'est un petit film moyen à regarder en streaming.
    Marie Cromarias
    Marie Cromarias

Publiée le 10 juillet 2021
    J'ai adoré ce film plus d'humanité. Les comédiens jouent merveilleusement bien. J'ai envie de voir d'autres film de la réalisatrice et de DUVAUCHELLE
    Publiée le 4 octobre 2018
    Que dire, un film qui se regarde qui fait "un peu" réfléchir, servis par deux comédiens au dessus du lot par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui.

Il est regrettable toutefois que 2/3 des gags trouvent inspiration en dessous de la ceinture et au dessus des genoux..

Messieurs les producteurs, un film n'est pas une publicité version longue (ici but et go-sport)
    BO E
    BO E

Publiée le 24 août 2021
    D'une lourdeur implacable. Se veut franc, mais fais dans le grossier, notamment par le caractère répétitif d'une nudité surexposée, mal placée.